mes maux, mes mots, mémo....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

une envie de mourir terrible, qui semble plus forte que tout...
j'arrive meme pas l'expliquer...
uen sorte d'ombre noir qui se glisse sous ma peau...
un souffle froid et un grand frisson...
uen vague qui s'abat sur moi avec la ferme intention de me noyer..
uen main qui ne semble plus etre le mienne et qui cherche juste a me faire mal...
un cri qui s'accroche a mes trippes et refuse de sortir...
une tention qui tétanise mon corps dans une convultion destructrice....
contortion de mes nerfs, de mon corp et de l'esprit...
silence....
mononoké
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

tout ça c'est fini en crise de nerfs hiere soir..ils ont rien compris....et tellement insistée que c'etait encore pire...
aujourd'hui epuisée...
il faut pourtant que j'assure....les partiels eux s'en foutent que j'aille pas bien....
mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Mononoke, fuis. Vas vite chercher l'aide nécessaire pr ta vie.
ne laisse pas la souffrance prendre un seul milimètre de ton corps, de ton esprit... Fuis, va chercher de l'aide. Stp. :coeuranime:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Prends soin de toi Mononoke.
Je t'embrasse fort.
Pense à toi, à ta santé.
Courage.


Mots bateaux certes mais tellement importants.

:sabbyzou:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

merci Laurence et Angee...
...je vous retourne les mêmes conseils....
....
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

en se moment je dévore les livres...
je viens de finir un receuil de nouvelles...
en voici une que j'ai trouvée plutot jolie...
rien d'exeptionelle, mais joilie..
voila....


Juliette allait chaque matin de la maison au collège et chaque soir, du collège a la maison. Depuis des années, elle suivait deux fois par jour le même trottoir, sans jamais varier. Ses pieds avaient décidé pour elle, et elle obtempérait parce qu’après tout, ça lui était bien égale ce chemin la ou un autre. Ses pieds cependant en savaient tant qu’ils avaient une certaine emprise sur l’adolescent et étaient parvenus a lui faire croire qu’il existait certaines dalles ou il ne fallais pas marcher, sous peine de malheur, certains carfours qu’on ne devait aborder que du pied droit. Peu a peu le règlement imposé par les pieds devint si contraignant que les voyages aller et retour, matin et soir occupèrent tout l’esprit de Juliette.

Juliette connaissait les moindres détails des trottoirs, les taches, qui sont des continents qu’aucune cartes ne relève, les fendillement en zig-zag qui ouvre sur le cœur de la terre, les petites crevasses comme un clin d’œil retrouvées chaque jours, et les bosse qui n’aiment pas le pieds droit. Chaque détail était un message qu’avait déchiffré l’adolescente et sa vie s’y était suspendue.

Au fur et a mesure qu’on s’approchait du centre ville, l’état du sol allait en s’améliorant. Il y avait, dans le quartier de l’adolescente, des endroits ou le trottoir n’était pas encore goudronné. Au printemps, des petites touffes d’herbe grise y poussaient, et a l’époque pluvieuse, c’est a dire au moins deux fois par ans, le sol disparaissait sous de petites marres boueuses qui mettaient longtemps a sécher. Ce genre de transformations n’était pas sans troubler la jeune fille : parfois le règlement de son itinéraire lui interdisait le passage sur le macadam. Juliette prenait son élan, sautait par dessus la flaque et , d’avoir su éviter ce piège lui donnait une sorte d’allégresse qu’elle gardait toute au long de la journée. Les riverains qui, eux, contournaient ces inconvénients en descendant sur la chaussée, au risque de s’y faire écraser, assistaient, médusées, à l’étrange manége de Juliette. Ils souriaient avec indulgence, jugeant la jeune fille un peu simplette.

Entre ces marches de Juliette le matin, puis le soir, il ne semblait ne rien y avoir d’autre dans sa vie ; ce qui se passait a l’école n’était jamais parvenu à l’intéresser. Jamais elle n’avait pu prendre pied dans ce monde là. Les règles de parcours de ces trottoirs lui apparaissaient autrement plus sérieuses et, surtout, plus nécessaires a la vie.

