Nouvelles de moi ... !!! lol

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

Coninue de faire comme tu le fai julie, tes repas sont bien comme il faut, même s'il faudrait un tout petit peu plus, mais tu reprends une alimentation presque normale, et c'est génial!!!
courage julie, je pense fort à toi!!

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

merci manon !!

c'est vrai qu'il en faudrait un p'tit peu plus, mais bon ... ça viendra avec les temps je pense ... je l'espère ...

gros bisous !!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

C'est vrai que les repas occupent du temps dans la journée, mais c'est normal... outre qu'ils sont nécessaires pour le rechargement obligatoire des batteries, ils deviendront des moments de plaisirs, de convivialité...

Continue tes efforts et n'hésites pas à te faire avec un dessert que tu apprécies, bravo!

Et puis bon shopping!
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Finallement, hier, ça s'est pas si mal passé que ça ... niveau "essayage" d'habits, bah on va dire que certains pantalons m'allaient, d'autres non ... ça dépend de comment ils sont travaillés ... ! j'ai trouvé mon bonheur: 1 p'tit pantalon en velours beige ( je cache la marque pour pas faire de pub ! lol ) et des baskets ( non non, je ne dirai pas la marque non plus !! lol ) et ensuite, on a continué notre petit tour dans les magasins de la ville ( en même temps, on n'a pas trop le choix des magasins, y en a 3 pour "d'jeunsss" !! lol et donc j'ai essayé 1 jupe ... magnifique, en 36 ... et évidemment, un peu trop grande ... bon, elle me tenait tout juste ( fallait pas la tirer ou elle tombe ... même fermée ... bref ... ) mais elle me tenait qd même ... mais ma mère disait que je la portais torp bas ... donc du coup, j'ai pu la reposer ... mais après, on a vu la veste en jeans de mes rêves, avec 1 genre de gilet à capuche intégré ... pis ma mère m'a dit qu'elle me la prenait, vu ue je ne pouvais pas prendre la jupe ... MERCI MAMAN !! lol (faut dire qu'elle était pas donné la veste ... d'autant plus qu'avant, c'est à peine si elle avait pas vidé son compte en banque pour 1 jeans et 1 pare de baskets ... !!! ) ... donc voilà, en gros: sympathique petite après- midi avec ma mum !

Ensuite, aujourd'hui, on a coninué notre virée en solitaire ( faut bien en profiter tant que mon père est pas là ! ), direction France Télécom, pour m'acheter mon nouveau portable !! enfin !! ça fait 2 ans que jl'attendais celui- là !! lol maintenant il est tout bô tout neuf, et ça fait du bien de changer !! mais bon, avant d'acheter le portable, on n'a pas pu résister à la tentation d'entrer dans 1 magasin de fringues ( 1des plus chers en + ... !! ) et bien sûr, bah ma mère, elle a pas pu résisiter à la tentation de m'acheter 1 joli petit haut qui était exposé ds la vitrine !!! en gros: j'ai été gâtée quoi !! hihi !!lol

Ensuite, on est allées faire les courses ( passage à table avant obligé ... ) ... on a mangé à la cafèt du magasin, un bon p'tit plat ... que j'ai pas pu vider, vu la quantité qu'ils nous servent... j'me suis 1 peu fait sermoner ( " tu peux pas vider 1 fois ?? pour 1 fois que c'est bon ici ... en plus, c'est du blanc de dinde et du riz blanc, ça fait pas grossir ..." ... j'ai fermé les yeux très fort, et j'ai attendu que ça passe ...) bref ... ensuite, on est allées faire nos p'tites courses, et à la caisse, il y avait 1 p'tite fille derrière nous, avec sa mère, son père et son frère ... et la p'tite fille a dit à sa mère, pendant que je mettais les courses sur le tapis roulant " elle a des p'tits bras la fille" (j'étais en t-shirt)... erf ... ça se voit tant que ça ?? même les petits le voient ?? oups ...
la mère lui a dit " shuuut, ça se dit pas ça ... " et ensuite, elle lui a dit " viens voir, faut que j'te dise quelque chose...", et j'ai compris qu'elle a du lui dire que j'étais malade et tout et tout ... car ensuite, la petite m'a regardée avec des yeux implorants, comme si elle était triste ...
bref ...
mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que la fille a vu des Kinder Snack and drink, et qu'elle en voulait, sa mère lui a alors dit :" nan, jamais je t'achetterais ça, nan mais ça va pas ?? déjà, y a pleins de sucres, et ensuite, t'imagines même pas le nombre de calories qu'il y a là- dedans ... déjà rien que le nutella et la boisson ... nan, désolée, c'est un goûter pour les "...." je ne dirais pas le mot ... "( c'est la mère qui a dit ça ...) ( sous- entendu, c'est un goûter pour les obèses....)
ça commence jeune ... et après on se demande pourquoi les ados tombent dans l'anorexie ou la boulimie ... si déjà à cet âge là, elle est privée de se faire plaisir, ne serait- ce qu'une seule fois, avec un goûter, alors plus tard, soit elle se vengera en mangeant tout ce qui lui a été interdit, soit elle aura tellement été habituée à ne pas manger, qu'elle poursuivra comme ça ... et encore pire ... efin ... c'est un cas parmi d'autres, mais je pense que ça doit se passer comme ça de tps en tps ... mais je peux me tromper ... bref, j'étais qd même choquée d'entendre ça ... surtout que la petite n'avait peut- être que 5-6 ans ... horrible ...
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par espoir »

C'est vrai que çà fait mal. Moi, j'ai une tante qui a fait de l'anorexie à 16 ans et qui n'en est jamais vraiment sortie. Elle me fait peur!Elle est entrain d'envoyer ses filles en plein dedans et çà me déprime. La plus jeune est pas encore vraiment former, et déjà, elle refuse la moindre cuillère d'huile dans des tomates, de graisse dans des légumes, elle a arrêté les laitages (sauf éventuellement le lait écrémé) et les féculents jugés trop "calorique". Et le pire c'est qu'elle veut perdre 5kg alors que c'est déjà une fille toute mince (pour pas dire limite maigre). Et sa mère qui lui dit que c'est bien de faire attention à sa ligne!!! J'ai pê tord de m'inquiéter pour elle, mais j'ai l'impression de me revoir il y a 2 ans J'espère que de ton côté tu arrives à poursuivre tes efforts... Le chemin pour sortir des tacs est long (et je crois semés d'embuche...), mais pas à pas, en respectant nos défaîtes et nos victoires, on y arrivera. Réapprenons à nous faire confiance et à aimer ce corps plein de vie. La vie est tellement belle!!!
Ellaile

