"Autour de l'assiette, vu autrement"
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- vulcane
- Enfinien aguerri
Ma chère Coralie :D
Cela fait un certain temps mais un temps certain que je cherche des photos de cuisine, table pour décorer la cuisine.
Et tu sais quoi, je pensais à toi avec l'envie virtuelle de taper dessus.
Du coup, je suis bloquée au niveau photo.
Mais comme c'est toi et que je ne suis pas violente puis j'ai la crève, tu ne risques rien.
Cela fait un certain temps mais un temps certain que je cherche des photos de cuisine, table pour décorer la cuisine.
Et tu sais quoi, je pensais à toi avec l'envie virtuelle de taper dessus.
Du coup, je suis bloquée au niveau photo.
Mais comme c'est toi et que je ne suis pas violente puis j'ai la crève, tu ne risques rien.
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
Pou la question,
de mon côté, je suis allergique au poisson. Je n'aime pas les oeufs (j'y étais aussi allergique petite -mais ne le suis plus de puis longtemps, le pisson c'est resté- donc c'est peut-être ça qui m'a écoeuré) mais j'en mange dans les préparations (pâtisseries, quiche etc).
Par contre, je mange de la viande, chaque jour quand je "fais bien".
de mon côté, je suis allergique au poisson. Je n'aime pas les oeufs (j'y étais aussi allergique petite -mais ne le suis plus de puis longtemps, le pisson c'est resté- donc c'est peut-être ça qui m'a écoeuré) mais j'en mange dans les préparations (pâtisseries, quiche etc).
Par contre, je mange de la viande, chaque jour quand je "fais bien".
-
Bon courage pour ces travaux.
Ouhla j'aurai du mal pour le pain frais, les pauvres, z'auraient même pô l'temps d'arriver que tout aurait disparu, comme par magie
Quoique dans ces cas là, je pourrais sûrement faire autrement, enfin mieux vaut ne pas tenter. Pas tout de suite.
Puis bon rétablissement.
J'espère que Vulcane a été épargnée des éruptions de microbes (en fait, je ne sais même pas si c'est possible, suis pas douée).
Coulée de bisous vers les volcans.
Ouhla j'aurai du mal pour le pain frais, les pauvres, z'auraient même pô l'temps d'arriver que tout aurait disparu, comme par magie

Quoique dans ces cas là, je pourrais sûrement faire autrement, enfin mieux vaut ne pas tenter. Pas tout de suite.
Puis bon rétablissement.
J'espère que Vulcane a été épargnée des éruptions de microbes (en fait, je ne sais même pas si c'est possible, suis pas douée).
Coulée de bisous vers les volcans.
- vera
- Enfinien aguerri
Je vis dans une petite chambre et n'ai donc pas de cuisine (une plaque chauffante et un frigo tout de même). Je mange dans des bols (je trouve les assiettes qui étalent la nourriture trop agressives) et il y a peu de temps, j'ai récupéré les couverts en argent de quand j'étais petite, trop mignon et je ne mange plus qu'avec eux. je régresse.Coralie a écrit :Il faut penser à ceux qui n'ont pas de cuisines: type chambre d'étudiant ( donc on axerait sur les couverts, le dessous d'assiette,les trucs mini et mignons)...
Lamentable, à mon âge

-
:) :oops:
Pas lamentable Nadia.
On a ramené de chez ma grand-mère des petites cuillères à café. Et maintenant, c'est devenu comme un toc, tout ce qui se mange à la petite cuillère doit être mangé par CES couverts. Il y a aussi le couteau à manche jaune qui est devenu obligatoire alors qu'avant ça n'aurait pas eu d'importance.
