Du courage et des zoubinours bis

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Verrouillé
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)

Message par Sab »

il réchauffe sa peau douce dans sa fourrure douce
:iloveyou: :ourson:
:sab:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

aujourd'hui c'est moi qui ais besoin de courage, je t'écoute ma Lodie et j'ai le droit de fléchir, je l'accepte mais pas facile.
hier soir soirée de m****, je me suis recoupée, je ne l'avais pas fais depuis deux mois, bien sûr comparé à avant je n'en suis pas fière et je regarde mes bras avec dégout alors qu'avant je ne me génais pas pour les afficher. Je trouve nul ce que j'ai fais, mais maintenant c'est fais, quelle idiote je suis, malheureusement sur le coup je n'ai pas réfléchi, c'est malin...
ce matin histoire de continuer les bétises j'ai acheté des choses qui ne faudrait pas avoir sur soi, j'en ai pris une poignée, combien je ne sais pas, pas fière non plus...
l'ambiance à la maison est de plus en plus tendue, je culpabilise, j'essaie de me remémorer les séances avec la psy de la clinique en me disant que je ne suis pas responsable mais ça ne marche pas. Ma mère qui me comprend est derrière moi et cela énerve mon père qui comprend bcp moins et crois que c'est facile, il lui dit qu'elle me protège trop mais c'est faux elle ne fait que me soutenir alors que lui me parle (à sa façon) en gueulant...
Pour rajouter un peu de piment il m'arrive d'oublier mon antidepresseur de 16h, ça ne passe pas inaperçu niveau moral, j'en ressens les effets négatifs sans doute pour ça que ça va pas super, j'ai l'impression que j'ai le coeur qui va exploser de tristesse mais je n'arrive pas à verser une seule larme...

désolée c'est pas aujourd'hui que je vous transmettrais ma joie de vivre et mon envie de me battre, je vous fais quand même plein de zoubinours

tendrement
lilou
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Je suis ravie de voir que tu acceptes de ne pas être surhumaine... ! C'est un bon début. Sois courageuse et comme disait Epicure : "une seule chose te donnera du courage, c'est la certitude qu'aucun malheur ne dure toujours, ni d'ailleurs très longtemps".

Avec toute mon amitié,
Lodie.
:lodie:
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Mes 'ties ailes de oiselle soutiendront ma Lilou lorsque son moral flanche... :petipiou:
Tu vas rebondir :bondir: ...je pense à toi... :amoureux:
:petipiou:

PS: désolé d'être partie si vite d'MSN tout à l'heure mais il fallait que j'aille vite courrir un peu...
Antoine
Administrateur
Administrateur

Message par Antoine »

Lilou, il y'a des jours comme aujourd'hui où tout va mal et où l'on se demande pourquoi çà recommence. Dans ces moments là, l'important est de se poser les bonnes questions pour savoir pourquoi on en est arrivé là afin de ne plus revivre de tels journées. La non prise de ton anti-dépresseur, une semaine fatigante ou encore les altercations familiales en sont apparemment des facteurs non négligeables. Mais ta baisse de moral vient-elle uniquement de là ? Ne serait-ce pas plutôt les résultats de celle-ci plutôt que ses causes ? Ne serait-ce pas plutôt parce qu'au cours de ces dernières semaines, tu essayes de (trop ?) bien faire tout en faisant beaucoup, que tu n'as pas (ou plus) l'habitude, que tu as du mal à tout gérer, que ta confiance en toi diminue, que le courage s'évapore, et que, pour te protéger du monde extérieur, tu te réfugies dans ce que tu connais ? Peut-être bien ? peut-être pas tout à fait ? J'espère que tu trouveras tes réponses :mediter:
Confiant en toi :bienjoué:
Toinou :lapin:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

merci pour votre soutien qui m'aide à y voir plus clair, Toinou tu as sans doute dis vrai dans ton post, mais je ne sais plus trop quoi penser et le moral ne m'aide pas. Je me sens perdue, à nouveaux mes repères disparaissent et j'avance aveuglée par je ne sais quoi...mais je ne vois plus rien.
Ce soir le diner s'est passé dans une ambiance de chiotte comme avant, les mauvais moments reviennent comme le reste, est ce le retour du mal, le mal qui recommence à se répartir dans ma vie et qui m'empêche d'y croire ?

je m'excuse auprès des personnes qui n'ont pas non plus le moral et que je ne peux réconforter, mille pardons.

