Besoin de soutien, comment m'en sortir?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
patoune
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2010, 00:00

Besoin de soutien, comment m'en sortir?

Message par patoune »

Bonjour a tous, je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de parler a des gens touches par ces p*** de tca qui bouffent la vie!!

J'ai 18 ans, et depuis 6 mois je suis boulimique (mais je ne vomit pas).
Ca a commence l'ete dernier, ou j'etais anorexique, j'ai perdu pres de 7 kilos. Aujourd'hui je les aient tous repris si ce n'est un peu plus.
J'ai eu un changement brutal entre anorexie et boulimie en novembre, ou j'ai subi un viol ( c'est tres dur pour moi d'employer ce terme). C'est arrive pendant mon week-end d'integration, et le comble est que ce mec est dans ma promo a la fac!! Du coup je le revois regulierement et ca ne m'aide pas a oublier tout ca...(Meme si aujourd'hui quand je le voit j'ai plutot des pulsions meutrieres!!)

Bref je commence a n'en pluys pouvoir, cela fait plus de 4 mois que j'essaye de sortir du trou, et je n'y arrive pas, j'arrive a tenir 2 jours avec un regime normal et puis je craque et je me rue sur le frigo et le placard a gateaux...
Et forcement apres ca je me sens mal, gonflee, nulle, je me met a pleurer, et je me demande pourquoi j'ai fait ca. Alors que quand je suis en train de manger je ne me pose pas de questions j'ai juste l'impression d'etre un ventre jamais rassasie, que ma conscience disparait le temps de ma crise pour revenir apres au galop le dire que c'set n'importe quoi et que ca ne sert a rien!

Et je me demande vraiment comment m'en sortir, je me demande meme si je vais reussir a m'en sortir. En plus avec l'ete qui arrive, j'ai encore plus peur, je deteste mon corps, je n'oserai jamais aller a la plage comme ca!

HELP!!! :sad:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonsoir patoune!

En effet, tu vis qq chose de très dur et le conseil que je peux te donner : fais toi suivre!
Vois tu un medecin, un psy, en as tu deja parlé ac ton medecin traitant de ce qui t'es arrivée en novembre?

C'est important que tu le dises et que tu puisses exprimer ta douleur par les mots car vu que tu gardes en toi cela, c'est le corps qui réagit!
et puis il y a aussi des associations qui peuvent t'aider concernant le viol, soit t'as envie de porter plainte ou alors juste pour te sentir soutenur ds le fait que tu es une victime!

Sinon, concernant les tcas, en effet, deja que tu etais dans l'anorexie mais ac cet evenement, le fait de te ruer sur la nourriture est juste là pour "aider l'inconscient" a ne pas penser...car qd tu manges, tu ne penses plus a rien. Cela te met ds un etat second et c'est surement parce que ton corps souffre qu'il se refugie ds la nourriture!

Il faut absolument que tu vois un psychiatre qui pourra entendre ton mal-etre!

courage
:boxeur:
tu peux t'en sortir mais il faut du temps et mettre tous les moyens de ton coté!
catalina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2008, 00:00

Message par catalina »

Le fait d'être un peu ronde est une chose ,d ici quelques années ça n'aura plus vraiment d'importance, ne plus te supporter en est une autre et il faut limiter les degats,réussir un minimum a changer la vision que tu as de Toi...seulement effectivement ça n'est pas seule face à tout ça, à ce mal ou au mal que l'on t'a fait que tu arriveras à t'appaiser.Tu as réussi à dire que tu avais"subi "un viol...et maintenant tu continus à faire subir à ton corps quelque chose qui ne te ressemble pas......si tu as besoin de discuter je suis là, et n hesites pas à te rendre au centre medico-psychologique de ta ville qui saura certainement t aiguiller.

Catalina
Répondre