Présentation nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lenaaa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Présentation nouvelle

Message par Lenaaa »

Bonjour à tous,
Moi c’est Lena. Je me suis inscrite ici parce que je souffre d’hypophagie, développée un peu malgré moi à cause du travail excessif en freelance. À force de trop me concentrer, je pense pas du tout à manger et avec le temps, c’est devenu une habitude… au point où mon corps ne réclame plus vraiment de nourriture. Bref, je suis là pour échanger, comprendre et pourquoi pas, réapprendre à écouter mes besoins
Hâte de discuter avec vous
clau1412
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Présentation nouvelle

Message par clau1412 »

Bonjour Lena,

Merci pour ton partage. Si je comprends bien, ton travail de freelance te demande tellement d'investissement que petit à petit tu as perdu l'habitude de te nourrir.
As-tu quand même parfois de petits signaux de faim de la part de ton corps ? (des gargouillis, une envie spécifique d'aliment, une pensée de nourriture, une baisse d'énergie...) Les signaux de faim ne sont pas que le creux dans le ventre ou la baisse de tension. Il y en a pleins d'autres avant un peu moins visibles si on ne fait pas attention.
Autre point, tu peux, si tu n'as pas encore essayé et si tu as envie, te mettre plusieurs alarmes dans la journée et tu te demandes : Est-ce que j'ai soif? Est-ce que j'ai faim? Ai-je envie de faire pipi ? Et enfin, comment est ma respiration ?
Faire ça m'avait beaucoup aidé dans les moments où j'étais très déconnectée de ma faim et de mon corps.

J'espère que ces quelques lignes t'apporteront des pistes d'éclaircissement,
A très vite,
Claudine
Répondre