Les maîtres, puis le professeurs, s’étaient peu à peu détournés de Juliette. Quand ils l’interpellaient, s’adressaient a elle, avec leur manière douce ou bien bourrue, elle écarquillait ses yeux, arrondissait sa bouche comme un poisson que l’air asphyxie, tendue par un désir sincère et intense de comprendre ce qu’on voulait d’elle. Alors, pour éviter le malaise de cette trop visible impuissance, on laissait Juliette en paix, on ne l’interrogeait plus. Elle ne troublait pas la classe, calée sur sa chaise, sagement rêveuse. Mais a quoi pouvait elle donc penser ?

Elle comptait peut être et recomptait les signe bénéfiques qu’elle avait croisés sur sa route en venant. Les lundis y étaient particulièrement propices : ce que Juliette aimait par dessus tout, c’était les marelles, redessinées chaque dimanche par les gamines pleines d’ennui qui installaient ainsi, sur les trottoirs, un petit espace bien a elles.
Juliette avait passé des heures et des heures, une fois tracées les cases du jeu, à sauter d’un pied, de l’autre, tout le temps que sa mère lui laissait sans l’occuper a des tâches ménagères. Et parfois, oubliée dehors jusqu'à la nuit, Juliette avait goûté l’émotion de poursuivre le jeu alors qu’on y voyait de moins en moins, et que se multipliaient les risques d’enfreindre un ligne de craie.

Les jambes maigres de l’adolescente avaient poussé, faisant paraître sous les jupes, les gros nœuds osseux des genoux. On lui interdit de jouer, elle avait mieux a faire dans la maison, à utiliser sa jeune force, car enfin, elle était fille, et il était juste qu’à son tour, elle voit briser ses rêves idiots a coups de balayage et d’astiquages, qu’elle soit contrainte aux travaux méprisés, honnis par sa mère.


...

{la suite au prochain épisode, parce que je suis un peu fatiguée....}

mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'ai hâte de lire la suite... :grin:

Tendres pensées Mono.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjour mononoké!

Oui, moi aussi j'ai hâte de lire la suite, cette fille m'intrigue... :ingrid:
Merci pour cette petite histoire.

Je t'embrasse,
Petite étoile
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Dévorer les livres... je souhaite de tout coeur que ce soit bientot la vie que tu dévoreras...

:sabbyzou: :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Courage Mono pour demain... pas d'achats destructeurs, tu peux... bises.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeurkibat:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

encore une ts dans ma famille tres proche...j'en ai marre de cette famille suicidaire, dépressive et cie....
je sais que je devrais pas dire ça...que tout le monde en souffre...et que moi aussi je suis comme ça...je me condamne moi même d'ailleur...mais tout ça devient bien lourd a porter...

:sad:

mono
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

juste parce qu'en parlant de mots...



Approchez, approchez Mesdames et Messieurs
Car aujourd'hui grande vente aux enchères
Dans quelques instants mes deux jeunes apprentis saltimbanques
Vont vous présentationner des ... mots

{Refrain:}
Un mot pour tous, tous pour un mot
Un mot pour tous, tous pour un mot

Des gros mots pour les grossistes
Des maux de tête pour les charlatans
Des jeux de mots pour les artistes
Des mots d'amour pour les amants
Des mots à mots pour les copieurs
Des mots pour mots pour les cafteurs
Des mots savants pour les emmerdeurs
Des mobylettes pour les voleurs

Aujourd'hui grande vente aux enchères
On achète des mots d'occasion
Des mots à la page et pas chers
Et puis des mots de collection

{au Refrain}

Des morues pour les poissonniers
Et des mochetés pour les pas bien beaux
Des mots perdus pour les paumés
Des mots en l'air pour les oiseaux
Des mots de passe pour les méfiants
Et des mots clés pour les prisonniers
Des mots pour rire pour les enfants
Des mots tabous pour l'taboulé

{au Refrain}

Des mots croisés pour les retraités
Et des petits mots pour les béguins
Des mots d'ordre pour les ordonnés
Des mots fléchés pour les Indiens
Des momies pour les pyramides
Des demi-mots pour les demi-portions
Des mots courants pour les rapides
Et le mot de la fin pour la chanson


la rue Ketanou...les mots


mono
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

J'vais oublié que tu étais ma jumelle de musique ;)

Hihi c'est trop fort le hazard qd meme c'est justement la rue Ketanou qui toourne en ce moment et pile cette chanson qui vient de se finir qd je lis ton message.


biz


adeline :jongler:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

des mots tions douces à éprouver pour notre Mono...

