Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Le téléphone a sonné, hier soir, ce matin...je l'ai regardé et les larmes se sont remises à couler... pas le courage, pas ce courage de décrocher, de parler, de pleurer devant quelqu'un...
je l'ai laissé sonner, seul, alors que j'étais là, le téléphone ds la main, j'ai juste attendu qu'il se taise, qu'on m'oublie...
pas de mot, ou plus de mot, implorer je ne sais qui pour que tout cesse, j'ai passé ma nuit à laisser couler des larmes, à demander qu'on m'ôte cette vie et ce matin je suis là...à pleurer encore, pas en cours... je ne sais même pas si j'y remettrais les pieds...
la pieuvre m'étouffe, je n'en peux plus, moralement je suis à bout...enb silence, cris intérieurs, coincés ds la gorge....cris de mort...
KILOU
e ne sais pas quoi te dire je ne te connais pas je me demande mem si g le droit d'intervenir... mais je ne peux pas te laisser dire tou ça, tu n'as pas le droit de penser ça par respect pr toi. Ne reste pas tte seule, dehors il y a du soleil, il y a la vie, et toi aussi tu as droit a tou ça. JE ne sais pas quoi dire... je ne peux que te dire COURAGE! et te fr de gros bisous.
Ma douce Kilou sans la vie me serait tellement plus sombre, sache que je suis là, un tit bip sur le portable et je compose ton numéro ... hésites pas!
Le téléphone ne sonne plus, mais on te t'oublie pas... on pense à toi avec tendresse... on a peur...
Peu de mots mais tellement de profonde amitié pour toi...
Vas-y hurle ! hurle ta peine, ta haine contre elle ! non elle ne gagnera pas, non tente de te ressaisir ma Kilou ...
tu ne dois pas baisser les bras, tu dois te battre!
même si c'est long, même si tu n'en peux plus, dis toi qu'un jour tu verras la lumière au bout de ce tunnel qui semble immense mais qui ne l'est pas...
ne te laisse pas avoir par cette pieuvre...elle ne vaut pas la peine que tu te donnes pour elle!
je t'embrasse petit coeur
et courage accroche toi!!!
Salut tendre Kilou,
Je ne sais pas quoi te dire vraiment tout ca me rend triste.....Je ne trouve pas les mots depuis un bon moment pour eprouver ce que je ressens et j'en suis désolée mais sache que tu n'as pas le droit de dire ca la misss tout simplement par respect pour toi et pour nous...tu n'as pas le droit d'abandonner aussi facilement la misss et ca tu le sais....Je sais que c'est dure mais crois moi il ne faut pas rester seule car ce n'est pas la vrai vie...La vie elle est dehors,elle est a la fac...elle est a l'epicerie mais elle n'est pas chez toi...Crois moi la puce il ne faut pas rester comme ca..bat toi ....Je vais peut etre paraitre egoiste mais tu n,as pas le droit de baisser les bras surtout apres tout ce que tu as vecu comme hospitalisation...ne laisse pas cette pieuvre te mener la vie dure ....elle n'en vaut pas la peine....Tu es une personne merveilleuse pleins de temdresse toujours la pour les autres et tu ne pense meme pas a toi ca me rend vraiment triste ...Ne reste pas comme ca...
Prends soin de toi la puce et si tu as besoin je suis là .......
le téléphone a resonné....
je ne peux me résoudre à répondre, les larmes continuant de couler, lentement...
je pensais que pleurer me libèrerait,
en fait chaque larmes m'ascène un coup supplémentaire,
en 5 jours j'ai mis mon année scolaire en l'air, une situation financière allant en empirant...
ce soir plus qu'une envie....
les larmes coulent...
c'est tout ce que je sais encore faire, verser des larmes, seule...
Salut Kilou,
Eh non ton année n'est pas fichu ma puce...Diaphana a tout a fait raison....Et je crois qu'elle a tout dit..Courage moi aussi je crois en toi ....Tu es un mousquetaire ne l'oublie pas lolll...Prends soin de toi et essais de reprendre sur toi..Je sais que c'est pas facile mais crois moi tu dois le faire...Allez au galop...Et sache que je suis là si tu as besoin ne l'oublie pas....Je sais que tu ne veux pas me parlée car tu dis que j'ai assez de mes problemes mais ca me ferait du bien de me sentir un peu utile parfois ..
Je viens de te dire ce que j'avais à te dire sur ton répondeur. MAis franchement il faut pas que tu t'en sentes géné. Ce que je t'ai proposé c'est avec plaisir.
Dia,
j'ai tjs eu du mal à me concentrer en crisant, alors me mettre aux cours, il faudrait pas mal d'entrainement...
je ne sais pas ce que je fais demain, je sais que l'après midi j'ai la suite d'une évaluation déjà râtée pr la première partie...
