5ème jour de crise consécutif. Et demain ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Margot38r
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

5ème jour de crise consécutif. Et demain ?

Message par Margot38r »

Bonjour,

Je m’appelle Margot, j’ai 28 ans et je souffre d’anorexie et de boulimie depuis 10 ans. En 10 ans de maladie, je me rends compte que je n’ai jamais échangé avec une personne souffrant de la même maladie que moi. Alors j’ai décidé de vous écrire via ce forum.
Après 40 jours sans crises, j’ai rechuté vendredi dernier. J’enchaîne les crises depuis 5 jours. Les 40 jours sans crises étaient une période de restriction sévère. Mon corps avait faim alors la boulimie a pris le contrôle. Donc je mange. Depuis 5 jours je mange des quantités astronomiques de nourriture. Je rempli ce corps qui a crevé de faim pendant 40 jours. Je mange jusqu’à être malade, je mange jusqu’à l’épuisement.
Les crises se finissent tard dans la nuit et je me jure que le lendemain ça sera terminé et qu’il n’y aura plus de crises. Mais le lendemain, la boulimie en pilote automatique répète encore et encore le même schéma. Acheter, rentrer à la maison, manger. Manger jusqu’à être malade. Manger jusqu’à l’épuisement. C’est une lutte. Je me bats contre la voix de la boulimie. Je la supplie d’arrêter, je la supplie de me laisser tranquille. La voix m’insulte, ne m’écoute pas et elle prend les choses en main. Elle me rassure en me disant que la nourriture nous protège, que la nourriture est un cocon dans lequel rien ne peut nous arriver. Alors je cède. C’est plus simple. Je lui donne raison. Je laisse la boulimie prendre le contrôle. Pour un jour de plus. Je ne lutte plus. Je n’ai plus la force. Je n’ai pas l’énergie de me batte face à elle. Je la laisse remplir le corps. Le corps n’a plus faim. Il est malade, gonflé, fatigué, amorphe. Et moi je le déteste le corps car en 5 jours il a pris du poids. Il n’est plus moi. Je le déteste mais la boulimie elle s’en fout. La boulimie est là pour remplir le corps. Jours après jours. Et c’est tout. Elle répète le schéma. Elle décide. Elle a le contrôle.
Je veux que ça s’arrête. Je veux casser ce cercle. Je n’en peux plus. Je ne peux pas tenir un jour de plus à faire des crises. Je n’en peux plus. Mon corps n’en peut plus non plus. Je viens chercher de l’aide. Comment briser le cercle ? Comment chasser la boulimie ? Comment remonter à la surface ?
Aujourd’hui, 5eme jour, je commence à avoir des pensées très sombres car je ne trouve pas de solutions pour m’extirper de cette phase boulimique. Je vous demande de l’aide.
Je vous remercie infiniment. Prenez soin de vous.
Répondre