Lottie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

j'ai craque sur ce tapis de bain que ma maman m'a gentillement acheté :grin: je le trouve trop beau!!!!

Image

et pis voici le nouveau sac mon transporté Kenane
de face

Image

de dos
Image

il est pas encore super a l'aise dednas mais quand il va voir qu'il peut se ballader sans effort il va apprecier!! :)

:lapinot:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

je vois que des croix rouges  :-(
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

oh zut alors moi je les voient les photos  :( et les autres vous les voyez??

Boots
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Boots »

Vi vi, moi je les  :shocked!:
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

merci boots  :-D
Angee ca viens peut etre de ta connection ma doouce, essaye de recharger la page, si vraiment tu ne les voient pas je pourraient te les envoyer par mail si tu veux  :grin:

gros bisous
prends soin de toi ma douce!!

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

ben je veux bien que tu me les envoie par mail car je les vois tjs pas;...  :-(

Gros bisous Lottie!!!!!!!!  :grin:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Ca a mis du temps mais elles sont là !
Sympa Titi et Ros Minet !
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

ok ma douce je te les envoient demain, ou ce soir si j'ai le temps :)

biz

Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

envoyez ma douce sur ton mail hotline :-D
biz

Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:sabbyzou: :coeuranime:

:ourson:
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

ma Lilou!!! je t'adore ma belle!! je pense a toi!!!!!

Gros bisounourse

Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:coeuranime:

:ourson:  :lapinot:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

ok, merci j'irai voir. Merci bcp.

Bisousssssssssssssssssssssssssss
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

Coucou tous le monde

je n'ecris tres souvent en ce moment sur le forum, mais je vous lis quand meme, souvent les mots ma manquent pour vos repondre, alors je m'abstiens au lieu de dire n'importe quoi  :-(

moi comment je vais? Pour faire un resumé de tout : au niveau de la nourriture et de mon poids cela faire un peu pres 1 an 1/2 que je n'ai plus aucun problème de ce coté la. J'appprecie mon corps et pense me voir comme je suis. Je ne pese plus depuis 1 an 1/2 sauf quand je vais chez le medecin. L'important pour moi est de me sentir bien dans mon corps.

Au niveau psycho, c'est la cata, je n'arrive a rien faire qui soit "une obligation" ca m'angoisse, ce me stresse, ca me rend malade a en pleurer, ca me fais peur. A cause de ca j'ai du arreter mes cours, j'ai fais pas mal de crises d'angoisses pendant les heures de cours, assez fortes, ou je ne pouvais plus respirer, ou mon corps tremblais, ou j'avais la nausée, des sueurs chaudes, puis froide.......et c'est pareil pour avoir un boulot, rester prisonnière de qqch que je suis obligée de faire m'angoisse pareil. Non monsieurs et Mesdames ce n'est pas de la faignantises, et oui j'ai vraiment envie de ne plus ressentir, non ca ne m'arrange!!! Vous croyez que c'est rigolo vous de s'effondrer au milieu d'une salle ou y'a pleins de monde, d'avoir envie de pleurer, de fuire comme si j'etais en danger. J'ai beaucoup de mal aussi avec les relations sociales, voir des gens m(angoisse aussi (sauf mes amis que je connais boen) que ce soit croiser un voisin au pied de l'immeuble ou croiser des gens dans la rue, je ne supporte pas, je panique. Pour l'instant ce que j'arrive a faire se sont uniquement des choses qui me passionnent, la je n'angoisse presqie pas, mais dis qu'il s'agit d'un "travail" c'est la panique.

Beaucoup de gens pensent que je suis faignante et pas motivé et que maintenant que je ne suis "plus malade " je pourrais retravailler. entendre ca me ferai presque regretter mes 29 kilos!  mais je ne veux pas retomber dans l'ano. Ana m'a fait trop souffrir et m'a mentit pendant des années, je croyais qu'elle etais mon amie mais en fait elle a essaye de me tuer, donc je ne plus d'elle. Mais malheureusement il y a d'autres methodes pour ce faire du mal, comme l'automutilation, mais la c'est pareil : 30 secondes de soumagements et 3 semaines de souffrances physique et moral et aussi de honte.