ça part n'importe comment, ça part...
Cary,
je remlis ton premier message un peu plus au calme et quelque chose me gêne, cette notion "de ne pas avoir le droit"....
pourquoi je ne peux pas enfin lâcher ce que je pense depuis un mois, voire un peu plus, pourquoi je n'ai pas le droit, à mon tour de craquer, de lâcher enfin ce qui se passe vraiment???
elle est à l'épicerie
euh, là cary non, ma vie je la veux en dernier lieu à l'épicerie, je pense que tu n'as pas tout suivi ...qui dit épicerie dit crise!!!
j'ai tenté d'être là au maximum pr vous...je me suis entêtée pr certaines, quelques unes l'ont entendu d'autres non... si j'avais pu je vous aurait prises ds mes bras pr oublier quelques instants mais comprenez juste que là je ne PEUX plus, je craque moralement et ce n'est pas vs que je lâche ...
merci pour ton texto, il m'a touché;...
je reste là pour toi, en cas de pépin...
demain g une évaluation normalement, si j'ose mettre le nez dehors je pense y aller mais si ça continue ainsi ça va être la descente aux enfers ds l'appart...au fd je sais que même si j'y vais je n'y serais pas vmt!
kilou a écrit :je ne peux pas accepter, je vais trouver un moyen, quel qu'il soit, mais merci bcp la miss, vmt...
si tu peux accepter. Je te le propose de bon coeur car je sais ce que c'est d'etre ds ta situation. Alors que maintenant moi ça va mieux à ce niveau là envie de t'aider.
Si tu veux une fois que je t'attende à la sortie du métro pour pas que tu rentres trop vite chez toi... c'est avec plaisir!
M**** comme on dit pour cette interro,
mais le plus important, c'est le concours d'infermière (non ne réagis pas négativement à cette phrase! ) c'est en étant ravie que je peux t'aider à bûcher par rapport au Cnes, c'est sérieux...
UN MOT KILOU JUSTE UN MOT !!!! Je suis là quand tu veux... si demain après-midi, tu veux éviter certains soucis, tu sais me déplace plus qu'avec plaisir !!! Hésites pas !!!
ma puce,
ça me touche bcp, mais je ne sais pas cmt sera demain, comment je serais, qd je me lèverais, quelle connerie je vais encore faire...
et tu vas mal aussi, bien mal, je ne veux pas t'entrainer ds ma chute, pas toi, non pas toi
Oh monsieur là haut où es tu? Dis moi monsieur ne vois tu pas que mes larmes coulent, n'entends tu pas mes cris, ne perçois tu pas ma détresse?
Dis monsieur je croyais que tu veillais sur nous? C'est mon grand père qui me parlait de toi et mon grand père ne me mentait jamais, pas lui. Mais avec lui tu as disparu, quand il est parti je ne t'ai pas revu, j'ai perdu tous mes erspoirs. j'ai compris que ce qui faisait la force de toutes ces personnes qui croient en toi c'est cet espoir qu'elles conservent, cet espoir que tu les entendes, tu les voyes, tu les aides. Ce qu'elles ne savent pas c'est que ce sont elles qui s'apportent leur propre aide juste en entretenant leur espoir. Dis monsieur pourquoi m'as tu laissé? Dis monsieur pourquoi ne m'as tu pas emmené? Moi aussi je voulais partir, moi non plus je ne veux pas rester. Dis monsieur c'est parce que je ne crois pas en la vie que je ne peux pas mourir? Je n'avais plus entendu reparler de toi depuis mon grand père, depuis 5ans maintenant, absent. je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit elle qui m'en reparle, emplie de cet espoir.... Au fond j'aurais du m'en douter, elle a tant d'espoir au fond d'elle. Les questions sont revenues... Dis monsieur est-ce que c'est vrai que tu es toujours à veiller? Moi je t'ai cherché, je t'ai guetté, j'ai fixé le ciel pendant l'après midi en t'implorant de m'emporter. J'ai attendu, attendu... Le soleil s'est couché, la lune s'est levée, il faisait nuit... Je fixais tour à tour chacune des étoiles, cherchant un scintillement, quelque chose quoi! Je grelottais, il était tard, le vent froid, agressif. J'attendais. Je regardais ytoujours le cielk, je pleurais. Dis monsieur, pourquoi tu n'as rien fait? Tu vois bien que j'ai lâché? Dis monsieur, si vraiment tu vois tout, si vraiment tu entends tout, comment ça se fait que tu n'agisses pas? pourquoi chaque soir tu me laisses sombrer encore plus, sous tes yeux? Dis monsieur combien de temps ça va durer encore? Jusqu'où tu vas me laisser aller? Tu vois vraiment tout ou tu te fermes les yeux dès qu'il n'y a plus de réponse, d'espoir? Dis monsieur t'es-tu déjà dit que si toi tu pouvais te fermer les yeux certains, "ici-bas", ne le pouvaient pas. t'es-tu déjà dit qu'eux aussi souffraient? As-tu déjà pensé que m'emporter les soulagerait? Dis monsieur, tu ne vas pas ma laisser continuer hein? Pas toi, Papi me parlait de toi comme de quelqu'un d'exceptionnel, quelqu'un qui soulage, il croyait en toi. Moi je ne peux plus croire, je ne crosi plus, plus en toi. Il n'y a plus d'espoir...plus de vie. Dis monsieur tu m'entends? Je ne connais plus cette suite de phrases que l'on prononçait tous les soirs à genoux, pleines de ferveur, les yeux pétillants. Ca ne m'aura pas mené loin au final. Dis monsieur je t'ai parlé il y a quelques mois, "chez toi" mais là bas non plus tu n'entends pas. Depuis je n'y suis plus re rentrée, même si elle me l'a reproposé. Dis monsieur pourquoi tu m'as enlevé tant de personnes? ces personnes qui comptaient vraiment? Pourquoi tu as pris Papi et malgrè cette nuit passée à rester éveillée pour moi aussi m'évader tu m'as oubliée.