:sabbyzou:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

J'vais oublié que tu étais ma jumelle de musique
je sais pas si c'est la même chose pour toi, mais quand j'ai pas le moral s'il y a bien un cd qui me redonne un peu le sourir c'est celui la...

(d'ailleur un petit mot a vous toute, mettez VOTRE "cd qui redonne le sourir" et vous verrez quelques minutes de musique vous fera peut etre esquisser un demi sourir...c'est deja ça....
des mots tions douces à éprouver pour notre Mono...
:oops: :oops:
merci Laurence...
toujours le petit mot qui fait chaud au coeur...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

pas tant que ça...
Merci vraiment pour la proposition mais encore désolée...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:soleil:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

ohhhhhh je suis enfinien aguerrie!!!

Merci pour ce brin de soleil...parce qu'il pleut chez moi...

aller hop la pause est fini je retourne aux revisions...
bon dimanche a vous toutes...

mononoké
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ça a bien marché pour les révisions... prends soin de toi.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Pas beaucoup de temps...désolée....
Trops de révison...3 jours que j'ai pas dormi...
une grosse épreuve écrite demain matin...
mais je pense a vous...

Laurence Bon courage pour tes exams aussi...
Angelfire j'espere que la date avance et que tu tiens...
Carry :sabbyzou: en esperent que ce se soit bien passé dimanche...
Adeline le moral? et ta cheville?xxx
.....

plein de bisoux et de beau rêves a tous et toutes les enfin(ienes)....

mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

De beaux reves à toi aussi... tu les mérites bien!
Bisous Amélie.
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Je te donnerai les dernires nouvelles qd on se croisera sur msn ;)

bizz

adleine :jongler:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Vague a l'âme,
Lame de fond...
ça m'entraine,
m'aspire...
j'inspire, non j'etouffe...
Lame?
Non, larmes....
Larme de fond,
L'arme fictive,
Elle mâche,
elle marche,
petite mélodie,
d'un rouage trop huilé....
ça glisse,
Je m'y glisse.
....
rien
...




mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

je passe avec l'anti-dérapant

oups ou comment gacher des beaux mots par une remarque idiote

non, Mono, courage,
prends bien soin de toi,
essais de faire pour ta santé,
courage... courage.

:( :sabbyzou:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

avec du retard un bout de la suite du l'hitoire de Juliette:

je remet le debut en gras....la suite est en ecriture "normale"...
bonne lecture!! 8-O


Juliette allait chaque matin de la maison au collège et chaque soir, du collège a la maison. Depuis des années, elle suivait deux fois par jour le même trottoir, sans jamais varier. Ses pieds avaient décidé pour elle, et elle obtempérait parce qu’après tout, ça lui était bien égale ce chemin la ou un autre. Ses pieds cependant en savaient tant qu’ils avaient une certaine emprise sur l’adolescent et étaient parvenus a lui faire croire qu’il existait certaines dalles ou il ne fallais pas marcher, sous peine de malheur, certains carfours qu’on ne devait aborder que du pied droit. Peu a peu le règlement imposé par les pieds devint si contraignant que les voyages aller et retour, matin et soir occupèrent tout l’esprit de Juliette.

Juliette connaissait les moindres détails des trottoirs, les taches, qui sont des continents qu’aucune cartes ne relève, les fendillement en zig-zag qui ouvre sur le cœur de la terre, les petites crevasses comme un clin d’œil retrouvées chaque jours, et les bosse qui n’aiment pas le pieds droit. Chaque détail était un message qu’avait déchiffré l’adolescente et sa vie s’y était suspendue.

Au fur et a mesure qu’on s’approchait du centre ville, l’état du sol allait en s’améliorant. Il y avait, dans le quartier de l’adolescente, des endroits ou le trottoir n’était pas encore goudronné. Au printemps, des petites touffes d’herbe grise y poussaient, et a l’époque pluvieuse, c’est a dire au moins deux fois par ans, le sol disparaissait sous de petites marres boueuses qui mettaient longtemps a sécher. Ce genre de transformations n’était pas sans troubler la jeune fille : parfois le règlement de son itinéraire lui interdisait le passage sur le macadam. Juliette prenait son élan, sautait par dessus la flaque et , d’avoir su éviter ce piège lui donnait une sorte d’allégresse qu’elle gardait toute au long de la journée. Les riverains qui, eux, contournaient ces inconvénients en descendant sur la chaussée, au risque de s’y faire écraser, assistaient, médusées, à l’étrange manége de Juliette. Ils souriaient avec indulgence, jugeant la jeune fille un peu simplette.