Message par Ellaile »

Drôlement gâtée en effet !
T'aurais peut-être du la prendre la jupe... ça t'aurais donné un objectif motivant... courage Julie, tu ne dois pas avoir peur de te réalimenter, tu en as besoin, tu vas y arriver!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

:coeurkibat:
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Hier, soirée barbecue avec des copines ... j'ai un peu appréhandé ( même si ç'est moi qui en ait eu l'idée ... !! ) mais bon, tout s'est bien passé ... mis à part que bon, j'ai mangé 1h plus tard que d'habitude ... bref ... mais sinon, euh ... ça peut aller !!
aujourd'hui, il y a la braderie chez moi, mais bon, vu qu'il pleut, il ne doit pas y avoir grd monde ... puis sortir sous la pluie ... non merci !! du coup, je suis restée chez moi, et contrairement aux habituels dimanches où je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire, aujourd'hui, j'étais occupée ... et je suis un peu ( euh non ... beaucoup beaucoup !) crevée, car depuis ce matin, je n'arrête pas de faire le ménage ... m mère voulait déménager la maison, ce qui fait que depuis 13h on est en train de changer tous les meubles de place ... porter des kilos et des kilos de meubles ... j'ai plus de dos !! lol j'ai même joué à l'électricienne car j'ai du débrancher et rebrancher les télés ... bref, c'était pas la joie ... donc maintenant, je fais une p'tite pause pour venir voir vos posts et écrire !!

Donc voilà, sur ce je vais vous laisser ... je vais voir si ma mère a encore besoin de moi !!

gros bisous à vous, et merci à vous 3 Laurence, Manon et Espoir pour vos mots, vos pensées ... !! merci beaucoup !! ( et encore une fois merci à toi manon pour tes gentils p'tits coum'z sur mes blogs !! )

julie...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

C'est bien que tu ais profité de ces instants avec tes copines...tu as pris de la joie en route, c'est toujours ca!!!

ménage toi un peu julie, tu vas te casser en mille morceaux à force de soulever tous les meubles :( :D

de rien pr les comm.

gros bisous!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:grin:

Repos mérité
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:relax: cool lol  :)
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

lol oui, cool comme tu dis Angee !! maintenant, c'z=est fini, tout est en ordre, bien rangé ... il était temps !! ça fait du boulot quand même tout ça ... et oui, Laurence, repos bien mérité !! j'ai savouré ma nuit ! lol même si je n'arrive pas bien à dormir, j'étais bien contente de me coucher ...
mes nuits sont infernales en ce moment, je me réveille sans cesse ... pendant des heures et des heures, je tourne et retourne dans mon lit ... c'est horrible ... je suis encore plus fatiguée quand je me lève le matin ... bref ...

aujourd'hui, je suis à nouveau sortie avec ma mère ... mon père rentre malheureusement demain, donc autant en profiter encore un peu ... !!
j'apréhande son retour à la maison, car ma mère et moi sommes très rtès proches qd il n'est pas là, alors que dès qu'il rentre, ma mère m'oublie un peu j'ai l'impression, elle ne s'intéresse qu'à lui, et me laisse un peu dans l'ombre ...
quand il n'est pas là, nos prises de têtes sont très réduites, on s'engueule de temps en temps, mais c'est oublié au bout de 5 minutes, alors que qd il est là, on s'engueule mais on ne se parle pas pdt toute 1 journée des fois ... j'en ai marre de tout ça, mais à chq fois je me dis que ça ne se reproduira pas ... que l'on a été trop proches pdt 2 semaines pour qu'elle me laisse de côté ... maitenant, on va voir comme ça va se passer ...

(manon, je suis encore entière pour l'instant !! lol merci pour tes mp et tes msg !! ... même si je sais que tu ne liras pas ça avt ds 3 ou 4 jours !! lol )

gros bisous à vous 3 !! ( et à toutes celles qui lisent bien sûr !! lol )

julie...
Ellaile

Message par Ellaile »

Quand on mange mieux, on dort mieux... courage.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

pense à te reposer hein? Et en espérant qu'avec le retour de ton père, la relation avec ta maman ne se dégradera pas.  :voeux:
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Pour l'instant avec ma mère, tout va très bien ... sauf que là, elle est partie avec mon père sur Paris, car ma soeur a déménagé là- bas ( elle est prof de français et a été mutée ds la région), et donc mes parents vont chez elle lui ramener les meubles et tout et tout ... donc moi, j'me retrouve seule chez moi, jusqu'à demain aprèm' ... c'est peut- être court, mais moi, j'aime pas être seule chez moi ... je suis assez parano, donc je m'imagine pleins de trucs ... et le pire moment reste la nuit ... j'ai peur de dormir seule chez moi ... surtout sachant ma mère à presque 1000 km de la maison ... c'est assez flippant ... là, je pleure comme une andouille parce qu'elle me manque ma mère, et que j'ai peur ... peur d'être seule ... peur qu'il m'arrive qqch ... peur qu'il y ait qqun ... peur que le téléphone sonne ... peur de tout ...
1 ado de 17 ans qui a peur de rester seule chez elle ... vous devez vraiment me prendre pour une gamine ...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Non, juste pour une jeune fille qui a peur qui a ses angoisses et à qui sa maman manque. Je peux avoir les mêmes réactions à 21 ans alors... Ya de l'espoir! lol
Courage Julie.
Je pense à toi mais tu verras, ça va aller, ça va aller.
Ellaile

Message par Ellaile »

Oh non, je comprends tout à fait... tu peux peut-être appeller une amie... elle revient bientôt, profite si tu le peux pour te faire plaisir ...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Ne t'inquiète pas julie, le temps va vite passer...la nuit, c'est vrai que c'est assez angoissant de se retrouver seule, mais si tu fermes bien toutes les portes, il n'y aura pas de problèmes! :D

Mets la télé, invite une copine sinon, tu te sentiras peut-être un peu moins seule comme ca...et puis,; tu pourras bien rigoler aussi..mais ca fait également du bien d'être seule parfois...enfin, c'est mon avis...

gros bisous julie, j'espère que tu vas bien.