Dis monsieur je suis encore là et ça va pas! Moi aussi je veux fermer les yeux, moi aussi je ne veux plus sentir aucun battement si infime soit-il, ne plus sentir un souffle d'air.
Dis monsieur tu veux bien me prendre dans tes bras, m'emmener loin, très loin juste pour qu'ils soient heureux, juste pour que ces larmes cessent.
Dis, toi, monsieur, là haut, je t'en supplie ne m'oublie pas; je veux juste être avec mon Papi.
C'est bien beau mourir...certes nous on ne souffre plus, mais les autres...
Tu sais bien ce qu'on ressent quand on perd quelqu'un qu'on aime. Comment notre vie s'ébranle, comment on souffre, comment on suffoque...
C'est bien beau la mort, c'est la fin...la fin a tout, on ne connaitra plus jamais rien, même pas les quelques brins de bonheur qui sont parsemés dans notre vie, on ne vivra pas ces minuscules joies faites de rien du tout...Oui on ne souffrira plus mais on ne sera même pas la pour s'en rendre compte, alors à quoi bon?
L'après c'est le néant, ce n'est pas les contes de fée qu'on nous a raconté...c'est notre corps qui pourrit dans un cerceuil ou nos cendres qui reposent je ne sais où...
Après il n'y a rien, rien du tout...et c'est pour ça qu'on a inventé le concept de paradis parce que l'Homme a peur du néant, du vide...
Moi je les connais ma tendre Kilou ces phrases que ma mamie, aujourd'hui qui ne sait plus qui on n'est, m'a appris :
Notre père qui êtes aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faîte
Sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Mais ne nous soumets pas à la tentation
Et délivre nous du mal
Ainsi soit il
Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Le seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie
Priez pour nous pauvres pêcheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort
Amen
Dieu, le grand, le beau, le merveilleux Dieu... il est en nous et pas là-haut! Chacun a sa béquille...
Ton papi tant chérie, non tu ne le rejoindras probablement pas, mais pense à ce que lui aurais voulu car c'est selon moi le plus important.
Il aurait voulu que sa petite-fille profite de la vie, qu'elle s'épanouisse sereinement... il t'aime ton papi et t'encouragerait à te battre, j'en suis sûre. Il n'est plus là, la vie est injuste parfois, souvent... alors vis! vis pour lui aussi! Vis heureuse comme il aurait aimé poursuivre son chemin!
Non ma Kilou adorée, ta perte ne soulagerait personne bien au contraire!
Et retrouver cette foi en la vie que tu avais il y a peu serait pour ces nombreuses personnes qui t'aiment une joie immense.
Tu le peux mon ange...
Moi, ma Kilou , je te prends dans mes bras, je te serre fort contre ce qu'il me reste de coeur mais le monsieur, ce sacré monsieur ah ça non il ne t'aura pas!
ces prières je ne les répèterais plus, je ne crois plus en ces mots prononcés in lassablement des jours durant, alors que je n'avais pas encore le tiers de mon âge actuel, alors que j'y croyais poarce que y'avait toute ma famille, j'avis mon grand père qui paraissait heureux... j'ai appris par la suite qu'un sourire vers un enfant n'était là que pour se rassurer et se voiler la face, je l'ai appris peu d'année plus tard...
je me souviens d'une personne qui m'avait demandé de partir, d'arrêter ma vie puisque je n'étais pas capable de choisir...
arrêter...
juste cesser...
comment peut on encore croire en toi là haut????
voilà à quoi j'en arrive à 2h du mat'
Je pleure comme une imbécile devant mon écran, je relis le "dis monsieur"...
