Ceci n'est pas mon premier sujet sur ce forum, je fais actuellement face à une dilemme et je profite de ce message pour vous demander anonymement quelques conseils, idées, réflexions ... En me disant que peut être me comprendrez vous d'avantage au vu de nos soucis communs.
Je suis actuellement interne de pédiatrie et au vu de la situation sanitaire mondial, je suis en première ligne face au Covid19 pour m'occuper des enfants atteints ou suspect de l'être. C'est une période compliqué pour les soignants avec énormément de patients, de règles d'hygiène à l'hôpital, de manque de personnel, d'horaires toujours plus indécents.
Malheureusement, j'ai été contacté hier par le centre des TCA dans lequel je suis suivis pour anorexie. Ils m'ont indiqué que j'étais un patient fragile et à risques malgré mes 27 ans, du fait de la maladie. En conséquence, je devrais être en arrêt maladie pour ne pas risquer de contracter le Coronavirus et ne pas prendre de risques ... Pour le moment, je n'en ai pas parlé a mes chefs. Je ne souhaite pas être arrêté, je ne veux pas abandonner mes collègues, ni les patients.
Personne n'est irremplaçable et indispensable bien sur, mais si je ne peux plus être dans le service à travailler, alors d'autres devront travailler encore plus pour combler mon absence et je ne veux pas leur infliger ça. Bien entendu, mes proches me poussent à me mettre en arrêt pour ne pas risquer d'être contaminé. Je n'arrive pas à m'y résoudre, bien que je sache au fond de moi qu'il faudrait ...
Que feriez-vous?.. Qu'en pensez-vous? ... Je ne sais pas, je ne sais plus, que dois-je faire