Hyperphagie, je cherche un entraide pour me contrôler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fannyny
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2018, 19:58

Hyperphagie, je cherche un entraide pour me contrôler

Message par fannyny »

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 20 ans, cela fait maintenant 3 ans que je vis seule pour mes études. Au lycée je faisais de la course à pied, de ce fait j'étais très mince (voir maigre) mais sans aucune restriction (j'étais toujours celle qui finissait les assiettes des autres au RU).

Depuis 3 ans maintenant je suis tombée dans l'hyperphagie, sans vomissement ni compensation... au début cela m'a permis de me remplumer un peu puis c'est devenu comme une habitude.. je faisais ma crise d'hyperphagie dans la semaine, mais cela est devenu de plus en plus fréquent et m'a fait prendre environ [•••] en 3 ans. Je suis maintenant normale (mon IMC à dépassé [•••] mais je reste assez mince).

J'essaie de limiter ces crises, j'arrive à diminuer la fréquence cependant, quand je craque les quantités ingurgitée sont de plus en plus importantes et cela peut durer 3 jours d'affiler. Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu des psychologues, psychiatres, hypnotiseurs rien n'y fait, j'aurais juste besoin d'en parler avec des gens qui ont le même problème que moi.

Merci d'avance pour votre réponse :-D
Fiona3535
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 23:46

Re: Hyperphagie, je cherche un entraide pour me contrôler

Message par Fiona3535 »

Salut !
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis tombée sur ton message. Il fait écho en moi. Quelques années en arrière (j'ai 23 ans) j'arrivais à 18 ans en études sup dans une autre ville et dans un appart ou je vivais seule. Ça faisait deja depuis la seconde que j'avais commencé à avoir des troubles du comportement alimentaire... mais le fait de vivre seule et de n'avoir personne à me surveiller et aucune obligation de sortir ou de rendre des comptes à qqn, j'ai sombré dans l'hyperphagie. Je ne me suis jamais faire vomir!
Alors depuis (Ca fait maintenant presque 7-8 ans que j'ai cette maladie) j'oscille entre périodes de "rééquilibrage" ou je fais du sport, j'ai une vie sociable super épanouie et je mange sainement. Je peux perdre tres facilement du poids. Et des périodes de goinfrages le soir ou meme l'après midi chez moi. Dans ces cas là je me déteste et je me renferme sur moi meme. Je ne me sens bonne à rien et ai aucune motivation. C'est extrêmement usant psychologiquement et physiquement. Je suis tout le temps fatiguée. C'est fou comme de la bouffe peut nous pourrir autant la vie. :-s
Aujourd'hui je suis obsédée par mon physique et je n'en peux plus de tout ça. Pourtant j'ai réussi à garder aussi comme toi un corps assez normal (meme si pour moi il est monstrueux car il me rappelle tout ce mal etre).
Étant étudiante je n'ai pas bcp de sous pour consulter... je l'ai déjà fait dans le passé mais sans résultats. c'est pourquoi si tu veux échanger je suis preneuse :-)
Fiona
fannyny
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2018, 19:58

Re: Hyperphagie, je cherche un entraide pour me contrôler

Message par fannyny »

Salut :)

C'est étonnant comment ta description me rappelle vraiment la description de ma situation actuelle... j'ai aussi l'impression d'être monstrueuse alors que quand je me regarde par rapport aux filles de mon école je fais partie des fines. J'alterne aussi entre périodes où je fais du sport presque tous les jours (et j'adore ça en plus) et période ou je me goinfre toute seule sans en parler à personne.

J'ai beaucoup réfléchis ces derniers jours, je pense qu'il faudrait que je réduise ma consommation de sucre raffiné mais que j'augmente la taille de mes repas pour éviter d'avoir des fringales et donc de craquer. Hier soir encore j'avais envie de cookies je me suis acheté un paquet en me disant j'en mangerai 1 seul, résultat... j'ai mangé le paquet puis je suis allée m'acheter des glaces, du Nutella, des madeleines..

Par curiosité tu vis où ?
J'espère qu'en échangeant on arrivera à s'aider

Fanny
Répondre