J'ai des "trucs bêbêtes". Hier j'étais dans tous mes états parce que les yaourths de d'habitudes étaient complètement liquides. Je déteste ceux liquides, alors qu'ils sont normallement relativement gélatineux. Il y a dû y avoir un souci à la fabrication. Mais je dois m'en taper seize avant. Ca peut passer pour attitude capricieuse, mais disons qu'à la maison, je dois manger les mêmes produits que les autres, régimes de faveurs interdits, sauf pour quelques uns (rares) qui ne sont QU'A MOI
comme ces fameux laitages, le flan pâtissier en poudre, les cônes au choc (pas souvent, sont chèrs, je sais que je pourrais les acheter comme d'autres choses mais non là, il faut que ce soit elle, c'est symbolique - ça a le don de l'hérisser, je mets du "symbolique" partout).
Pas lamentable Nadia.
On a ramené de chez ma grand-mère des petites cuillères à café. Et maintenant, c'est devenu comme un toc, tout ce qui se mange à la petite cuillère doit être mangé par CES couverts. Il y a aussi le couteau à manche jaune qui est devenu obligatoire alors qu'avant ça n'aurait pas eu d'importance.
J'ai des "trucs bêbêtes". Hier j'étais dans tous mes états parce que les yaourths de d'habitudes étaient complètement liquides. Je déteste ceux liquides, alors qu'ils sont normallement relativement gélatineux. Il y a dû y avoir un souci à la fabrication. Mais je dois m'en taper seize avant. Ca peut passer pour attitude capricieuse, mais disons qu'à la maison, je dois manger les mêmes produits que les autres, régimes de faveurs interdits, sauf pour quelques uns (rares) qui ne sont QU'A MOI

- vera
- Enfinien aguerri
Je comprends que tu es besoin de tes choses à toi, ca irrite qui ?laurence a écrit : Ca peut passer pour attitude capricieuse, mais disons qu'à la maison, je dois manger les mêmes produits que les autres, régimes de faveurs interdits, sauf pour quelques uns (rares) qui ne sont QU'A MOIcomme ces fameux laitages, le flan pâtissier en poudre, les cônes au choc (pas souvent, sont chèrs, je sais que je pourrais les acheter comme d'autres choses mais non là, il faut que ce soit elle, c'est symbolique - ça a le don de l'hérisser, je mets du "symbolique" partout).[/size]
Moi je n'ai pas cette excuse , je n'ai que des choses à moi mais j'ai besoin d'avoir toujours les memes co uverts, les mêmes aliments (pour les yaourts, s'il ne sont pas comme d'hab moi aussi, les pommes idem.
Il faut que ce moment soit parfait et pareil sinon je prefere ne pas manger

-
- Enfinien éprouvé
Idem. Chez moi, les assiettes sont trop grandes, alors j’en prends des petites. J’ai mes crèmes desserts (allégées au chocolat), mes pommes, mes légumes congelés…et je suis chiante, il faut qu’il y en ait toujours en réserve comme si on était 4 à en manger…
Encore pas été raisonnable hier soir….c’est terrible !
Encore pas été raisonnable hier soir….c’est terrible !
- Gwen
- Respectable Enfinien
Moi aussi, je me rends compte que j'ai mes petites manies!!
En ce qui me concerne, c'est vraiment bête ce que je vais dire mais comme j'ai 6 assiettes, je supporte pas utiliser tjs la même, donc, je les fais "tourner", un jour c'est une et ensuite c'est une autre, chacune son tour alors qu'à la base, elles sont identiques........Pareil pour les couverts.....
Et puis, tout comme toi Milouzz, j'aime bien avoir le choix ds mes légumes et yaourts donc, j'en ai tjs bcp en reserve!!
Enfin, je pense que cela nous rassure.....tous ces rituels??
En ce qui me concerne, c'est vraiment bête ce que je vais dire mais comme j'ai 6 assiettes, je supporte pas utiliser tjs la même, donc, je les fais "tourner", un jour c'est une et ensuite c'est une autre, chacune son tour alors qu'à la base, elles sont identiques........Pareil pour les couverts.....
Et puis, tout comme toi Milouzz, j'aime bien avoir le choix ds mes légumes et yaourts donc, j'en ai tjs bcp en reserve!!