je vous aime
lilou
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Just a candle for seeing better...
Image

kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

Lilou,
je trouve que tu t'(en demandes bcp...
tu tentes de rassurere tt le mde, de ns encourager, de te montrer battante ms même après une hospitalisation (et j'en ai connu) on n'est pas guérie par un coup de baguette magique...même si certaines fées trainent ds le coin et en particulier sur ce site..... :lol:
il faut laisser le tps au tps, ça parait long ms rien n'est perdu, tu as acquis des choses, tu réfléchis autrement, tu as muri ds ton parcours ce qui n'enlève pas ctnes embuches, ça construit ta personne, tu ne seras jms surhumaine comme aucun d'entre ns! chacun a ses défaults et s'appuie sur ses nombreuses qualités, à ns de les reconnaitre! ms on a pas que des défaults!et c une qualité que de reconnaitre aussi ses qualités....lol
tu en fs bcp en ce moment, peut être pr tenter de prouver (à qui? à toi?) que tu peux faire tt ce que tu veux, montrer que tu y arrives, que tu es forte!
ms tu as le droit de te décourager, de te laisser aller, fde pleurer! c pas une marque de faiblesse! c juste une marque de ton corps quiu est fatigué car tu fs bcp tt le tps;..
sache que même si je viens moins je pense svt à toi
courage pett ange!
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:cry2:
les larmes qui ne venaient arrivent...
merci kilou
j'en demande beaucoup àmon corps à mos esprit mais pas encore assez, il me faut encore plus d'occupations, je suis obligée sinon je tourne en rond, je ressasse, je déprime, je pense trop.
Au moins en faisant beaucoup je ne risque pas de décevoir mes parents, je deviens comme il y a trois ans avec pleins de responsabilités et donc aux yeux de mon père : FORTE.
Entre nous j'ai envie d'augmenter mes antidepresseurs, je verrai mardi avec ma psychiatre qui ne va pas être fière de moi quand je vais lui raconter ma semaine et que je ne vais plus voir le psy qu'elle m'a envoyée voir...encore une personne qui sera déçue.

Lodie la flamme que tu m'envoie n'arrive pas à s'allumer, elle essaye mais en vain.

gros zoubinours tristounets
:coeurbrise: :ourson:
Antoine
Administrateur
Administrateur

Message par Antoine »

Lilou, est-ce qu'il faut mieux avoir pleins de responsabilités au prix d'y sacrifier sa vie et sa santé ou une seule que l'on mène sereinement et qui, au contraire de nous détruire, nous apporte joie de vivre et satisfaction Personnelle ? N'as-tu pas peur de revenir en arrière, comme il y'a 3 ans, en accumulant toute cette pression pour que ton père soit fier de toi, et pour finalement retomber dans ce cycle infernal de dépression et de tca ? De par ce que tu nous dis, je trouve que ton père semble trop t'en demander. A moins que ce soit toi qui te met la barre trop haut, croyant que ton père te demande d'être forte ? Et comme dit fort justement Kilou, tu as le droit, comme chacun d'entre nous, de ne pas toujours être forte et d'avoir ces moments de faiblesse qui nous rendent humains. Et puis il faut que tu prennes conscience que pour avoir franchit toutes les épreuves que tu as entrepris pour guérir, il faut forcément du courage et de la ténacité. Tu es donc plus forte que ne pourrais le croire ton père qui, à ta place, se serait peut-être retrouvé totalement déboussolé...
:lapin:
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Image
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Tu ne me bluffes pas : ce n'est pas par peur de décevoir tes parents (ton père en particulier) que tu en fais trop ! Tu sais très bien qu'ils t'aiment comme tu es...

Image
(pour allumer la bougie !)

Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Seule sur cette mer immonde qui va m'engloutir
la souffrance aux ailes de feu a consumé mon âme

à l'horizon un aigle de sang souille un ciel en fureur
il fait écho aux sirènes qui m'invitent
sur des vagues dentelées d'écume
leur triste mélopée m'enveloppe
raconte leur royaume

