Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Pour l'avoir vécu ma Lilou, sache que ce qui fait le plus avancer dans ce cadre de thérapie familiale, c'est de se trouver -ensemble- dans un endroit bien plus neutre que le toit commun et de parler , pas forcément "déballer", non, car le ou les thérapeutes (ils étaient deux dans mon cas) sont justement là pour cadrer ce qui doit redevenir un échange. C'est vrai que l'ambiance d'après-séance peut être tendue, mais cela fait autant de non-dits en moins.Lilou a écrit :Je ne sais pas mais pour ceux qui en font comment arrivez vous à vivre ensuite avec vos parents après des séances ensembles à se déballer tout ce qui ne va pas ??? là j'ai du mal à imaginer l'ambiance de la maison après les séances.
c'est elle même qui m'en a parlé la premiere, elle m'y encourage...As-tu parler à ta maman de peut-être devoir retourner à la clinique ? et qu'en pense-t-elle ?
je crois que tu as peut-être voulu guérir trop vite de part les espérances qui étaient placées en toi; et peut-être t'es-tu sentie nettement plus guérie que tu l'étais ?Code : Tout sélectionner
qui ne veut pas guérir vite ??? effectivement je croyais que tout se passerait bien... :(