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Julie ne va pas très fort ce soir...elle vous remercie pour vos messages qui lui ont fait chaud au coeur et elle pense très fort à vous, laurence et angee..

gros bisous à notre ju qui se remettra je l'espère du manque de sa maman...

manon.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

bien sûr qu'on pense à notre Julie.
Fais lui pleins de gros bisous.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Merci Manon d'avoir laissée le msg !! mrci mrci mrci !! et merci aussi de m'avoir appelée, ça m'a fait très beaucoup plaisir !! ( en plus, je m'y attendais pas ! )
gros gros bisous ma p'tite Manon !

Angee, merci beaucoup pour les pensées !! ça fait plaisir !!
gros gros bisous à toi !

je donnerai de mes nouvelles demain ou après- demain, car là, je suis un peu à la bourre, et j'ai pas le temps de raconter tout ce que j'ai envie de raconter !! lol donc voilà, mais je me prendrais bientôt le temps !!

en tous cas, je pense fort fort à vous toutes !!

julie...
Ellaile

Message par Ellaile »

Image
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

je pense à toi aussi  :coeurkibat2:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

de rien julie!!!
gros bisous et j'espère que tu passes une bonne soirée!!!
A bientôt de tes nouvelles!!!!

gros bisous!

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Voilà, enfin un peu de temps pour souffler ... en ce moment, je cours partout ... pas une minute à moi comme je vous l'ai dit ... mes parents sont rentrés hier aprèm' ... j'étais seule un jour de plus ... mais bon, on s'y fait ! donc hier, j'étais ,toute l'après- midi, coller les fleurs pour le corso fleuri de ce soir, je suis rentrée à 18h, puis ce matin, j'ai du me lever à 6h30 ( eh voui, même en vacances ... ) pour aller aider à la bourse aux livres du lycée, je suis rentrée à 13h, et à 13h30 je suis repartie coller les fleurs ... mais tout était presque fini ... et donc ce soir, bah j'vais visionner le corso dans la ville, puis bah j'vais faire un tour à notre super foire ... ( voui, c'est la foire du village ... jusqu'à mardi ... c'est pas long, mais c'est déjà ça !! ) puis demain, bah je pense y retourner, et ensuite, lundi, on a 1 braderie dans toute la ville, j'irai y faire un tour ...( enfin, plusieurs tours ... car j'y vais d'abord seule le matin, puis avec des copines en début d'aprèm, puis avec ma mère en milieu d'aprèm ... !! ) et ensuite, le soir, je retourne à la foire, et mardi, c'est demi tarif, donc on en profite !! même s'il y a pas grd chose pr nous les "d'jeunssss" !! lol mais bon ... quelques tours d'auto- box où j'me fais démonter de partout ça fera oublier un peu tout ça !!

sinon, côté "bouffe" ... NO COMMENT !! je mange ... mais voilà quoi ...ce matin, j'ai mangé 2 biscottes et 1 tranche de gâteau au poires ( que j'ai fait moi même !! ) et 1 chocolat chaud, à midi, les 3/4 d'une mauricette avec 1 barre de céréales à la framboise ( j'étais pas chez moi pour manger, j'ai mangé en ville, c'est pour ça !! ), pour le goûter, je pense que je vais prendre 2BN et 1 chocolat chaud, et ce soir, un peu de semoule avec des petits pois et 1 yaourt, ou un fruit ... voilà .. ça fait beaucoup qd je l'écris comme ça, c'est fou ...
bref, mais toujours insuffisant aux yeux des autres ... erf ...
en plus, la rentrée approche, et donc les repas à la cantine vont reprendre ... et ... voilà quoi ... NO COMMENT ... mais je vois ma diet le 1er, et je vais lui demander si elle ne peut pas me donner des "conseils" pour les jours où la cantine c'est "BEURK" !! lol d'ailleurs, elle ma râler parce que j'ai toujours pas repris rdv chez ma psy ... mais j'ai plus envie d'y aller ... :( ...

voilà voilà, manon, angee et laurence, j'pense très fort à vous !! j'espère que tout va bien pour vous !!

j'vous envoie tout pleins pleins des gros bisous !

julie...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Moi aussi je te fais pleins de bisous  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:

Ben dis dc, tu vas être occupée ces derniers tps...!!!!  :?  pense à souffler hein?

bisous  :sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es bien occupée. J'espère que la braderie de ta ville se passera bien et que tu t'amuseras bien!

Côté bouffe, c'est bien que tu manges, c'est certain que ce n'est pas encore assez, mais c'est déjà vraiment bien, et je suis contente! (tu t'en fou surement que je sois content,e mais je l'écris quand même). Tu manges à chaque "heure de repas", un peu, mais c'est déjà bien! Continue julie, tu es vraiment sur la bonne voix!
C'est clair qu'au lycée la nourriture est loin d'être de la grande gastronomie, et il faut faire avec...je suis un peu dans le même cas que toi, c'est à dire à ne pas savoir comment faire...soit je crise avec frites pain et mayo (mais ca n'arrive pratiquement jamais parce que je ne supporte pas de criser au lycée), soit je ne mange pas du tout...arf...j'évite de me poser des questions, ca vaudra mieux!lol

je te fais de gros bisous en espérant que tu vas bien ma ju!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Tout d'abord Lau l'inculte lol pose ses questions :
C'est quoi un corso ?
Et une mauricette ?

Au moins à la cantine, c'est équilibré, tu vois les quantités normales, et puis même si ce n'est pas évident au début, ça te réapprend à manger avec les autres.

Bisous Julie!
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

Lau tu m'as devancée

je trouve justement intéressant la cantine et le resto U, qui permettent de manger avec d'autres, d'avoir des plats équilibrés si il y a un self, d'avoir des rations normales.