ô Circé, l'hellébore des prés
n'a su me protéger de ton philtre empoisonné
la souffrance aux ailes de feu m'a marquée

seule sur cette mer ténébreuse qui mugit à grande voix
lançant des traits chargés de sanglots
je sombre et je chavire

trop en demander, vouloir être parfaite, ne plus être malade, avoir la joie de vivre, être heureuse de vivre, rire aux éclats avec insoucience, voir les jours sous leurs bons côtés, m'aimer, être fière de moi, que les autres soient fiers de moi...
C'est beaucoup demander, et comme tu dis Toinou je retombe dans le cercle infernal de la dépression et des tca, je voudrai m'imposer un jeûne interminable tellement je n'en peux plus de manger, je retrouvais certains plaisirs, certaines envies alimentaires à la clinique, elles disparaissent, je n'en veux plus.
Je sais bien qu'il vaut mieux ne faire qu'une seule chose pleinement et s'en contenter mais j'en veux plus, plus pour oublier de manger, ne plus penser aux heures des repas, les oublier...
J'ai envie d'hurler mais je ne sais pas quoi ni à qui.
Lodie, sûrement que mes parents m'aiment comme je suis mais malade comme en ce moment leur amour devient colère et désespérance face au mal qui me ronge. Je me ronge toute seule et fais souffrir ma famille qui se trouve de plus en plus impuissante devant cette maladie que je croyais moi aussi pouvoir maitriser.

merci pour toutes vos réponses, Toinou tu as toujours les mots qu'il faut merci

lilou

:coeurkibat: :lodie: :coeurkibat: :lapin:

:ourson:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

BON!!! :argh:

nouvelle semaine alors si je veux qu'elle se passe bien faut commencer par être raisonnable donc je vais tenter d'aller me coucher :sleep2: . pas de ma faute j'ai plus de somnifère...

je vous souhaite une bonne nuit :dodo: ( bonne nuit ma lodie et mon BB)
à dans quelques heures au boulot !!!

:coeuranime: :love2: :coeuranime: :coeurmulti: :coeuranime:

petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Fais un gros dodo...

Image
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

petit dodo terminé, ça va pas trop dur ce matin on verra à 10h.

( gros soupir ) nouvelle semaine...
je vous la souhaite bonne et remplie de bons moments. on reprend un peu du poil de la bête même si le week end s'est mal passé (comme dhab) dur dur d'y croire mais on va essayer cela ne coute rien.

gros zoubinours et bonne journée

Image
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

Courage pour cette journée Lilounette...
Garde dans un coin de ta tête le sourcil animé de ton Winnie ;-), ses yeux s'ouvrent et deviennent un soupçon plus rieurs à chaque mouvement...

Sois confiante et attrape les bisounours que je t'envoie !

:rose:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Image

merci ma tendre Rose.
bonne journée à toi
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

bouaaaaaaaaaaaaaa
c'est chaud les fins de mois !!! :bomb: ](*,) :swatdrop: la journée est passée assez vite et bien, elle n'est pas finie et le plus dur n'est pas ici mais une fois rentrée à la maison... ambiance pas au top depuis trois jours :bouh:

j'espère que tout le monde a passé une bonne journée.

zoubinours mes zamours. :coeurkibat:
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Je suis avec toi ma Lilounette... :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :petipiou: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Après une petite nuit et une journée bien remplie je vais me mettre au dodo, mon BB veille sur mes rêves, chouette!

bonne nuit mes cheri(e)s
lilou

zoubinours tout doux
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Image

...Fais de beaux rêves...
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

:argh: ...image pas passée...
Image
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Bonjour tout le monde,
Comme So ce matin je suis dans le paté...j'arrive pas à me mettre au boulot et j'ai tellement froid que mes poignets sont congelés et que taper sur le clavier devient dur.
je vais aller prendre un bon cappucccino et une cloppe ça va me réveiller.

BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE !!!

:coeuranime: :petipiou: :lodie: :lapin: :rose: :jongler: :SAB: :sab: :soleil: :mediter: :coeuranime:

Eh Cath'ounette t'as pas de smilie, faut que t'en choisisse un !!!

Image
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Mais si, Cath a un smiley ! En plus il est facile à retenir, c'est son prénom !
:cath:

Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

ppppppfffffffffffffffffff nulle la lilou j'aurai du m'en douter

:coeuranime: :cath: :coeuranime:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

CONTRE RENDU RDV PSYCHIATRE

Forcément elle n'était pas très joyeux de ce que je lui ai raconté et je la comprends. Avec des bétises pareilles y'a pas de quoi être fière...