Enfin, je pense que cela nous rassure.....tous ces rituels??
- vulcane
- Enfinien aguerri
Vos manies, TOC au pire concernent les aliments ..., bcp de personnes en ont pour d'autres choses.
Si vous en souffrez réellement, tournez vous vers des th comportementales.
Après moi, ce que j'en dis, c'est que je préfère vous voir manger à votre façon à votre sauce du moment que vous mangez correctement.
Mais je suis nutri et pas psy.
Moi aussi j'ai mon bol à lait et ma mini cuillère à lait, ce qui compte c'est que je bois mes 2 bols de lait par jour et pour l'instant c'est viable.
En ce qui me concerne je relativise.
Si vous en souffrez réellement, tournez vous vers des th comportementales.
Après moi, ce que j'en dis, c'est que je préfère vous voir manger à votre façon à votre sauce du moment que vous mangez correctement.
Mais je suis nutri et pas psy.
Moi aussi j'ai mon bol à lait et ma mini cuillère à lait, ce qui compte c'est que je bois mes 2 bols de lait par jour et pour l'instant c'est viable.
En ce qui me concerne je relativise.
-
- Enfinien éprouvé
Perso, je suis un vrai tyran dés que je suis dans la cuisine...
Et si quelqu'un s'approche qd je prépare, je mords!!!
Si mon gd-père prépare un truc, je vérifie la qté de gras qu'il met, je le tanne pour qu'il fasse des légumes...
Le despote du frigidaire, c'est moi!
Vulcane....moi, auvergnate enfinienne rayon de soleil, le ciel était gris mais faut pitêtre pas exagérer...!!!
Cela dit, je cache bien mon mal-être, on me l'a déjà fait remarquer!!!
Bon, alors, cette rubrique de mars???
Au fait, j'ai mangé du jambon, et j'ai acheté des surimi....un banc d'honneur, svp!!!
Et si quelqu'un s'approche qd je prépare, je mords!!!
Si mon gd-père prépare un truc, je vérifie la qté de gras qu'il met, je le tanne pour qu'il fasse des légumes...
Le despote du frigidaire, c'est moi!
Vulcane....moi, auvergnate enfinienne rayon de soleil, le ciel était gris mais faut pitêtre pas exagérer...!!!
Cela dit, je cache bien mon mal-être, on me l'a déjà fait remarquer!!!
Bon, alors, cette rubrique de mars???
Au fait, j'ai mangé du jambon, et j'ai acheté des surimi....un banc d'honneur, svp!!!
- vulcane
- Enfinien aguerri
je sais retard et re retard.
je devais finir ce w end.
je finirai ce w end, si je ne bosse pas.
Là, je suis bloquée par un pt boulot, je souffle vendredi, car je me suis faites piégée, je suis payée 1/2h, et passe 50 min sur le boulot demandé qui est une saisie de 32 questionnaires. Bref.
Je suis peut être coincée à Clermont tout le jour, car je n'arrive pas à arranger mes 3 rv donc une place pour un pt café peut être ?
je retourne bosser, enfin après le sport
je devais finir ce w end.
je finirai ce w end, si je ne bosse pas.
Là, je suis bloquée par un pt boulot, je souffle vendredi, car je me suis faites piégée, je suis payée 1/2h, et passe 50 min sur le boulot demandé qui est une saisie de 32 questionnaires. Bref.
Je suis peut être coincée à Clermont tout le jour, car je n'arrive pas à arranger mes 3 rv donc une place pour un pt café peut être ?
je retourne bosser, enfin après le sport
- vulcane
- Enfinien aguerri
http://www.enfine.com/rubriquediet/rubr ... s2006.html
Comme me le disait si justement Antoine, j'attendais le 20 mars pour tomber pile poil pour le printemps.
Merci Antoine pour le lien et bonne lecture en espèrant vous avoir aidé.
Comme me le disait si justement Antoine, j'attendais le 20 mars pour tomber pile poil pour le printemps.