tu vois le menu de la semaine à l'avance, tu peux déjà préparer ce que tu vas choisir et t'y préparer psychologiquement.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Oui le resto U, c'est ce qui m'a permis de me sauver à un moment où je coulais.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Bah on va dire que la cantine, c'est pas vrmt ce qu'il y a de plus équilibré chez nous ... déjà, ils nous font toujours les mêmes repas ( bon, ok, c'est vrai qu'ils vont pas cuisiner comme dans un resto 5 étoiles mais bon ... y a des limites quoi !! ), du style: boeuf bourguignon - carottes / poulet- frites/ poisson - purée/ riz/pates/pommes de terre ... voilà voilà ... en plus, leur trucs baignent dans de la sauce, mais j'ai jamais vu ça quoi, c'est pas hygiénique ( cheveux dans les assiettes, repas froids, couverts sales ... je passe les détails ... ) et enfin, soit ils nous mettent des tonnes et des tonnes de bouffe dans les asiettes, soit ils nous mettent quasi rien ... bref, c'est pas le top ... surtout que la cantine vient d'être refaite mais bon ...
quand on a des frites, c'est pas des frites, c'est des bâtons jaunes remplis de graisse et d'huile ... pareil pour les imitation poisson pané ...bref ... ( et je suis pas la seule à dire ça ! ) ... et comme je mange ni les entrées ni le fromage ( beurk !! j'aime pas !! lol dsl, je fais ma difficile !! lol ) bah, il me reste pas grd chose grd chose ... pis c'est pas un self, on a qu'un repas par jour ... j'veux dire, qu'il y a certaines cantines qui proposent au moins deux repas, ou qui mettent des part de pizzas ou quiches tous les jours " au cas où" ... mais bon ... ( bon, c'est vrai qu'une quiche ou une pizza tous les jours, c'est pas diététique non plus ... ! )
puis sinon, bah comme je suis encore au lycée ( dernière année !! ) bah le resto U, c'est pour l'année prochaine ... mais j'ai hâte d'y être, car tout le monde me dit que c'est varié, et assez bon quand même, et pas trop cher ( non non, je suis pas radine du tout !! lol ), donc voilà quoi ...

rahhh !! bientôt école !! lol j'ai qd même hâte d'y être !!  mais juste pour connaître mon emploi du temps et mes profs !! lol (j'espère qu'il sera pas trop trop chargé ... fin bon, on verra ... !!! ) ... bon, j'avoue, j'ai qd même envie de revoir tout le monde, et de changer 1 peu d'air, car on passe qd même de bons moments au lycée !! ( même si je suis partie en dépression car je n'y étais pas bien ... j'espère que cette année se passera sans prblm ... car une 3è année où je loupe la moitié des cours, ça m'arrangerait pas trop trop ... surtout que c'est l'année "fatidique" ... erf ... bon, j'arrête, je m'auto- stresse !! lol ) ...

Pour répondre à tes questions, Lau ( meuh non, t'es pas inculte, faut pas dire ça !! tssss !!! lol ), bah un corso, c'est euh ...comment dire ... bah en fait, chaque année, c'est un autre thème qui est choisi ( une année, c'était Walt Disney, une autre fois, tintin, ou le roi lion, ou ... je sais plus trop !! ça fait plus de 20 ans que ça existe !! lol ) puis des personnes fabriquent des chars (9 en tout) à partir de ce thème, avec soit les personnages du dessin annimé, ou ... bah ce qui leur passe par la tête !! lol et ces chars, sont attachés à des tracteurs, et donc 2 jours avant le jour du corso, des bénévoles viennent coller des fleurs sur les chars ( faut que tout soit rempli, sans espace !! ), ils ont choisi depuis le début de mettre des dalias, donc voilà ... on en avait plus de 200 000 à coller ... j'te laisse imaginer la chose !! lol
et donc le samedi soir, bah les chars défilent dans les rues du village, et entre chaque chars, il y a une association qui animent ... jt'xplik: t'as le 1er char qui passe, derrière lui, y a par exepmle euh ... la musique municipale qui joue ... ( en marchant), puis ensuite y a des voitures de collection qui passent, puis il y a le 2è char ... etc etc ... jusqu'au 9è !! et sur le 9è, il y a la reine du corso et ses 2 dauphines, qui sont élues lors d'un bal traditionel!! et voilà !! lol c'est pas très parlant tout ça ... j'essayrai de trouver des photos ... encore faut- il que j'arrive à les mettre après !! lol puis là, ça fait 3 ans qu'ils le font en semi- nocturne et nocturne, c'est à dire qu'ils font un passage à 20h30, qd il fait encore jour, et un autre à 21h30/22h, et là, les chars sont illuminés !!! et voilà !! et cette année, le thème c'était "Les moyens de transports" ... super quoi ! lol
pis sinon, bah une mauricette ( changement radical de sujet !! lol ) c'est un genre de sandwich, un peu plus petit, fait comme une bretzel ( si tu vois à peu près la pate à bretzel comment qu'elle est ...mais pas les petites bretzels d'apéritifs, les grdes qu'ils vendent aussi dans le commerce ...  à moins que ça ne soit typiquement alsacien ... !!! lol ) pis bah c'est en long au lieu d'être en bretzel ... voilà ... pas très parlant non plus !! lol

voilà voilà, sur ce, je vais vous laisser, j'vais dîner, puis monter avec ma mère à la foire ! :)

Angee, Manon, Laurence et Sylvie, j'vous fait plein plein de gros bisous !! merci d'être là !! :)

julie...
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

ah oui, j'oubliais de dire ( même si tout le monde s'en fou mais bon !! lol je réponds ds les détails qd on me pose une question !! lol ) les chars, ils font à peu près 6 metres de haut ... et donc on grimpe sur des échafaudages pour coller les fleurs ... c'est bien comique ... surtout quand les échafaudages sont sur des roulettes et que des rigolos qui n'ont peur de rien s'amusent à nous embêter en sautant dessus ou en les faisant bouger ... grrrrr !!! lol mais ça va, j'ai survécu !! lol ( et dire que j'ai fait ça parce que Mel, ma best, voulait que j'monte avec elle ... et d'1 peur de vaincue !! lol )
Ellaile

Message par Ellaile »

Ben ça a l'air sympa ! Merci

Bonne sortie à la foire (enfin qui doit être terminée là, la sortie, pas la foire... ouille l'expression)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:  :grin:
bisous Julie!
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Ce soir, je reprends la gymn ... je n'aurai pas le droit normalement car je n'ai pas encore le poids suffisant, mais tant pis ... j'en ai besoin ... après deux ans d'arrêt presque total, là, j'en peux vrmt plus ... donc voilà, on verra bien ce que ça donne ... puis, j'étais déjà dans un pire état, et j'ai pu en faire ... donc voilà ... j'ai un peu peur qd même, car je ne connais pas le nouvel entraîneur, puis j'ai bcp perdu en 2 ans ... j'vais être la plus nulle du groupe ... ça va être super quoi ... fin bon ... on verra bien ... ma mère est pas trop trop d'accord,  mais là, ça devient insupportable de plus en faire !