Entre ces marches de Juliette le matin, puis le soir, il ne semblait ne rien y avoir d’autre dans sa vie ; ce qui se passait a l’école n’était jamais parvenu à l’intéresser. Jamais elle n’avait pu prendre pied dans ce monde là. Les règles de parcours de ces trottoirs lui apparaissaient autrement plus sérieuses et, surtout, plus nécessaires a la vie.

Les maîtres, puis le professeurs, s’étaient peu à peu détournés de Juliette. Quand ils l’interpellaient, s’adressaient a elle, avec leur manière douce ou bien bourrue, elle écarquillait ses yeux, arrondissait sa bouche comme un poisson que l’air asphyxie, tendue par un désir sincère et intense de comprendre ce qu’on voulait d’elle. Alors, pour éviter le malaise de cette trop visible impuissance, on laissait Juliette en paix, on ne l’interrogeait plus. Elle ne troublait pas la classe, calée sur sa chaise, sagement rêveuse. Mais a quoi pouvait elle donc penser ?

Elle comptait peut être et recomptait les signe bénéfiques qu’elle avait croisés sur sa route en venant. Les lundis y étaient particulièrement propices : ce que Juliette aimait par dessus tout, c’était les marelles, redessinées chaque dimanche par les gamines pleines d’ennui qui installaient ainsi, sur les trottoirs, un petit espace bien a elles.
Juliette avait passé des heures et des heures, une fois tracées les cases du jeu, à sauter d’un pied, de l’autre, tout le temps que sa mère lui laissait sans l’occuper a des tâches ménagères. Et parfois, oubliée dehors jusqu'à la nuit, Juliette avait goûté l’émotion de poursuivre le jeu alors qu’on y voyait de moins en moins, et que se multipliaient les risques d’enfreindre un ligne de craie.

Les jambes maigres de l’adolescente avaient poussé, faisant paraître sous les jupes, les gros nœuds osseux des genoux. On lui interdit de jouer, elle avait mieux a faire dans la maison, à utiliser sa jeune force, car enfin, elle était fille, et il était juste qu’à son tour, elle voit briser ses rêves idiots a coups de balayage et d’astiquages, qu’elle soit contrainte aux travaux méprisés, honnis par sa mère




Il n’y avait pas de raison, au contraire, pour qu’elle y échappât, même qu’elle ne soit pas douée pour ces travaux. D’ailleurs, elle n’était douée pour rien.
Penchée sur l’eau sale de des vaisselles, ou sur les parquets, Juliette ne pouvait plus que penser à son trottoir et à ce qu’elle avait laissé là de divagations, d’espace de la liberté. Elle promena longtemps dans sa poche un morceau de craie, représentent l’espoirs menu de pouvoir redessiner un jours sur le pavé, le grillage de son jeu favori. Et les dessins naturels des trottoirs, bien plus vastes, succédèrent aux marelles.
D’avoir tant joué à la marelle, avait habitué les pieds de Juliette, à tenir le trottoir et ses dessins pour une chose d’une grande importance d’ou sourdait une loi absolu. Il était impossible de ne pas s’y soumettre. D’ailleurs, n’y avait il pas des lois partout ? Les actions, les conduites imposées a la maison, le règlement de l’école, les commandements du catéchisme ? Même sa tenue dans la rue était codifiée. Les moments de liberté, hors de toute contrainte, la laissaient donc désemparés. Heureusement, il y avait eu la marelle qui dépendait de la loi des enfants, une loi qu’ils se transmettaient, refusant absolument toutes variantes et a laquelle les parents ne s’intéressaient nullement, une loi que Juliette avait apprise, acceptée avec la même docilité que celle exigée dans ses rapports avec les adultes. Son bonheur, pendant longtemps, avait été l’application de la règle de ce jeu la, parce qu’il ne nécessitait qu’un bout de trottoir, un morceau de craie, et parce qu’il y avait à gagner non pas un lot, mais un autre espace, appelé ciel, jamais définitivement acquis,, mais remis en question à chaque partie.