Merci Antoine pour le lien et bonne lecture en espèrant vous avoir aidé.
- vulcane
- Enfinien aguerri
J'ai ma dérogation préfectorale en poche
donc l'ouverture de ma consultation de nutrition va enfin voir le jour.
Disons que j'accepte des petits boulots assez loin de chez moi.
Et je tiens à garder un volume horaire sportif important alors je cours bcp mais je garde un oeil grand ouvert sur vous pas d'inquiétude et vous pouvez me joindre en privé en cas de besoin je ne suis pas bien loin.
Disons que j'accepte des petits boulots assez loin de chez moi.
Et je tiens à garder un volume horaire sportif important alors je cours bcp mais je garde un oeil grand ouvert sur vous pas d'inquiétude et vous pouvez me joindre en privé en cas de besoin je ne suis pas bien loin.
-
- Enfinien éprouvé
Re-moi!
Géniale ta rubrique Sylvie...
Faire des efforts pour manger des protéines, on va essayer!
Je sais pas si je t'ai dit, mais ma psy considérait pas la carnet alimentaire comme une idée très juducieuse...mais moi ça me tente, quand j'aurai le courage de lire mes crises...
Merci pour les conseils sur la forme, plus que le fond des repas. Pour accepter de mieux et plus manger, il faut d'abord être dans un environnement propice au calme, chose qu'on oublie souvent...
Pour le mois prochain, je sais pas si ça a déjà été fait, mais je pensais au sucré...comment rester zen devant un gâteau, une tarte ou du chocolat....moi je peux pas!!!
Géniale ta rubrique Sylvie...
Faire des efforts pour manger des protéines, on va essayer!
Je sais pas si je t'ai dit, mais ma psy considérait pas la carnet alimentaire comme une idée très juducieuse...mais moi ça me tente, quand j'aurai le courage de lire mes crises...
Merci pour les conseils sur la forme, plus que le fond des repas. Pour accepter de mieux et plus manger, il faut d'abord être dans un environnement propice au calme, chose qu'on oublie souvent...
Pour le mois prochain, je sais pas si ça a déjà été fait, mais je pensais au sucré...comment rester zen devant un gâteau, une tarte ou du chocolat....moi je peux pas!!!
- vulcane
- Enfinien aguerri
Je rencontre bcp de nvx visages virtuels ces derniers jours et je manque de temps pour répondre à tout le monde.
Donc, je choisis le chemin le plus court, en passant par mon post pour vous dire bonjour et vous faire connaître la rubrique nutrition mise en ligne chaque mois que vous pouvez lire et expérimenter.
Bon w end
Donc, je choisis le chemin le plus court, en passant par mon post pour vous dire bonjour et vous faire connaître la rubrique nutrition mise en ligne chaque mois que vous pouvez lire et expérimenter.
Bon w end
- Gwen
- Respectable Enfinien
Bonjour Vulcane!
Félicitation pour ta dérogation préfectorale!!
Je viens ici pour te dire que ce midi, j'ai fait ta recette sur le cabillaud de ta rubrique du mois de mars!!!
Et je l'ai trouvé super bonne!!!!!!!
Et super rapide à faire!
Bon, je t'explique vite fait que j'ai dû faire qq changement car je n'avais pas de vin blanc......
Donc, à la place, j'ai mis du citron pressé (je savais pas quoi mettre!!) et bien, c'était délicieux!!!!!
Merci bcp car comme je vis tte seule, et bien svt, je cuisine tt simple, c'est a dire que j'aurai mis le filet de cabillaud ds la poele et basta!!
Tandis que là, je l'ai préparé, et surtout, il y avait de la sauce mais pas du tout de matière grasse (chose que j'ai du mal encore à incorporer) donc, c'était de la sauce à base de jus de tomate ac citron! super beau!
Voilà, j'avais envie de le faire partager et de te le dire car tu nous apportes bcp de conseils qui nous permet de nous faire réfléchir!!