Voilà, sinon, rien de neuf à l'horizon ... je souffle un peu là, j'ai un peu plus de temps à moi ... mais je suis qd même K.O ... même après 3 mois de vacances ( quoi que, le mois de juin je l'ai passé ds ma chambre à réviser mon oral ... ! ) ... je dors un peu mieux en ce moment, mais bon, comme je n'aime pas me lever trop tard, mon réveil sonne depuis 3 mois à 8h du mat' ... rah là là, habitudes qd vous nous tenez ( erf, ça voulais pas trop dire quelque chose ça mais bon ... !! ) donc voilà ... j'arrive plus à récupérer, mais pas question de me lever plus tard ni de faire un p'tit dodo ds l'aprèm NON NON NON !

Voilà voilà, dans 10 minutes je vais prendre mon goûter, donc voilà, j'vais vous laisser et occuper mes 10 minutes à ranger ma chambre ( quelle idée d'être maniaque et perfectionniste aussi !! lol )

Bisous bisous à vous toutes !!

Julie...
Ellaile

Message par Ellaile »

Mais tu vas bien poursuivre tes efforts, tu retrouveras toute l'énergie nécessaire pour continuer la gym...lol

Courage.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

J'espère que ton entrainement de gym s'est bien passé, mais ne t'en veux pas si tu n'es pas au même niveau qu'il y a deux ans, c'est normal, ca se perd très vite.
J'ai fait pas mal de gym aussi, et ayant arrêté un an, puis ayant repris, ce fut très dur, très très dur, mais bon, après j'ai changé de sport parce que c'était trop de compétition et que je n'avais pas envi de compétition, ca me bouffait la vie.
Mais reprends le laisir que tu avais à en faire et tout va bien se passer, tu verras. Ton corps réclamera ce qu'il a besoin en plus, à toi de l'écouter...
gros bisous julie, courage.

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Mon entraînement s'est super bien passé, c'était moin spire que ce que j'imaginais ! L'entraîneur est génial, il délire bien tout en sachant imposer "sa loi" ... c'est enfin un vrai entraîneur ... quoi que, on en avait un, il y a bientôt 3 ans, que j'adorais vrmt, mais bon, il y a eu bcp d'histoires et il a du partir ... c'est pourtant lui qui a réussi à nous faire gagner le titre de championnes d'Alsace, et à nous faire monter jusqu'à la 19è place en championnat de France ... depuis qu'il est parti, une autre entraîneuse(ça se dit au moins ??!! lol :oops:)est venue, mais elle a mis plein d'embrouilles au sein du club (plein de filles ont arrêté la gymn à cause d'elle, elle était plus "tyran" qu'autre chose, elle ne nous faisait jamais bosser les éléments de notre niveau, mais voulait qu'on sache faire des éléments du niveau le plus haut, résultat: on est passées de 1è d'alsace à 7è, et on a pas pu participer aux championnats de france, faute de gymnastes tout d'abord, mais parce qu'on n'avait pas le niveau suffisant selon elle " vous êtes de toutes façons trop nulles"... ) donc voilà, cette entraîneuse ( qui s'appelait Julie ... évidemment !! lol ) est partie en mars, et a été remplacée par l'entraîneur que j'ai mtn ( qui s'appelle Jacques !! ), j'ai enfin l'impression de travailler avec lui, et il nous met vrmt en confiance, nous dit que nous ne sommes pas obligées de réussir tout du 1er coup, que si on met 2 ans à savr fr un truc correctement, tant pis, on mettra 2 ans, il nous dit que même si on arrive dernière à 1 concours, tant pis, c'est pas grave ... mais en tous cas, il ne supportera pas qu'une gymn se vante de ses capacités, et dise aux autres " roh ! de toutes façons, j'suis meilleure que toi...", car les filles comme ça, il les envoie diret aux vestiaires ... c'est ça que je trouve ben chez lui ... il a cette envie de nous voir réussir, mais sait aussi être patient si on n'arrive pas du 1er coup ... en bref: il est génial ! pourtant, j'ai l'impression qu'il ne m'apprécie pas trop trop ... peut- être parce que je suis nouvelle ... mais en tous cas, il a l'air de se dire, quand il me voit " roh ben super, va falloir que j'entraîne une fille comme elle ... pitié ... " ... puis on a aussi une autre entraîneuse, Estelle, qu ia 20 ans, et qu iest là depuis que Julie est là ... puis elle, c'est un peu pareil, je crois pas qu'elle m'apprécie trop trop ... pourtant, elle me connaît ... c'est peut- être pour ça ... bref ... j'étais pas trop trop à l'aise hier ... mais bon ... j'espère que ça s'arrangera avec le temps ... j'ai un 2è entraînement ce soir, de 19h30 à 21h30 ... en espérant que ce sera bien !! quoi que, on va travailler à 1 agrès que j'aime pas trop trop ... allias: les barres ... grrrrr !!! lol mais bon ... y a le sol en compensation, donc ça va !! :) en fait, je vous explique ( même si je pense que tout le monde s'en fout !! lol ), à chaque séance, on travaille 2 agrès: le mercredi, c'est la poutre et le saut, et le jeudi c'est les barres et le sol ... normalement, c'est toujours le même programme ... puis il y a 1 séance le samedi a.m aussi, mais c'est seulement pour les meilleures du groupe ... ce qui est loin d'être mon cas ... :(... donc voilà, je vais une fois de plus me ridiculiser aux barres ... erf ... !!! lol quoi que, ce que je hais le plus, c'est le saut... car ça fait 2 ans que j'en ai la phobie ... ( eh vi, j'ai fait une chute, et depuis ...  :-? voilà quoi !! j'ai voulu passer mon saut, mais j'ai loupé le tremplin, et donc j'ai dérapé, résultat: un bon tremplin en plein dans le bas du dos ... ça fait pas toujorus du bien !! lol mais bon, en matière de chutes, j'en connais un rayon aussi !! mais je vais pas m'étaler sur ce sujet !! lol )

Bon, pour parler d'autre chose en vitesse, ce matin, je suis allée voir ma dièt, qui m'a pesée et m'a un peu sermonée pck j'ai pas pris de poids ... :'( ... mais bon, elle m'a mis en confiance et m'a dit qu'elle ne voulait pas que j'engraisse, mais plutôt que je prenne progressivement pour que ça soit joli !! donc voilà, je la revoit aux alentours du 20 septembre, avec pour objectif : + 1kg ... ça va pas être facile mais bon ...

ah oui, j'oubliais de dire: hier soir, avant de me coucher, j'ai mangé 2 pr**** p'tit dèj ... car je me suis dit que ça pouvait pas me faire du mal vu que j'allais me faire peser aujourd'hui ... mais bon, tous mes efforts de la gymn sont partis en fumée à cause de ça ... mais bon, j'au vu que je n'avais pas pris, donc ça m'a permis de me faire plaisir ... sans grossir !!! car c'est vrai que c'est bon !! :)

Voilà voilà, désolée, mon post était hyper très long ... mais j'étais inspirée ... demain, c'est la rentrée ... et donc ça veut dire que je serais, moi aussi, bcp moins souvent connectée, je pense ... mais je viendrais le plus souvent possible !!

en tous cas, j'pense fort à vous toutes !!!

