tca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
alicia.3733
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2025, 18:07

tca

Message par alicia.3733 »

Bonjour,
Cela fais maintenant quelque temps que cela ne va plus avec la nourriture. Je ne pourrais pas vous dire que j'ai des tca car je n'ai jamais été diagnostiquer mais je sais néanmoins que il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis tout simplement terrifiée a l'idée d'ingérer des calories, cette idée me hante jours et nuits depuis quelques moins maintenant. Je n'ai jamais été a l'aise avec mon corps, j'ai toujours été en surpoids et maintenant encore et c'est pour cela que je ne veux pas en parler a quelqu'un que je connais parce qu'il ne me prendrait tout simplement pas au sérieux.
J'aime énormément cette sensation de contrôle que j'ai sur mon corps lorsque je ne mange pas ou très peu mais lorsque je dois manger, ce contrôle m'échappe et je culpabilise énormément. Je sais que ce que je vais vous dire peux paraître totalement incensé mais j'envie énormément l'éxtrème maigreur et je rêve d'atteindre ce stade pour qu'on puisse enfin me prendre au sérieux. J'espère pouvoir discuter avec quelqu'un car ca ne va plus du tout et je ne sais plus quoi faire.
France3
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2025, 09:16

Re: tca

Message par France3 »

Bonjour,
J'ai moi aussi voulu perdre du poids, j'ai été grisée par ce contrôle de ma faim, et blessée quand je me suis aperçue que personne ne remarquait mes efforts, et encore plus quand ces “efforts“ sont devenus de la détresse. Tellement que moi aussi, j'ai voulu ressembler à ces monstres de maigreur, et obtenir une reconnaissance...
Et je vous jure que ce n'était pas une solution. Tout ce que j'ai réussi à faire fut de manquer perdre mon âme, et je n'ai provoqué que de la tristesse, des reproches et de l'éloignement autour de moi.
Je sais à quel point on a besoin de réponses dans votre cas et de compréhension.
Si vous vous sentez mal dans votre corps, c'est peut-être que vous conservez une souffrance au fond de vous ?
La perte de poids et l'estime de soi doivent être liées pour un résultat durable et surtout un bien-être durable.
Répondre