ce soir....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Bon comme tu as habillemtn changé de sujet sur msn je reviens à la charge ici :-P

Ma proposition de tout à l'heure va se transformer en ordre lol. Non sérieux ça me ferai super plaisir et y'a pas à s'inquieter pour mes parents.

Donc vala quoi.

bizzzzzz :coeuranime:

:jongler:
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

ben le soucis reste les repas...;:( hic
de plus là y ' a les concours, dc jusqu'au 15 je suis bloquée,tt autant physiquement que financièrement...

ensuite soucis des repas, crises... enfin...;

:kilou:
kilou

Message par kilou »

j'aime pas les soirs comme ça...
tremblements, coups de chaud, fourmillements, vague fatigue... paye tes conneries kilou!
allez c'est en train de passer....
courage, t'as qu'à réfléchir!

adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

kilou a écrit :ben le soucis reste les repas...;:( hic
Les repas ça sera entre toi et moi. Donc bref personne pour te juger. Y'a pas de soucis à ce niveau.
de plus là y ' a les concours, dc jusqu'au 15 je suis bloquée,tt autant physiquement
Moi itou bloquée jusqu'au 15 donc...
que financièrement...

ça c'est pas une excuse car je t'ai dis que c'est moi qui payais.

ensuite soucis des repas, crises... enfin...;
les repas déjà dis plus haut. Les crises je sais ce que c'est. Puis je serai à tes coté pour les surmonter.

puis grrrrrrrrr on t'as pas appris qu'on refusait pas les cadeaux ?

bizzz

adeline :jongler:
kilou

Message par kilou »

on verra après le 15 et après que je sache comment ça va vraiment... enfin tu me suis!

tendrement

adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

C'est noté. En attendant on se serre les coudes pour le 6.
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

J'ai retrouvé une edelweiss elle, je l'ai mise bien délicatement dans mon porte feuille et elle me suis partout maintenant.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Je t'embrasse très fort.

:coeurkibat2:
kilou

Message par kilou »

Bon, j'ai bien merdé, la journée a commencé comme je l'ai sentie arriver, sans trop rien faire pour dévier mon chemin (c'est si facile!)
Alors maintenant kilou, t'as bien fait tes conneries, t'en as bien bavé, tu l'a saussi cherché, alors tu vas te bouger un peu, dommage pour toi, il ne fait plus très beau mais sors, sors au moins une heure, juste une heure, ça a l'air si con! mais bouge toi !
j'ai eu la charmante idée de me laver les cheveux, résultat un vent pas possible dehors, un air frais, et moi les cheveux mouillée à essayer de me persuader de me bouger dehors après ma vaisselle...
allez c décidé, un foulard pour les tenir et après un coup de baguette "ménage" je file poster ma lettre (lodie ;) ) et chercher deux bricoles!
il le faut, c décidé je fonce avant que l'envie parte aussi vite qu'elle est venue!
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

:sabbyzou:
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

kilou a écrit :ça a l'air si con!
Bah non...respire...

Image

:coeuranime:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Kilou, je pense fort à toi... Très fort à toi... tiens bon...
kilou

Message par kilou »

lettre postée.... ces derniers temps je crois que j'ai jamais mis aussi peu de temps à en poster une (imaginez il m'a quand même fallut 3jours....)

deux heures dehors, un vent pas possible mais ça aura au moins été ça... ça en moins ici, ça en moins à faire aussi!
il faut vraiment que j'accepte, ou que j'aprenne à accepter que la maladie restera là encore un bout de temps, (surtt si je continue ainsi!), que la vie continues, qu'il faut composer avec, une vie en deux tons, ma vie et la maladie... qu'une crise ne nécessite pas un enfermement casi total ensuite (sous peine d'en refaire une)...

dur, dur d'accepter;...

:(

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Ma Kilou, oui tu peux ds 1 1er tps essayer d'accepter la vie avec la maladie, ms moi, je crois au tps où la vie existera sans la maladie. C sans doute encore très loin ds ton chemin, ms je sais que tu y parviendras, je le sais ma Kilou. ms tu ne le vois pas, c tout. Alors essaie de faire de ta vie avec la maladie une chouette vie qd mm, en attendant la vraie vie, celle sans la maladie, qui se cache ds un coin ms que tu trouveras je le sais. Courage ma Kilou.
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Kilou,

Je n'aime pas contredire les gens mais là je ne suis pas daccord avec toi: tu peux faire ta vie sans la maladie, contrairment à ce que tu pense elle ne fait pas partie de toi, tu peux t'en séparer alors stp crois-y!
Comme l'a dit Angee la vraie vie c'est celle sans la maladie