Juliette s’entêtait donc dans ses trajets, menée par ses chaussures de sort de plus en plus crasseuses. Elle ne les quittait pas volontiers, même lorsqu’elles étaient devenues informes. Ses parents ne se préoccupaient pas de cette lubie qui les arrangeait : les adultes ne suivent jamais les pistes négligemment indiquées par les adolescents.
Est ce que on pourrait dire qu’un jour, les trottoirs de la petite ville cessèrent d ‘intéresser la jeune fille ? Est ce qu’un changement infime, seulement perçu par elle, parvint a la désorienter après tant d’année de pas fidèles ?

Brusquement, sans prévenir, sans changement d’attitude préalable, Juliette porta ses semelles ailleurs. Elle avait normalement quitté sa maison le matin, avec son vieux sac bourré d’un curieux bric a brac, et sa mère avait vu la silhouette dégingandée s’éloigner sur le trottoir, sans hâte, de sa curieuse allure irrégulière, comme si son chemin avait été semé d’obstacles. Mais Juliette n’était pas arrivé a l’école, et les enseignants ne s’étaient aperçus de cette absences qu’assez tard.
Or Juliette avait pris le train. Peut-être, en parant de chez elle, ne songeait elle-même pas à ce voyage. Peut-être était-elle arrivée par hasard à la gare, troublée à un carrefour par un nouveau détail du sol.
Peut-être aussi que le moment était venu pour elle d’en avoir assez de ces perpétuelles allées et venues entre deux mêmes points, assez d’avoir seize ans et qu’on ne lui propose jamais, jamais rien d’autre.


....

:? suite et fin la prochaine fois.....

mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeurkibat:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

c'est un peu bete, mais le lundi c'est ma journée "espoir"...
nouvellle semaine...debut du champs de haies hebdomadaire...
...
c'est tojours le mardi que tout s'effondre...

mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Non, ça ne s'effondrera pas aujourd'hui!

Bonne chance Mononoke. :papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bon courage Mono :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Mono
Je pense à toi
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ça va...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeuranime:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

non....non ça va pas...et tant pis, je le dit...ça va pas , ça va pas....
pas de mots...encore...pourquoi quand ça va pas j'arrive pas a expliquer pourquoi...je le sais ....je sais plus ou moins pourquoi ça va pas, mais je suis incapable de l'expliquer...alors tout ça forme un enorme sacs de fils noires melanger au creux de mon estomac et de mon ame...
et ça va pas....
ça va pas....
:sad:
mononoké
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

parfois on aimerais que tout s'arrete...
juste besoin d'un répit....
mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

pas tant pis, dis-le Mono ! On y arrievra à trouver un peu bien être ... :coeurkibat:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Mono,
:coeuranime: dès que tu sens les mots venir, écris écris écris... Libère toi de ta souffrance.
Je te remercie pr tt.
Courage Mono.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

debut de semaine....decider de me bouger mon deriere...envie de mettre une balle dans la tête a l'anorexie....mais je serais un peu plus explicite demain, parce que la mes doigts suivent plus sur le clavier...
bonne nuit sur le forum...
dormer bien..
et oublier pas de faire de beau reves...

monolafleuraucoeur....(pour une foi :respect: )
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai hate de te lire aujourd'hui Mono,
quel plaisir de lire de telles résolutions de vie... tu l'auras ton bonheur.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

6 ans…c’est le nombre d’années qu’il ma fallu pour me rendre compte par moi même que tout ça n’étais qu’un leurre. Comprendre que l’ano, n’est qu’un prétexte a d’autres problèmes, a des évènements que j’ai préféré oublier, mais qui inconsciemment sont bien la…il ne suffit pas de nier ou de faire comme si rien ne s’était passer pour oublier, pour faire le deuil de certaine choses…
je commence simplement a comprendre…
alors a quoi bon entretenir ça désormais ?
c’est sans doute « plus simple » de vouloir maintenir cet état, mais puisque enfin j’ouvre les yeux, alors je me dois et je dois aussi a d’autres personnes de changer…
il ne suffit pourtant pas de dire « maintenant j’ai compris », il faut des actions concrètes derrière…
parce que longtemps on peut souhaiter…et pourtant…
je ne sais pas si ça durera, mais je peux au moins essayer, et arrêter de m’entêter dans quelque chose qui me mène nul part.
je suis bien consciente que rien ne sera simple et que ma volonté sera sûrement mise a rude épreuve, mais…