( désolée, long long post !!! :oops: )

gros bisous à toutes !!

julie...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

ca fait plaisir de te lire aussi enjouée julie, c'est génial je trouve!
La gym...lorsque je te lis, je me revois quelques années plus tôt et c'était génial...j'adorais ca, c'était vraiment mon sport...j'en faisais 9h par semaine, plus 3 heures de danse, et j'étais vraiment dans mon élément...avec une équipe que j'adorais plus que tout, des personnes vraiment géniales, des filles super!!! Mon entraîneuse était sévère mais très bonne aussi.
Je détestais les barres moi aussi car je m'étais fait une fracture au coude gauche, d'où un gros blocage là-dessus...je n'étais pas vraiment fane non plus du saut de cheval, mais en revanche, la poutre et le sol était mes agrès de prédilections!
J'espère que Jacques t'aidera et te soutiendra tout au long de cette nouvelle année de gym et que tu seras de mieux en mieux dans ce sport que tu aimes tant.
Moi aussi je vais me faire plus discrète avec la rentrée qui arrive, j'espère que la tienne s'est bien passée, moi ce n'est que lundi, mais bon, elle arrive quand même alors...
je te fais de gros biosus, ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles aussi joyeuses!
prends soin de toi julie.

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

moi aussi à l'époque, je faisais 8h de gymn, mais bon ... comme je reprends, ma mère veut pas que je fasse plus de 4h par semaine ... puis il y a encore le sport au lycée qui va se rajouter ... ce qui fera déjà 6h ... mais je vais réussir à la convaincre de me laisser aller à un 3è entraînement ... ça va pas être facile, mais bon, je parviens toujours à mes fins !! :)

Puis sinon, moi aussi j'aime bien le sol et la poutre ( avec 1 petite préférence pour le sol !! :) ), car j'ai aussi de mauvais souvenirs de la poutre, puis on va dire que c'est pas non plus facile facile ... mais bon ...

Avec Jacques, tout se passe bien pour l'instant ... mais bon, toujours avec cette impression qu'il ne m'apprécie pas ...
D'ailleurs, il nous a bien fait souffrir hier ... on a fait 1h de sol et 30 minutes de barres, puis 15 minutes de musccu et 5 minutes d'étirements ... j'ai un peu mal partout, mais autrement, tout va bien !! lol

Ma rentrée est cet aprèm, à 15h ... je stress un peu ... même si je connais ma classe ... mais ce qui me fait le plus peur, et qui va, je le sais me décevoir, est mon emploi du temps .. mais bon, c'est pareil pour tout le monde !! :) Je vous en dirai plus dès que je reviendrai !!

Sinon, dès vendredi prochain, je reprends la chorale, et ça aussi ça me fait très plaisir !! car je suis vraiment bien ... bref, c'est un peu comme la gymn !! :) puis, si mon emloi du temps me le permet ( erf, on dirait 1 vrai ministre !! lol ) je vais recommencer à entraîner des petites à la GRS, pour aider la monitrice qui est russe, et qui a du mal avec le français, et surtout, qui ne saît pas trop se faire respecter ... donc voilà, moi je l'aide, puis les petites m'aiment bien j'ai l'impression, donc c'est d'autant mieux !! :)

Voilà voilà, sur ce j'te fais des gros bisous à toi ma p'tite Manon, pis toi aussi prends bien soin de toi !

Pis gros bisous à toutes les enfiniennes !!!! ;)

julie...
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Ma rentrée s'est super bien passée, j'ai un emploi du temps assez cool ( je le mettrai ds le post que j'ai crée, dès que j'ai le temps !! ) pis euh ... mes profs ont l'air assez sympas ( je les connais pas tous mais bon ... !! ) surtout mon prof de philo ( qui est aussi mon prof principal ! ), pis euh ... voilà voilà, je suis contente car le vendredi, je finis à 16h, ce qui fait que je peux entraîner les petites de la grs !!! youpiiiiiii!!!! lol pis sinon, là, j'suis contente car je viens d'avoir ma p'tite soeur de coeur ( qui s'appelle Juliette) au téléphone, et ça fait depuis le 2 juillet qu'on s'est pas vues ... ça fait 3 mois en gros ... pis elle m'a dit qu'on pourra se voir un de ces week- ends ... j'suis trop heureuz !!!! mais bon ... elle me mank de trop ... et ça, ça m'rends un peu triste ... car on peut pas se voir svt ... :( ... pis là, avec la rentrée et les cours, ça sera encore pire ... mais bon ... "loin des yeux, près du coeur" !!

J'voulais juste dire, à toutes les enfiniennes qui me répondent régulièrement, c'est à dire, manon, laurence et angee, que j'pense fort à vous, et j'vous remercie d'être là, aussi présentes pour moi, tant quand ça va que qd ça ne va pas ... merci vrmt pour tout !

j'vous fait des gros bisous à toutes!!

julie ...
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par princesse »

Julie,

On ne se connait pas bcq, même pas du tout et poutant, je lis tjs ton post avec attention. Juste un petit mot pour te dire que je trouve ton blogs très très bien fait, réaliste et émouvant, surtout les poèmes.
Courage pour cette année qui commence.............j'espère sous les meilleurs ospices.

:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Contente que ta rentrée se soit bien passée. continue sur cette voix de joie et de bonheur quant à la gym, aux cours et aux retrouvailles...tu fonces vers la vie, alors ne t'arrêtes pas et continue...

je te fais de gros bisous julie!!!