Je pense fort à toi :coeurmulti:
bisous
:sabbyzou:
mél'
kilou

Message par kilou »

Je crois qu'on ne s'est pas comprise...;)
j'ai du mal à m'expliquer....

en fait je suis anéantie à chaque crise (moralement), je m'en veux au plus haut point, me hais sans limite, serait prête à me jeter par la fenêtre ou je ne sais quoi si je n'avais pas ce respect pour la vie ancré au plus profond de moi!
En sortant tout à l'heure je me disais que j'allais surement devoir affronter une nouvelle crise dans la soirée, malgré celle du matin, que je ne voyais pas pourquoi je sortais, etc.
et puis il a fallut que j'aille racheter de la lessive et des conneries comme ça, et là je me suis retrouvée au milieu du magasin à me dire "ben puisque de ttes manières tu vas faire une acrise achète tout pour bien te remplir" , les pensées se sont bousculées, pleins de questions m'ont traversées la tête, ne sacahnt plus quoi faire, ne bougeant pas d'un pouce...
et j'étais là, à bloquer avec mon panier...
l'état de mon compte en banque et le peu de raison que j'ai ont finalement pris le dessus, au fond, rien ne sert de l'encourager la crise, même si je la sentais, ça ne devenait pas une raison pour "en profiter"...

ca n'a pas loupé, la crise s'est déroulée, pleine de hon,te, de dégoût de moi, de larmes intérieures et j'en passe...
de là est apparue ma réflexion...

Je ne disais pas me résigner à rester malade à vie! Loin de là parce que ça j'en ai parlé une fois avec la blouse blanche et pour moi, même si certains se résignent à vivre avec la maladie je ne pourrais pas, je me refuserais à fonder une famille, avoir un copain, à vivre tout court!
ce que je voulais dire en fait c'est que ces derniers temps, si une crise venait interrompre ma journée alors cette journée s'arrêtait là, ce qui était d'ailleurs la porte ouverte à uen succession de crise, ou de pensées emplies de désarrois!
J'ai alors compris que je ne me débarasserais pas des crises comme ça, que ça allait durer encore un moment, surtout que je n'ai pas un comportement alimentaire adéquat pour qu'elles diminuent et une volonté pas très très élevée!
je n'ai pas pour autant le choix, je ne peux pas pendant des mois me cloîtrer et me ruiner sur ces crises! La vie continue dehors, si je ne relève pas la tête une seule fois dans la journée je risque.... d'y rester, me connaissant, parce que je ne supporte pas l'idée qu'il y a plein de choses à voir, à vivre et que je reste enfermée, sans même les voir une minute! ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut que je continue, que je continue à être moi à côté, à concilier comme je peux la maladie et ma vie. J'ai bien vu avec la boulangerie, je peux le faire quand j'y suis contrainte, j'ai aussi besoin de ces contraintes pour vivre un minimum, pour ne pas oublier que j'existe...
c'est assez confus, jamais je n'ai pensé vivre toute ma vie avec des tca, c'est hors de question et contre mes idées! je veux rire, regarder, m'amuser, pleurer, chanter, danser, courir, être peinée, sérieuse, anxieuse, désirée, désireuse, aimée et aimer.... tout ça sans la maladie, certaines choses ne pouvant se faire correctement de toute manière avec la maladie!
mais avant d'en arriver là il faut que je restructuire un minimum ma vie, et pour cela je crois qu'il faut que je passe par la case "accepter pendant une période ces crises dans mes journées", quitte à les prévoir sans les anticiper non plus mais à accepter qu'elles aient lieue, sans que ce soit la fin du monde, la fin de mon existence!
j'ai du mal, bcp de mal à l'accepter mais je crois que c'est la seule solution pour les voir diminuer, ne plus leur attribuer ce statut de décider du reste de ma journée ou semaine. juste de la période où elles se déroulent...

je crois que personne n'a rien du comprendre... il faut que je mette ça à plat sur une feuille et que j'y revienne dessus plus au calme...

en tous cas, non les filles je ne suis pas du tout résignée à accueillir cette saleté dans mon avenir, c'est elle ou moi, mais pas les deux!

tendrement

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Ma Kilou, j'ai compris,; oui!!!!!! lol :grin:
Et cette réflexion est pleine de lucidité et de volonté.
Je suis très fière de toi ma Kilou, tu avances et c très bien. Continue comme ça.
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