Merci encore pour tout ce que tu fais!
Félicitation pour ta dérogation préfectorale!!
Je viens ici pour te dire que ce midi, j'ai fait ta recette sur le cabillaud de ta rubrique du mois de mars!!!
Et je l'ai trouvé super bonne!!!!!!!
Et super rapide à faire!
Bon, je t'explique vite fait que j'ai dû faire qq changement car je n'avais pas de vin blanc......
Donc, à la place, j'ai mis du citron pressé (je savais pas quoi mettre!!) et bien, c'était délicieux!!!!!
Merci bcp car comme je vis tte seule, et bien svt, je cuisine tt simple, c'est a dire que j'aurai mis le filet de cabillaud ds la poele et basta!!
Tandis que là, je l'ai préparé, et surtout, il y avait de la sauce mais pas du tout de matière grasse (chose que j'ai du mal encore à incorporer) donc, c'était de la sauce à base de jus de tomate ac citron! super beau!
Voilà, j'avais envie de le faire partager et de te le dire car tu nous apportes bcp de conseils qui nous permet de nous faire réfléchir!!
Merci encore pour tout ce que tu fais!
- vera
- Enfinien aguerri
Merci Vulcane pour cette rubrique de mars fort interessante ; je me rends compte que manger à table est très angoissant pour moi, souvent je prefere manger de bout ou poser un bol près de mon ordi. Je ne supporte pas de ne faire que manger
.
Je peux manger très lentement ou au contraire à une vitesse vertigineuse.
En ce qui concerne l'esthetique, j'adore celle de la cuisine japonaise :

Concernant les proteines, sont-elles suffisantes si elles ne sont issus que de laitages (j'ai calculé j'en mange environ 25 à 30g de protéines par jour) ?

Je peux manger très lentement ou au contraire à une vitesse vertigineuse.
En ce qui concerne l'esthetique, j'adore celle de la cuisine japonaise :

Concernant les proteines, sont-elles suffisantes si elles ne sont issus que de laitages (j'ai calculé j'en mange environ 25 à 30g de protéines par jour) ?
- vulcane
- Enfinien aguerri
C'est bien pour cela que l'équilibre alimentaire est la condition à une bonne santé pour n'importe qui.
Un aliment même s'il a des vertus ne renferment pas tous les composants indispensables.
C'est déjà une bonne source d'apport protidique les protéines laitières, mais complèter et varier avec d'autres sources te permet de couvrir l'ensemble de tes besoins.
Avec du recul, un peu de bon sens, admettez que la quantité d'un carré de colin surgelé ce peut être possible sauf pour les allergiques au poisson !
Je reste convaincue que vous devez vous accrocher à des efforts réguliers difficiles au début, qui à force d'être répétés deviendront abordables.
Je continue à encourager vos avancées car je comprends vos peurs, mais c'est en les affrontant que vous réussirez comme les kgs qu'il faut apprendre à accepter de prendre et/ou de garder.
Pour avril je pensais à :
Les féculents en rapport avec les fringales, boulimie, hypoglycémie
intérêt de la collation
le carnet alimentaire
Et vous ?
Un aliment même s'il a des vertus ne renferment pas tous les composants indispensables.
C'est déjà une bonne source d'apport protidique les protéines laitières, mais complèter et varier avec d'autres sources te permet de couvrir l'ensemble de tes besoins.
Avec du recul, un peu de bon sens, admettez que la quantité d'un carré de colin surgelé ce peut être possible sauf pour les allergiques au poisson !
Je reste convaincue que vous devez vous accrocher à des efforts réguliers difficiles au début, qui à force d'être répétés deviendront abordables.
Je continue à encourager vos avancées car je comprends vos peurs, mais c'est en les affrontant que vous réussirez comme les kgs qu'il faut apprendre à accepter de prendre et/ou de garder.
intérêt de la collation
le carnet alimentaire
Et vous ?