Je lui ai dis que ma mère voulait enfin m'avait demandé si je ne voulais pas me refaire hospitaliser, la psychiatre n'a pas vraiment dit nonle problème c'est que je travaille et que j'ai besoin d'argent. Alors pour le moment il faut que je retourne à la clinique une fois par semaine pour faire les repas thérapeutiques, que j'aille la voir toutes les semaines au lieu de tous les quinzes jours. Elle m'a également donné un carnet alimentaire à tenir avec tout un tas de renseignements sur les contenus des repas, avec qui et où je mange.
J'ai encore une prise de sang à faire et une impédance. Et alors le plus... oups, elle dit qu'il faudrait envisager une thérapie familiale... là ça va pas être du gateau, ça va être la cata.
Je ne sais pas mais pour ceux qui en font comment arrivez vous à vivre ensuite avec vos parents après des séances ensembles à se déballer tout ce qui ne va pas ??? là j'ai du mal à imaginer l'ambiance de la maison après les séances.
Et puis désespérée elle m'a dit qu'il fallait vraiment que j'arrête l'automutilation, que ce n'était pas une façon de montrer mon mal mais qu'il fallait y mettre des mots, le problème c'est que je n'ai toujours pas de psychologue donc forcément.

Enfin si je n'avais pas de boulot c'est vrai que je serai retournée à la clinique mais je préfère laisse la priorité à ma place professionnelle, pour moi c'est plus important. C'est illogique je sais...

A part ça j'ai une envie de vomir abominable...
Greg
Vice-Président
Vice-Président

Message par Greg »

Bonsoir lilou,

C'est vrai que les scéances de thérapie familiale c'est pas toujours facile. Personnellement je disais rien :-( je ne faisais que répondre aux questions qu'on me posait, en bref ça ne faisais pas avancer les choses. Mais c'est vrai qu'en sortant l'ambiance était assez morne, surtout que ma mère a horreur des psy, alors imagine que là il y avait ma psychiatre, et une psychologue. Je pense que la thérapie peut parfoit aider mais il faut que tu y sois à fond pas comme je l'ai été.

Aller lilou, courage tu vas t'en sortir, tu as la volonté pour le faire.

Bisous :love:

Greg :stupid: :cry:
Sab

Message par Sab »

:coeurkibat2::ourson::coeurkibat2:
j'ai râté bcp de choses...je t'aime.
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Ca fait du bien de te revoir ma peau douce, tu m'a manqué je me demandais ce qu'il t'arrivait. Je suis contente que ma lettre t'ai fait plaisir. Mais je n'étais pas trop inquiète je me doutais que l'IUFM devait te prendre du temps. D'ailleurs cette année je te souhaite plein de courage et te souhaite bonne chance.
Je t'aime également très fort :sab: :coeurkibat2: :iloveyou:

Aujourd'hui je ne vais pas fort, je suis très fatiguée et ne tiens pas debout, j'ai la tête qui tourne et les jambes molles, j'ai la nausée depuis que je suis debout, enfin journée pas tip top en prévision. J'espère aller mieux pour l'entrainement de ce soir.

Merci Greg pour m'avoir répondu, je me doute bien que les séances familalies doivent être dures, personnellement c'est mon père qui est comme ta mère, je le voit mal face à un psy à se remettre en cause, ça risque de bouillir sec.

je vous fais de gros zoubinours à tous
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Va faire bof aujourd'hui Image mais bonne journée à tout le monde.

zoubinours
lilou
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

Lilou a écrit :Je ne sais pas mais pour ceux qui en font comment arrivez vous à vivre ensuite avec vos parents après des séances ensembles à se déballer tout ce qui ne va pas ??? là j'ai du mal à imaginer l'ambiance de la maison après les séances.
Pour l'avoir vécu ma Lilou, sache que ce qui fait le plus avancer dans ce cadre de thérapie familiale, c'est de se trouver -ensemble- dans un endroit bien plus neutre que le toit commun et de parler , pas forcément "déballer", non, car le ou les thérapeutes (ils étaient deux dans mon cas) sont justement là pour cadrer ce qui doit redevenir un échange. C'est vrai que l'ambiance d'après-séance peut être tendue, mais cela fait autant de non-dits en moins.