Je t'aime tant ma Kilou
On ne te demande pas d'y croire au monsieur là haut...
Quand on apprend que le père Noël n'existe pas, on ne refuse pas de croire en la magie de Noël pour autant et alors c'est nous qui la contruisons mais celle là est bien réelle...
je me surprends tous les soirs à implorer l'homme invisible de ne plus me réveiller, plus d'une semaine que ça dure...
je l'ai écrit hier soir, comme ça venait, la vue brouillée par les larmes, l'ordi était éteint, je l'écrivais pr moi, je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé tout à l'heure de le taper ici...
ce n'était pas pr te savoir en larmes laurence, je n'aurais peut être pas du...
j'en cachais des choses jusque là, je ne sais pas si il est vraiment bon de tout écrire... je sais que tout ne sera pas dit, je ne peux pas... mais est-ce que ça n'est déjà pas trop???
ouh là je suis perdue déjà à cette heure...
un coup de fil ce matin m'aura mis ds ts mes états pas dur vous me direz mais elle ne m'aura jamais autant touchée...
je n'ai rien su répondre, sauf pleurer...elle a fondu en larmes à son tour;..bien, continue comme ça!
Si! ma Kilou , bien sûr que tu as bien fait et je t'encourage à continuer!
Ecris ce que tu ressens! Surtout continue!
Dis Kilou, tu sais que tu ne dois mourir? Dis Kilou, tu te rapelles les petites cascadeuses? moi je me souviens bien de cette jolie image de ma tendre soeur. Dis Kilou tu sais que les trous tu peux toi aussi les contourner? je sais que c'est dur, que tu peines à y arriver mais tu le peux.
Dis Kilou, tu sais que ça ne viendra du ciel mais de toi? Dis Kilou, as-tu conscience de tous ces gens qui t'aiment infiniment? et qui se morfondraient de te perdre et qui s'attristent de te savoir mal.
Dis Kilou, tu sais que malgré tout il ne faut pas désespérer? car les moments les plus heureux sont à venir. Et ce n'est simplement une jolie formule Dis Kilou, tu vois bien que le monsieur ben il veut pas de toi? pas maintenant. Il en a pris d'autres et ça fait mal mais en réaité ces personnes là n'ont pas été choisies alors vis pour elle, pour ce papi entre autres que tu chérissais! Dis Kilou, peut-être qu'il faut être moins catégorique et qu'après tout ce papi il te regarde là haut. Dis Kilou, crois-tu vraiment qu'il désire que tu le rejoigne? moi je suis persuadée du contraire. Ton papi, il voudrait que tu vives intensément ces moments qui te sont offerts. Oui ma fragile fée, tout ça te semble bien injuste mais on ne veut pas de toi là haut au mieux ou sous terre au pire, tu es là parmis ceux qui restent et qui t'aiment alors restes-y aussi. Dis Kilou, repense au petit message de ta soeur envoyé une nuit. Non tu lui a répondu non, tu ne vas te laisser emmener là haut. Dis Kilou tu vas te battre hein? Hein Kilou? Tu es bien usée par cette existence qui te pèse mais remonte sur selle ma cascadeuse et galope vers la vie. J'aimerais t'aider à mettre le pied à l'étrier, la blouse blanche et tant d'autres aussi.
Je veux juste que ma Kilou VIVE
3h17
je n'ai pas voulu faire du plagia pour te copier, tout ça viens de toi et je ne cherche à rien m'approprier! Surtout que l'on ne croit pas ça!
Seulement je pense à toi, très fort à toi.
Et suis là où tu veux aujourd'hui et n'importe quand!
kilou? Kilou? Je viens de revenir sur le forum et la petite brebis a la corde à sauter n'est plus là. C pourtant grace a elle et a tes mots si justes que je me suis joint a vs, tu es la première que j'ai rencontré sur ce forum... alors j'espere que tu vas revenir bien vite pour qu'on fasse plus ample connaisance. COURAGE COURAGE COURAGE!!!
non, non,non et non!
on veut encore tes mots, on veut encore que tu partages tes envies avec ns et que tu ns donnes de l'espoir. je te connais a peine mais tu es pleine d'espoir ds tes propos, ce que tu dis a mailang est vrai et beau, alors ACCROCHE TOI! tt le monde te réclame ici. je t'embrasse petite brebis sautillante
KILOU,
J'ai remarqué votre absence et je me suis inquiétée, je suis donc venue là où je ne dois pas être pour vous dire de prendre soin de vous. Moi je ne sais pas trouver les mots justes pour vous aider car je ne peux comprendre vos souffrances, je suis trop loin mais je pense très fort à vous qui m'avez tant et tant soutenue. Vous me manquez à moi aussi , alors à très bientôt j'espère.
Je vous embrasse de tout mon coeur et vous envoie plein de tendresse.