-
Comme il y a Pâques :
comment profiter d'un peu de chocolat sans
- ou bien s'en faire une orgie
- ou bien s'en refuser ne serait qu'un petit bout.
Un petit truc dédramatisant le chocolat, soulignant ses qualités dont la richesse en magnésium.
Ce à quoi tu as déjà pensé te prendra je pense dèjà pas mal de ton temps, t'en demande peut-être pas trop trop quand même...
Merci.
Oui lol sauf pour les allergiques au poisson. Ca va -hors jours de crises- je mange de la viande.
comment profiter d'un peu de chocolat sans
- ou bien s'en faire une orgie
- ou bien s'en refuser ne serait qu'un petit bout.
Un petit truc dédramatisant le chocolat, soulignant ses qualités dont la richesse en magnésium.
Ce à quoi tu as déjà pensé te prendra je pense dèjà pas mal de ton temps, t'en demande peut-être pas trop trop quand même...
Merci.
Oui lol sauf pour les allergiques au poisson. Ca va -hors jours de crises- je mange de la viande.
-
- Enfinien éprouvé
Ok pour les féculents et le carnet alimentaire. Bonnes initiatives, mais ça ne m’étonne pas … ! ! !
Mais étant une forte adepte du chocolat sous toutes ses formes, carreaux, poissons, lapins, tortues, œufs (vive pâques) et même en pépites (mon gd père en a une réserve de 5kg pour faire ses cookies, alors je vous dis pas…quand je commence, peux plus m’arrêter !), je serais bien partante pour un truc sur le chocolat…
Parce que ça va pas être facile de se limiter, déjà que j’en mange tous les jours en temps normal, comment éviter la crise ? (même pas de crise de foie, j’en mange sans être écœurée !)
Mais étant une forte adepte du chocolat sous toutes ses formes, carreaux, poissons, lapins, tortues, œufs (vive pâques) et même en pépites (mon gd père en a une réserve de 5kg pour faire ses cookies, alors je vous dis pas…quand je commence, peux plus m’arrêter !), je serais bien partante pour un truc sur le chocolat…
Parce que ça va pas être facile de se limiter, déjà que j’en mange tous les jours en temps normal, comment éviter la crise ? (même pas de crise de foie, j’en mange sans être écœurée !)
- vulcane
- Enfinien aguerri
On commence le travail sous forme inter active pour changer un peu, je vous laisse vous exprimer :
Vous êtes devant vos chocolats préférés :
Que se passe t'il ?
1/ Vous tenez le coup, impossible de manger car vous allez grossir
2/ Vous craquez et mangez chocolats, oeufs...
Je reprendrai les grandes lignes des exemples donnés.
Je précise que tout restera anonyme.
A partir de vos expériences je tenterai de donner des conseils plus généraux.
Vous êtes devant vos chocolats préférés :
Que se passe t'il ?
1/ Vous tenez le coup, impossible de manger car vous allez grossir
2/ Vous craquez et mangez chocolats, oeufs...
Je reprendrai les grandes lignes des exemples donnés.
Je précise que tout restera anonyme.
A partir de vos expériences je tenterai de donner des conseils plus généraux.
-
- Enfinien éprouvé
....C H O C O L A T....
Si je suis devant le bol rempli de chocolat...j'en prends un, je m'en vais...puis je reviens, j'en prends un autre, je m'en vais, et puis à force j'en ai marre de revenir, alors je me colle le bol devant le nez et je mange les chocolats...plus ou moins vite.
Mais je dois être chocolatomane sur les bords, il me faut ma dose quotidienne. Et encore, je n'achète plus de nutella, sinon je le mange à la cuillère et le pot fait 3 jours maximum.
chocolat; quand tu nous tiens...!!!
Si je suis devant le bol rempli de chocolat...j'en prends un, je m'en vais...puis je reviens, j'en prends un autre, je m'en vais, et puis à force j'en ai marre de revenir, alors je me colle le bol devant le nez et je mange les chocolats...plus ou moins vite.