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

merci princesse, c'est très gentil tout ça !! gros bisous à toi !!  :sabbyzou:

merci manon !! j'espère que pour toi aussi la rentrée se passera bien, et que tout ira pour le mieux dans cette nouvelle année scolaire !!! gros gros bisous ma petite manon !!  :sabbyzou:   :love2:

eh voilà, les vacances, c'est vraiment fini pour de bon ... eh vi !!! vendredi, j'avais juste "cours" de 15h à 17h, histoire d'écouter le discours anuel de la proviseur, qui nous rappelle chaque année qu'il ne faut pas porter de hauts trop courts, et tout et tout ... et qui nous a annoncé que le lycée devenait enfin entièrement non- fumeur !!! :-D  :-D  :-D  :-D  les fumeurs n'ont même plus le droit de fumer dans la cour ni rien ... OUUUUF !!! lol puis bon, malheureusement, les distibuteurs de boissons ont été supprimé ... comme partout ... il nous restera juste un distibuteur d'eau ... peut- être d'eau aromatisée, mais c'est pas sur ...
bon, j'sais pas pourquoi je dis ça, parce que bon, c'est un peu sans intérêt ... donc, j'avais commencé à dire que j'avais cours que de 15h à 17h ... puis voilà, demain, tout reprendra ... les cours, les devoirs et tout et tout ... bon, j'avoue que ça ne me déplait pas tant que ça ... car j'aime bien bosser ... mais juste quand j'y arrive et que je suis inspirée !!! lol ce qui va le plus me manquer, ce sont les maths ... non non, vous ne rêvez pas !! ça va bel et bien me manquer ... j'aurai voulu faire S, mais vu que je suis une bille en bio et en physique et que je hais par dessus tout ces matières, bah ... valait mieux pas que je fasse S !! lol si seulement il n'y avait que des maths en S ... snif snif !! lol
mais sinon, voilà ... par contre, je déteste les 1 ers cours avec les profs, car on fait rien de spécial ... ils nous racontent ce qu'on sait déjà depuis notre entrée en 2nde, et c'est assez ennuyeux au bout d'un moment ... ça serait mieux qu'ils commencent tout de suite à nous faire cours, qu'on fasse au- moins quelque chose de nous journées, parce que là, les 1ers cours, je sens que je vais m'endormir !! lol

voilà voilà, sinon, j'ai réussi à convaincre ma mère de me laisser aller à mon 3è entraînement de gymn de la semaine, j'suis super heureuse !! 6 heures de gymn, aaaaaa c'est le rêve !!!! lol ( je vous l'avais pas déjà dit tout ça ?? dsl, mais j'perds la mémoire entre chaque post, et j'ai trop la flemme de relire ce que j'ai écrit ds les posts précédents !! lol  :oops: )

bon, ben sur ce, je vais vous laisser !! ( désolée, j'ai pas encore eu le temps de mettre mon emploi du temps ... mais ça va viendre !!! lol  :fiesta: )

voilà, alors j'vous fais des gros bisous à toutes !!

à tout vite !!

julie... :lodie:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par princesse »

Bon courage pour cette nouvelle année..............il n'y a pas que les maths dans la vie, moi je suis nulle en maths justement :) mais bon j'ai fait un bac ES et j'ai très bien réussi. Tu fais quoi comme série ES ou L ?
En tt cas je te souhaite plein de réussite !!  :lodie:

manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

gros bisous julie, contente que ta rentrée se soit bien passée...ne te tues pas au travail non plus, ni trop de sport, mais je sais bien que ca te fait plaisir, donc c'est l'essentiel pour l'instant.

Moi, c'est l'inverse,dès le deuxième jour, els profs commencent leurs cours, et il n'y a pas de rappels qui ne servent à rien. C'est d'uatant plus dur que l'on n'a pas envi de travailler tout de suite...enfin, dans mon cas!lol

je te fais de gros bisous et te souhaite une très agrébale soirée!!!

gros bisous!

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Princesse: bah je suis en L ... eh vi eh vi ... je fais vivre la littérature !!! lol  :) bisous à toi !!

Manon: oui, nous aussi ils commencent les cours le 2è jours, mais ils font d'abord un petit rappel ... pis voilà quoi ... comme je te l'ai dit, j'ai déjà 1 interro lundi ... pour voir si tout le monde a lu le bouquin ( allias Les caractères de La bruyère ... ) ce qui n'est abolument pas le cas ... et le pire, c'est qu'elle le sait, et qu'elle sait que ceux qui l'ont commencé ( comme moi, élève modèle que je suis !! lol ) n'ont absolument rien compris ... vive le sadisme !! lol :) bisous bisous ma p'tite manon !!

j'en dirais un peu plus qd j'aurai disons ... 1 peu plus le temps !! en tous cas, j'pense à vous tout tout tout fort !

bisous bisous !!

julie...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Coucou julie

je connais ce que tu dois lire, j'ai le même programme que toi, mais moi je commence en fanfare avec Le procès de Kafka que je dois avoir fini pour lundi et on va faire une étude du film...grrr!!!mais j'aimle bien ca, c'est l'essentiel!

moi no plus, je n'ai pas trop de temps, merci beaucoup pour tes sms, ils m'ont fait vraiment plaisir julie!!!

je te laisse, je vais travailler mais je te fais de gros gros gros bsiosu!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:bye2:

Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

Je rentre de mon entraînement de gymn ( eh vi !! j'ai réussi à convaincre ma mère de me laissé aller à 3 entraînement par semaine !!! c'est trop la joie !!! :) :) :) ) j'suis un peu K.O, mais sinon tout va bien ... si on ne compte pas non plus le fait que je me suis explosé le dos, que j'ai failli me péter la colonne (façon de parler bien sûr :D ) car je devais faire un équilibre et retomber sur un tapis d'un mètre de haut sur le dos, et je suis tombée presque par terre... ensuite, j'ai failli me tordre la cheville en faisant un saut extension d'1 tout 1/2, j'ai fait un équilibre sur la poutre et j'ai failli basculer en arrière ( et donc me retrouver le dos sur la poutre, ce qui, je vous le dit, ne fait pas le plus grd bien :) ) et enfin, toujours avec cette maudite poutre, sur laquelle je devais faire un saut écart, j'ai failli la louper à la réception et donc failli déraper et tomber ... et je n'ose imaginer la suite !! donc voilà, si on enlève tout ça, ça va !!!  :-D
sinon, après la gymn ( qui est de 15h à 17h ) j'ai mangé 1 barre de céréales (Sveltesse ... dsl pour la pub !! lol ) aux pépites de chocolat ( comme les céréales !!!  :grin: ) ... je m'en veux un peu ... car j'ai fait des efforts, et je mange tout de suite après ... bref, voilà ... je la sentais descendre ds mon ventre ... c'était un peu dur à "accepter" ... d'autant plus que je remange 2 heures après ... bref ...
mais je me suis défoulée, ça fait vrmt du bien !! mais j'ai toujours l'impression que Jacques ne m'apprécie pas trop trop ... c'est peut- être dû au fait que qd je fais quelque chose, je suis vachement sérieuse, et c'est pas que j'aime pas rigoler, bien au contraire, mais au moment o* je passe un élément, je suis hyper concentrée, et ... bref, c'est un peu compliqué à expliquer, mais bon ... toujours est- il que j'ai l'impression que dès qu'il doit m'expliquer quelque chose, c'est comme une honte pour lui, ou euh ... comment dire ... il n'aime pas trop trop ... bref, voilà quoi ... pourtant, jl'aime bien moi ... car il est vrmt genil, et il sait mettre de l'humour dans les entraînements, tout en nous faisant progresser ... jl'adore vrmt bcp, pour le peu que je le connaisse... et ça me fait mal d'avoir ces impressions ( peut- être vraies...) ... bref ... je sais pas trop quoi faire ... et puis, je sais jamais trop trop quoi dire pour faire un peu d'humour, car j'ai peur que si je dis quelque chose censé faire rire et qui na fait rire personne, bah il aura encore plus honte de moi, puis euh ... voilà quoi ...