Courage pour ta journée ,

Bises ma Lilou,
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Merci ma tendre Rose
Je me doute que ces moments ne doivent pas être facile à vivre mais effectivement cela permet d'éclaircir les non dits. De plus mon père comprendra un peu mieux la situation car il a tendance encore un peu à rester sur ses idées du "je ne comprends pas pourquoi" lorsque je m'écarte un peu du chemin de la guérison, pour ma mère le forum l'a beaucoup aider à comprendre et elle est plus souple que lui. Il nous faudra certe apprendre à vivre avec les petites tensions qui resortiront des séances.

gros zoubinours

:coeurkibat2: :rose: :coeurkibat2:
Sab

Message par Sab »

J'aime bien Lilou ta façon de savoir analyser les choses. Ca te donne déjà une arme en plus,et une arme importante.Je pense bien à toi,et à ton combat...
pleins de bisous
:coeurkibat: :ourson: :coeurkibat:
:sab:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

ma peau douce, j'arrive à analyser pour les autres mais le problème c'est que je ne suis pas capable de le faire pour moi, ça pose des limites dans la guérison...
merci pour ton soutien, ça fait du bien, sur ce moi je vais me coucher,

DOUCE NUIT A TOUT LE MONDE

PS : en fait il a fait super beau aujourd'hui !!! j'étais même en jupe, on m'a dit que j'étais charmante, et dans ma tête la seule que j'ai répondu c'est " mais bien sûr t'as raison..." dur de devenir une femme...

lilou
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:cry:
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Pourquoi ces larmes ma belle?
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

j'ai pas du tout le moral, ce matin j'ai fais une crise dans le distributeur de gateau qu'il y a dans le hall du batiment et j'ai vomi après, ça m'épuise, ça fait une semaine que je ne me suis pas pesée j'ai trop peur. et puis ça devient dur de continuer à bosser avec ces tca, encore une fois ils empiètent sur ma vie comme il ont fait l'année dernière avec mon concours.
ne pourrai je jamais avoir une vie normale sans problèmes de santé physiques ou psychologiques. j'ai envie de m'enfermer et de ne plus penser, ne plus souffrir, ne plus rien faire.
escuse moi ma pioupiou
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Ne t'excuse pas même sans mots je pense à toi...
Courage...
:coeurkibat:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Je sais que vous n'êtes pas à ma place... mais j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un boulot, non deux boulots plus les entrainements, cela devrait aller bien mais ce n'est pas le cas, je n'y arrive pas, je ne me sens pas assez forte psychologiquement, doucement je redescends, plus vite certains jours, le travail que je croyais achevé à la clinique je n'arrive pas à le poursuivre dehors, je pensais en avoir fini, je pensais que ce qui me restait à faire se trouvait à l'extérieur que je n'avais plus rien à faire à la clinique mais... mais je n'arrive pas à achever ni à poursuivre ce travail. Il faut dire que je n'ai pas de suivi psychologique, je ne parviens pas à trouver une psychologue. Sans boulot je n'aurai pas hésité, j'y serai retournée sans me poser de questions, mais là quoi faire. J'ai une place jusqu'à fin décembre ce qui signifie une très belle somme à la fin de l'année avec l'étude, dois je mettre cet aspect de côté pour me refaire hospitaliser ? cela m'embête bcp d'abandonner si peu de temps après. En sortant je ne suis pas sûre de retrouver du boulot, dois je attendre janvier pour voir comment j'ai évolué et voir à ce moment ou faut que je prenne une décision dès maintenant ? aidez moi s'il vous plait.

votre lilou qui perd ses forces d'oursonne
gros zoubinours :coeuranime:

adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Essaye de parler de tout ça avec la psy de la clinique, savoir ce qu'elle en pense. .

bizz

nanou :jongler:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

oui tu as raison nanou, en plus je dois y aller mardi pour faire un repas thérapeutique, je demanderai à la voir, le problème c'est que ce n'est pas à elle de prendre la décision et je m'en sens inccapable. :x

zoubinours

:coeurkibat:
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Non bien sur, ce n'est pas à elle de décider : la décision t'appartient. Mais elle pourrat te guider, t'aider à choisir.

bizzz je file chez mon doc.

nanou :jongler:
Antoine
Administrateur
Administrateur

Message par Antoine »

Lilou :ourson: , si je me trouvais dans la même situation que toi, je pense que j'aurais le même dilemme que toi : "Quelle est ma priorité n°1, ma santé ou mon travail ?". C'est pourquoi, je ne peux pas vraiment te conseiller. Au fond de moi, je sais que ce serait ma santé, mais je ne serais pas sûr d'avoir la force de tout lâcher, ce serait pour moi synonyme d'échec et de honte ...
Pourtant, tenir 3 mois dans ces conditions pourrait être dangereux car tout le travail que tu as fournis cet été pourrait avoir plus ou moins disparu et ce sera d'autant plus dur de le reprendre que si tu le continuais dès aujourd'hui.