Mais je dois être chocolatomane sur les bords, il me faut ma dose quotidienne. Et encore, je n'achète plus de nutella, sinon je le mange à la cuillère et le pot fait 3 jours maximum.
chocolat; quand tu nous tiens...!!!
-
Réponse 2/ , mais mal c'est certain, les grandes quantités devant moi me font "peur", je panique, engloutis tout sans l'apprécier, pour que ça disparaisse... il peut arriver que je résiste, mais alors je ne prends rien, car je sais que je ne m'arrêterai pas et m'en éloigne pour attendre la présence d'autres personnes...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de demander à ma mère de mettre ce genre de produit sous clefs, lorsque j'en veux, je lui demande et je me sers correctement.
C'est pas bien glorieux mais pour l'instant, ça se passe comme ça.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de demander à ma mère de mettre ce genre de produit sous clefs, lorsque j'en veux, je lui demande et je me sers correctement.
C'est pas bien glorieux mais pour l'instant, ça se passe comme ça.
- vulcane
- Enfinien aguerri
Lau, je t'en ai déjà parlé la mise sous clés de la nourriture que tu demandes à ta mère n'est pas une bonne chose pour toi.
Soit la nourriture est présente et accessible à tout le monde avec ce que çà implique comme risque de crises pour toi soit il y a moins de choses tentantes pour toi.
Ok ils ne vont pas faire disette pour t'éviter des crises mais ils peuvent aussi chercher à t'aider un minimum.
Mais sans parler autour d'une table et se faire aider un minimum puisque vous êtes sous le même toit, forcément çà explose.
Je trouve cela malsain, pour vous 2. Tu dis chercher les clés, les trouver et au final tu manges.
Vous entrenez inconsciemment le truc.
Tu demandes à ta mère de se comporter avec toi comme elle le ferait avec sa petite fille de 2 ans qui voudrait jouer avec la bouteille d'eau de javel ?
Et après il faut qu'elle te gronde ?
PS : trop mignon ton mp
Soit la nourriture est présente et accessible à tout le monde avec ce que çà implique comme risque de crises pour toi soit il y a moins de choses tentantes pour toi.
Ok ils ne vont pas faire disette pour t'éviter des crises mais ils peuvent aussi chercher à t'aider un minimum.
Mais sans parler autour d'une table et se faire aider un minimum puisque vous êtes sous le même toit, forcément çà explose.
Je trouve cela malsain, pour vous 2. Tu dis chercher les clés, les trouver et au final tu manges.
Vous entrenez inconsciemment le truc.
Tu demandes à ta mère de se comporter avec toi comme elle le ferait avec sa petite fille de 2 ans qui voudrait jouer avec la bouteille d'eau de javel ?
Et après il faut qu'elle te gronde ?
PS : trop mignon ton mp
-

Je sais que ce n'est ni sain ni mature, puis de toutes façons je trouve autre chose...
Elle profite des promos, les paquets par lots de quatre, ça devient dur dans ces conditions... j'ai pas trouvé d'autres moyens pour qu'il leur en reste un peu et surtout pour que je n'y touche pas excessivement.
Non après faut pas qu'elle me gronde. J'ai bien conscience pourtant du ridicule de la situation.
Si tu veux dire d'autres choses à ce sujet, tu veux bien passer par mp ou au pire sur "mon" post, c'est idiot mais je me sens un peu moins que rien là.
Bises.
- vulcane
- Enfinien aguerri
sauf que je ne t'engueule pas çà je veux le dire ici je ne te reproche rien et ne te juge pas ou quoi que ce soit
Je crois au contraire très bien comprendre et imaginer l'enfer que tu vis
Et au pire si je devais m'ennerver ce serait avant tout contre l'attitude de ta famille qui malgré elle ne fait rien pour t'aider.
Arrête de te taper dessus chaque fois que qqum te dit q chose
Quand on dit une chose à qqum c'est pour l'aider lui faire prendre conscience de q chose sûrement pas pour lui faire honte
Je m'explique au clair ici et je te laisse tranquille avec çà.