sinon, côté cours, tout va très bien, mis à part le français ( euh ... la "LITTERRATURE" pardon :oops: !! lol ) car la prof est vrmt pénible, elle nous fait déjà des cours magistraux, personne ne suit, et je suis la seule à lui demander de répéter, ou d'aller un peu plus lentement, car on ne suit pas ( ce qui a l'air de l'embêter très profondément, car elle nous dit déjà, alors qu'on a fait que 2 cours) qu'on arrivera pas à finir le programme si on continue comme ça ... je suis d'accord qu'on est en terminale et qu'on doit être habitué à prendre des notes, mais bon ... c'est pas notre faute non plus si on n'est pas habitués à sa méthode de travail, et surtout, n'oublions pas qu'on est en début d'année, et que les vacances ... c'est pas si loin que ça !!!  :lol:
donc voilà, ce qui est le plus dur, c'est de rester assise ... eh vi ... je n'ai pas encore perdu cette habitude de rester debout ... et je me sens vrmt très mal dq je suis assise ... c'est horrible ... j'ai l'impression ( ça va vous faire rire, je le sais ... ) que mes hanches s'élargissent ... que mon ventre grossit ... que mes cuisses s'étalent et grossisent ... bref, c'est vraiment horrible ... alors le plus souvent, je suis assise vrmt sur le coin de la chaise, car je n'en peux vraiment plus ... le dernier cours étant toujours le plus horrible ... et pourtant quand je me pèse, je n'ai pas pris ... mais sur le coup, j'ai le sentiment que si ... et j'y pense vraiment toute la journée ... du matin quand je suis dans le bus au soir, quand mon dernier cours est passé ... puis dans le bus du soir, pour l'instant, j'ai de la chance, car je me mets à genou, puis les chauffeurs ne me font pas de remarque encore ... en espérant que ça dure ... bon, c'est vrai, je souffre assez au genou quand je descends du bus, mais un peu de marche et la douleur passe ... :lol:
sinon ... tout va bien ... les repas à la cantine ne sont pas tops tops, mais qd je n'aime pas, je picore ce que j'aime et je mange du fromage et un dessert ... ce que je ne faisait pas avt ... avt, je ne mangeais rien ( enfin, du moins presque rien ! ) du plat, et je mangeais juste un yaourt ou un fruit, là, la dièt m'a dit de compenser avec un fromage et un yaourt et le dessert ( puis une entrée aussi ...  :-? ) mais comme je n'aime pas les crudités, et que je n'ai pas droit à un fromage et un yaourt ( oui oui, attention: 1 produit laitier AU CHOIX !! ) alors je prends 1 fromage et soit un fruit, soit un dessert si j'aime le dessert ... !! ( bon, c'est vrai, je pourrais prendre un fruit et un dessert, mais bon, c'est déjà pas mal nan ?? !! :) )
donc voilà ... sinon, jen'ai rien de plus à ajouter ... je vais vous laisser pour aujourd'hui ... car je vais bientôt manger ... mais je ne sais pas quoi manger ... sandwich ou blé avec petits- pois et champignons ?? ( sachant que j'ai mangé du couscous à midi ... !! :-D) bon ... on verra ... j'pense un sandwich ... car le temps que je fasse du blé ... il sera un peu tard ... et vu que je ne veux pas commencer à mange après 19h ... bref ... j'vas questionner mon estomac !

voilà voilà, alors bisous à toi ma p'tite manon, et bisous à toi laurence pis bisous à tout le monde d'ici !

julie...
Ellaile

Message par Ellaile »

Lol sois prudente avec la gym!
Cette barre de céréales, elle arrive naturellement après les efforts, tu as eu bien raison et ce devrait être une habitude, puis au nom de la marque, tu n'as pas grand-chose à craindre.
Ce ne sont que des impressions en effet, et tu sais qu'au contraire il t'en manque encore... courage.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Julie!!!
Et ben dis dc t'en as écrit des choses!!!!! lol  :)
Fais attention avec la gym et les repas. Effort puis réconfort!
Je pense fort à toi et j'espère que les cours, ça va.
BiZZZZZZZZ
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Julie!!!
Et ben dis dc t'en as écrit des choses!!!!! lol  :)
Fais attention avec la gym et les repas. Effort puis réconfort!
Je pense fort à toi et j'espère que les cours, ça va.
BiZZZZZZZZ
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

pleins de bisous pour toi...
j'espère que tu vas bien et que tes cours se passent bien ainsi que la santé...

gros bisous;

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

merci pour vos msg, ça me fait plaisir!!

j'ai pas trop le temps d'écrire de roman là, parce que je suis assez prise ( oulà !! pire que le président !! lol ) mais je pense venir entre demain soir et samedi matin vous donner plus de nouvelles !

en tous cas, moi, bah ça peut aler, mis à part les repas à la cantine que j'ai vrmt du mal à gérer ... bref, je vous expliquerai tout plus en détails dès que le temps arrêtera de passer plus vite qu'il ne le doit !! ( c'est pas très très français, mais bon ... z'avez compris, hein??!! lol )

bisous bisous à vous toutes !!

merci vrmt pour tout!!

j'pense fort à vous chq jour !

julie...
Répondre