Peut-être y'a-t-il cependant une solution intermédiaire. En le mettant vaguement au courant de tes ennuis si ce n'est déjà fait, tu pourrais en effet t'arranger avec ton employeur pour travailler à mi-temps et te libérer ainsi 2 jours par semaine pour être hospitaliser au moins de jour. Peut-être aussi qu'il est possible que tu continues ton étude par télé-travail depuis la clinique ?
:lapin:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Merci Toinou pour essayer de trouver les solutions qui pourraient m'aider malheureusement comme je suis prestataire dans une entreprise qui loue des services à des clients comme la boite de ma mère je ne peux me permettre aucune absence, l'image de cette entreprise doit être parfaite aux yeux de ses clients, vois tu chaque absence de ma part est une part du salaire en moins pour elle. Quand à l'étude c'est également impossible. Je suis concée et désespérée, en équilibre sur un fil qui risque de lâcher si cela continue comme ça.

J'en peux plus, je sens mes forces s'évaporer au fil des jours, mettre en échec ma première hospi, je me sens si mal vis à vis des mes parents, ils se mobilisent pour moi et je suis inccapable de guérir, peut être suisje sortie trop tôt de la clinique, j'aurai peut être du y retourner tout de suite avant d'avoir trouver un job. j'ai à nouveau de mauvaises idées en tête, j'ai envie de me faire mal, je n'arrive pas à m'attaquer de plein fouet aux tca alors je reporte cette attaque sur moi même, je vois que je n'y parviens pas alors je laisse la maladie prendre le controle sans lutter parce que je suis fatiguée, fatiguée de ne pas y arriver, d'être aussi nulle et faible, pas de volonté, pas de force pas de courage, nulle, moins que rien, pourtant cela semble si facile et c'est si pénible... :cry:
Antoine
Administrateur
Administrateur

Message par Antoine »

Lilou, je crois que tu as peut-être voulu guérir trop vite de part les espérances qui étaient placées en toi; et peut-être t'es-tu sentie nettement plus guérie que tu l'étais ? Mais si ces idées noires raisonnent en toi depuis plusieurs jours, que tu sens qu'elles ne sont pas passagères, alors il ne faut absolument pas continuer à désespérer encore plus. Il faut réagir dès à présent et tu as raison de te poser toutes ces questions !!! Pourquoi ne prendrais-tu pas un rendez-vous exceptionnel avec une psy de la clinique dès demain ou lundi afin de lui dire que tu penses rechuter si tu continues ainsi ? As-tu parler à ta maman de peut-être devoir retourner à la clinique ? et qu'en pense-t-elle ?
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Citation
As-tu parler à ta maman de peut-être devoir retourner à la clinique ? et qu'en pense-t-elle ?
c'est elle même qui m'en a parlé la premiere, elle m'y encourage...

je crois que tu as peut-être voulu guérir trop vite de part les espérances qui étaient placées en toi; et peut-être t'es-tu sentie nettement plus guérie que tu l'étais ?

Code : Tout sélectionner

qui ne veut pas guérir vite ??? effectivement je croyais que tout se passerait bien...  :( 
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Je voudrais t'aider mais malheureusement, j'ai toujours eu un ordre de priorité néfaste pour ma santé aussi, je préfère m'abstenir de tout conseil...
Je te soutiendrai quoi que tu choisisses.

Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

merci Lodie
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

:coeurkibat: :ourson: :coeurkibat:
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Je pense fort à toi ma Lilou :ourson: ...
:coeuranime: :coeuranime: :coeuranime:
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...

Message par sabine »

Moi aussi je pense à toi ma Lilounette que z'aime fort... :coeurkibat2:

:SAB:
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette

Message par Audrey »

:coeurkibat2: :ourson: :coeurkibat2: ;)
mely
Modératrice de Week-End Snoopyesque

Message par mely »

à toi ma lilou :ourson: une pensée pr toi :coeuranime: :coeurkibat: :coeurkibat2: :coeurkibat: :coeuranime: en espérant que tu tiennes le coup... j'suis pas très présente pr vous ms j'pense fort à vous et dès que tu auras besoin je serais là quoi qu'il arrive...

:boxeur: :love3: :angel:
Verrouillé