Je crois au contraire très bien comprendre et imaginer l'enfer que tu vis
Et au pire si je devais m'ennerver ce serait avant tout contre l'attitude de ta famille qui malgré elle ne fait rien pour t'aider.
Arrête de te taper dessus chaque fois que qqum te dit q chose
Quand on dit une chose à qqum c'est pour l'aider lui faire prendre conscience de q chose sûrement pas pour lui faire honte
Je m'explique au clair ici et je te laisse tranquille avec çà.
-
Je ne réagis bien aux choses ou plutôt je ne réussi pas à transmettre ce que je voudrais. Je n'ai pas pris ton message pour des réprimandes, mais une envie de me booster, me faire prendre conscience de l'absurdité de ce qui se passe... bref. Au contraire merci. Ecris comme ça, j'ai eu honte... c'est bête, c'est tout.
Bises.
Bises.
- vera
- Enfinien aguerri
Moi idem, je les mange pas (cela m'est arrivé une fois de faire une crise chez qualqu'un dans la nuit,mais c'etait des barres aux fruits pi vomis) donc je les ai éliminés de mon alimentation et achats comme d'autres aliments à risque tous les feculents, le pain, les patisseries... bref.Coralie a écrit :moi c'est clair: je ne les mange pas si ce n'est pas moi qui les ai achetés et s'il y a du monde.
.
Mais enfant j'en mangeais jusqu'à lorgie, à l'adolescence, j'ai été degoutée par trop de douceur, je l'ai completement arrété puis j'arrivais à m'octroyer un carré de chocolat noir de temps en temps; ca peut encore m'arriver si je prends un café dehors ou je l'offre.
Mais à coté d'autres aliments, ce n'est pas un aliment diabolisé.
Mais si je regarde cette question, moi ai le meme comportement que Milouzzz mais avec les fruits, j'en prends un et finis par engloutir le kilo en y revenant sans cesse.
Il y a des substances euphorisantes addictives dans les fruits ?
Fructimane ?
- vera
- Enfinien aguerri
J'ai du mal avec les trois, ne mange pas de feculents, le carnet alimentaire est une terreur pour moi et une collation, je sais pas ce que c'est car ne mange jamais trois repas par jourvulcane a écrit :
intérêt de la collation
le carnet alimentaire
Et vous ?

Je pensais aussi un sujet sur les oeufs les vrais pas ceux en choco car dans le temps, je les aimais et en mange plus.
Quand j'etais petite ma mere me preparer au petit dej, une jaune d'oeuf cru avec du sucre et c'etait l'unique chose que je pouvais avaler le matin.
Plus tard, il m'est arrivé de faire des crises d'oeufs crus

Je me rends compte que mon alimentation est une fuite totale

- vulcane
- Enfinien aguerri
Super w end : Je viens de faire venir le médecin de garde pour mal de gorge et 39.7. 50 E la consult de 10 min.
pas de quoi faire le test pour savoir si c'est viral ou bactérien, donc dans le doute des antibio, car je commence mon remplacement jeudi et mes patients sont très fragiles donc j'ai intérêt à être sans germes.
Elle m'a dit de porter un masque, je n'en ai pas.
Donc je ne serai pas sur le forum du 20 avril au 9 mai car je maîtrise peu mon travail et j'ai bcp de route, donc au lit tard le soir.
J'espère lire de beaux exploits
pas de quoi faire le test pour savoir si c'est viral ou bactérien, donc dans le doute des antibio, car je commence mon remplacement jeudi et mes patients sont très fragiles donc j'ai intérêt à être sans germes.
Elle m'a dit de porter un masque, je n'en ai pas.
Donc je ne serai pas sur le forum du 20 avril au 9 mai car je maîtrise peu mon travail et j'ai bcp de route, donc au lit tard le soir.
J'espère lire de beaux exploits