alors même si ça vous semble pas grand chose, j’ai décider que je ferais un repas par jour…enfin soyons réaliste…disons que je mangerais une foi par jour tous les jours, chose que je n’ai pas fait depuis des années…manger régulièrement et chaque jours même pas grand chose c’est la pire de mes hantise je crois….je pense qu’il faut attaquer direct…
actuellement je doit manger une jour sur 4…je sais pas si c’est dans la netiquette ça, mais c’est juste pour vous dire que pour moi c’est un grand pas de faire ça…

j’ai envie d’y croire, pour une foi…enfin….
Je n’ai pas envie que ça dure simplement une semaine…
Et puis j’ai vraiment envie cette fois…
Pas juste envie de faire plaisir…


mononoké
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:santé: Mono, quel bonheur de lire tes mots. Merci.
Tu sais que ds les moments durs du chemin de la guérison, d'un début en ts cas, on sera là pr te soutenir.
:love3:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

En effet, tes TCA masquent tes vrais problèmes et difficultés, qu'il te faut peu à peu apprivoiser et regarder.

Bien de chercher à modifier ton comportement alimentaire :

Fixe toi des objectifs petits qui soient réalisables. L'envie d'avancer, la motivation n'en seront que plus grandes. Et n'oublie pas de te féliciter, pour chaque effort et réussite. Et si un jour, tu flanches, tu recommences le lendemain.
Et si tu notais, chaque effort quotidien, les moyens utilisés pour y parvenir, ce que tu ressens après ta réussite. Et quand tu sens que tu risques de flancher, tu reprends tes notes.

Pour ma part, l'aspect comportemental me convient bien car c'est concret et je vois vite le bénéfice. mais il faut aussi accepter de se jeter à l'eau et de faire confiance. et c'est toi, qui choisis de faire.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu as tout mon soutien Mononoke !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:fairy: j'espère que tu t'accroches... :rose:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

premier repas hiere soir...100g de legume...crise d'angoisse et nuit agitée, mais je tiendrais...
merci de vos encouragements...
mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Mono. N'hésite pas à venir ns parler de tes angoisses, tes peurs, tes moments de joie. on est là pr les partager avec toi.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

merci angee...
:coeuranime:

mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui ton chemin vers la guérison sera!! je crois en toi et je t'aiderai de ttes mes forces!
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

n'oublie pas de garder des forces pour toi...
tu en as besoin...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3: :love3:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
De tout coeur avec toi,
après l'ombre la lumière... oui sera!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:smilecolros: bonne journée Mono!
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

je suis vraiment trop.... humf...
je croyais quoi moi...
deja est ce que je le croyait vraimenet..
deux jours, la je suis d'accord c'est pathetique...
mais quelle nulle je peux faire ...
je deçoit tout le monde, et moi par la meme occasion..
je crois que ce soir je peux légalement m'autoproclamer la reine des :quelfou:
je passe par des periodes ou je me prend pour super woman, et par des periodes ou je me prends...surtout des claques..
...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu ne me déçois pas Mono,
tu as tenu un petit mieux que d'habitude, surtout ne lache pas, lance toi un nouveau défi!
Pour toi, ta santé, ton bonheur à venir... car bonheur il y a à la clef.
Courage, n'abandonne pas, ce ne sera pas facile mais tu vas y mettre toutes tes forces car le combat en vaut la peine... demain tu pars pour trois jours... bises Mono.

Image
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

as tu lu mon post sur ton ancien post.
C'est normal, que tu te loupes, un jour.
mais tu as réussi 2 jours, et c'est cela que tu dois retenir
Et demain, tu recommences à lutter...
bien sûr que c'est décevant, mais crois-tu que quelqu'un puisse réussir du 1er coup ?
Au moins, tu as essayé.
Doucement, on n'est pas pressé.
Répondre