Je crois avoir compris un peu.. On ne peut pas verrouiller "les symptômes" comme ça, sur un coup de tête; il y a une sorte de transition. On peut vouloir se rétablir, et même se rétablir sans échapper parfois, souvent, selon, à une crise; mais cette dernière ne doit pas forcément être considérée comme une rechute ou le signe que ça ne va pas mieux, mais plutôt comme une embûche, ou alors comme une "béquille" (ma canne à sucre comme je l'appelle :roll:) pour supporter encore son quotidien fragile, et qui se construit, mais qui ne permet pas encore un épanouissement total, du moins, un minimum d'épanouissement.
J'ai bien saisi ou j'suis à l'ouest ? Ou encore au nord ? ;-)
Bisous Kilou...et merci pour ton message là-bas, plus au sud...
kilou

Message par kilou »

tu arrives à ma comprendre!
wouahhhhhhh!
t'as un sacré décodeur!
c'est ça oui, accepter les crises sans les condamner par avance, sans tout lâcher et fermer les yeux pour faire "comme si" il n'y avait rien eu...

de rien pr le message...

tendrement ma puce!
et merci

MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

N'empêche que reprendre tes pensées, les réecrire à ma "sauce", ça me permet peut-être de mieux digérer celle d'aujourd'hui... Mais pas besoin de décodeur Kilou, c'était très clair je trouve !
;-)
kilou

Message par kilou »

ben en re-écrivant toute ma tartine je connais une certaine colère contre moi qui s'est un peu calmé, des pensées qui se sont un peu assourdies...

mêm si la honte est là, ça aide aussi!

tendrement ma douce

kilou

Message par kilou »

Angee a écrit :Ma Kilou, j'ai compris,; oui!!!!!! lol :grin:
Et cette réflexion est pleine de lucidité et de volonté.
Je suis très fière de toi ma Kilou, tu avances et c très bien. Continue comme ça.
oh! je suis dsl j'ai pas été jusqu'au début des messages répondus!
je suis si dsl alex...
en ts cas toi aussi t'as un bon décodeur parce que mon message il fait vraiment fouillis qd je le relis...

bon j'attends désespérément le marchand de sable, j'y crois plus lui, c comme le père noël , on en parle, on en parle mais on le voit jms!!!
ah là là! je suis trop naïve!!!!

bisous tous doux

kilou

Message par kilou »

Le marchand de sable

Paroles : Bernard MICHEL
Musique : Henri SALVADOR
1960

Le marchand de sable est passé
Et bien loin il va m'emporter

Il m'est venu des ailes
Dans un rayon d'or
Je suis monté au ciel
Quel joli décor
Autour de moi chantonnaient doucement
Des enfants faisant la ronde
Un ange m'a donné
Son flambeau d'argent
Et je m'en suis allé
Dans le firmament
Pour allumer les étoiles du soir
Qui ne brillaient pas encore dans le ciel noir
Et je leur ai dit bonsoir
Dans son coin la lune m'a souri
Sur son croissant je me suis endormi

Le marchand de sable est passé
De très loin il m'a ramené

Et l'ange m'a repris
Son flambeau d'argent
Et puis il est parti
Dans le firmament
Et doucement je me suis éveillé
Et le rayon d'or était sur l'oreiller
Il venait me caresser
Et voilà le rêve que j'ai fait
Le plus joli des rêves que j'ai fait

Le marchand de sable est passé.
kilou

Message par kilou »

Image

je trouve ça beau un désert pourtant...
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par j-ni »

la je suis d'accor avec toi kilou sa doit vraiment etre trop super de macher sur tout ce sable brulant..mais enfin..le desert je trouve sa un peu triste..
kilou

Message par kilou »

triste je trouve pas...
on a besoin parfois de ce calme, de cette solitude, de ce silence...

calme et silencieux oui, mais c'est différent de triste, triste c ns qui le sommes et notre regard renvoit alors cette tristesse sur ce qu'on regarde...

tendrement

j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par j-ni »

wais je comprend l'envie de solitude..a condition que sa ne devienne pas comme moi..jamais envie de voir personne...jamais envie de sortir...Ça c triste..mais bon j'arrete la..je deprime deja assé comme ça
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

L'edelweiss m'a accompagnée toute la journée et sera sur ma table d'examen jeudi.

bizzz

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

ma Kilou, juste un gros bisou pr cette journée. Tu sais, je pense à toi.
kilou

Message par kilou »

je suis dsl ça va très mal physiquement....

je m'explique avant d'entendre hurler, je pense que j'ai récolté une belle infection d'un dent, sauf qu'en fait ça m'est déjà arrivé une fois, et quand je sens la douleur c'est quand tout est foutu! je viens de passer une nuit blanche, à me demander comment expliquer le pourquoi du comment à un dentiste, comment ne pas tomber sur un boucher (g très peur des dentistes) et surtt à souffrir comme jamais! ma super joue de hamster fait tâche! le peu de fièvre récolté me conforte ds ma crainte...
allez c parti pr une recherche d'adresse...
là j'en bave, je bvs assure!

perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par perseverance »

J'arrive avec un wagon de retard. Je venais de lire ça
J'ai alors compris (...que j'ai...) une volonté pas très très élevée!
Me suis dit "oh, non, pas encore. Quand est-ce qu'elle comprendra que ce la volonté n'existe pas ?"

Puis j'ai continué à lire.
je crois qu'il faut que je passe par la case "accepter ...",
(...)
accepter qu'elles aient lieue, sans que ce soit la fin du monde
(...)
bcp de mal à l'accepter mais je crois que c'est la seule solution pour les voir diminuer
Ouf !!!

Je sais que tu es préoccupée par ta dent aujourd'hui, j'espère que tu vas trouver le dentiste de tes rèves.
kilou

Message par kilou »

faut que je vous avoue...; g uen peur terrible du dentiste...
et me voilà à devoir choisir entre plus de 400noms d'inconnus, à crever d'envie de lui dire de tt m'arracher (remarquez y'en a qui y st passé déjà)

mais ça fait mal.....

bon je retourne ds les pages jaunes!

bjr pers

Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

:love3:
kilou

Message par kilou »

g l'impression d'avoir la machoire cassée... c vraiment agréable!

et la peur du dentiste gagne en attendant!

grrrrrrr
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

Fais attention à toi. Puis pour les explications au dentiste commence juste par lui dire que tu as mal. Ensuite tu réponds aux questions qu'il te pose.

biz

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Tu as trouvé un dentiste?????? Je pense fort à toi. Faut vite soigner tt ça ma Kilou, hein?
kilou

Message par kilou »

une crise m'a rattrapé, très dure, violente, et là je me suis profondément haïe, comme rarement!

soudain la porte s'ouvre, il est rentré tellement plsu tôt, les remarques sortent...
je cours, je claque la porte...

je me hais, je me hais, je me hais!

Laisse moi creuver!
kilou

Message par kilou »

je ne peux plus rester, je dois partir, vite, vite!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
kilou

Message par kilou »

j'ai perdu le nez rouge!
g gardé uen partie de la crise!
g perdu un chez moi...

je fais mes bagages... g rien à y mettre, je sais pas où je vais...

dsl vmt pas constructif ma merde!
merci coralie
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

Image
kilou

Message par kilou »

je voudrais m'arracher ls entrailles, ne plus voir ça, ne plus ressentir ça, savoir où je vais...
je voudrais sortir de cette incertitude, je voudrais ne pas faire ces sacs, je voudrais mourir....mourir :(
kilou

Message par kilou »

non coralie,
je n'ai pas à cumuler une douleur à une autre encore plus forte!
je ne te lâcherais pas de tets manières!
mais je vais trouver un petit coin sans courant d'air, là où on ne me verra pas, là où on me laissera!
kilou

Message par kilou »

t'en fais pas la miss;
je vais bien le trouver ce coin, il le faut, où je me le créerais!
kilou

Message par kilou »

je teste et si ça marche je te dis ça....

rêver ne fait de mal à personne...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Kilou, oublie pas tt ce que je t dit. Je pense à toi et t'envoie de très douces pensées et de très doux bisous.
kilou

Message par kilou »

même les fées....
ils st où les panneaux indicateurs?
Ellaile

Message par Ellaile »

Je pense très très fort à toi.

Tu es là, avec moi, dans mes pensées comme souvent, tes mots m'accompagnent, l'aquarelle est restée au bon endroit, je suis encore au mauvais... mais je pense à toi bien tendrement.

Bonne chance pour le dentiste, si tu as besoin d'une présence, je peux être là aussi pour le doc.

:coeurkibat2:
kilou

Message par kilou »

le dentiste n'est plus d'actualité malgré la douleur!
la c'est la fuite, et rapidement!
Ellaile

Message par Ellaile »

fuir une pieuvre, un mal-à-dire ;-) , pas la vie.

:coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:
Répondre