Alors je fais quoi, je me replis, je m'isole, je me construis un monde a moi ou la mechanceté et l'intolelerence du monde exterieur de m'atteind pas. Suis-je protégée?? non je respire le meme air que ce monde, il me contamine, il me fait mal, il est lourd. Et je n'en peux plus de tout ca, je ne me sens pas a ma place dans ce monde, je ne trouve pas ma place ou alors on a oublié de m'en garder une. Plus le temps passe et plus tous deviens si difficile, pourquoi parce que je suis adulte je suis sensée tout encaisser, je suis senser savoir "gerer". Non je ne sais pas gerer!!! Je ne veux pas avoir a gerer, je veux juste qu'on me laisse tranquille, qu'on arrete de ma regarder, de ma parler, de me poser des questions, je ne veux pas etre remarquée, je veux etre tranquille.

Desolée pour ce post si long et merci a ceux qui m'on lu

Ellaile

Message par Ellaile »

Coucou Lottie,

Tu peux déjà te féliciter de ta guérison au niveau de l'anorexie. Tu as du mérites. Tu t'acceptes physiquement telle que tu es, et c'est bien normal, tu es très bien!

On sait bien que tu n'es pas fainéante.
Seulement les gens ne comprennent pas, n'imaginent pas, ce n'est pas forcément de la méchanceté.

Comment les choses se passent-elles avec ton psy (il me semble que tu es suivie)? Perçois-tu des avancées?

On ne se protège pas en s'isolant. Le monde extérieur n'est pas si mauvais Lottie. Bien sûr, il y a des cons partout, seulement nous sommes obligés d'en passer pas là, mais ils ne sont majoritaires, crois-moi.

On doit pourtant apprendre à gérer les situations pour se construire une vie en société. Qu'on te laisse tranquille, je te comprends bien mais il faut malgré tout que tu ailles vers les autres, petit à petit, mais le repli sur soi-même n'est qu'un leurre d'apaisement.

Tu parles de passions, de quoi s'agit-il?
Ne pourrais-tu pas les exercer "en groupe". Tu t'armes de courage, tu tentes une première fois une activité au sein d'un club par exemple, cela ne t'engage à rien, puis si tu accroches tu y reste, sinon tu es libre de ne pas y retourner. Et peut-être serais-tu surprise du plaisir que tu y prendrais.
Et c'est peu à peu que tu appréhenderas de mons en moins les autres, et que tu pourras retrouver un travail.
Ca ne se fera pas en deux jours, mais tu y parviendras.

Bisous.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Lottie,
la phobie sociale dans toute sa splendeur. Voilà de quoi tu souffres.
Il te faudrait une thérapie comportementale pr commencer. Tu sais sil y en a près de chez toi?
Courage.
Je t'adore.
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

Une therapie comportementale, c'est de la therapide de groupe c'est ca??

Je ne sais pas si il y en a pres de chez moi, je ne sais meme pas a qui demander :( MAis tu sais rien que de oenser de parler devant pleins de gens de ca, je flippe deja :cry:

Laurence pour mes passions, bon j'en pas mal : en solo j'ai les jeux videos, la lecture, sinon je fais de la pêinture dans un club mais ce n'est meme plus une distraction a chaque fois que j'y vais je me demande quel question embarrassante je vais devoir encore affronter. je vais ausi faire de la broderie, la ca se passe un petit peu mieux, parce que on est pas nombreux mais bon c'est toujours pareil je me force :cry:

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Pour la thérapie comportementale, c'est un ^psy qui te fera agir sur ton comportement.
Par exemple, un petit défi chaque semaine. Prendre le bus, aller chercher du pain, etc...
ça pourrait t'être bénéfique.
Bon, je file.
Courage ma Lottie que j'adore
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Petite_etoile »

On dirait que tu t'ouvres de plus en plus, c'est tres bien! Tu parlais peu souvent, mais la tu m'épates, tu as bien décrit ce qu'est une phobie et comment cela te rendait la vie dure.
Je ne veux pas avoir a gerer, je veux juste qu'on me laisse tranquille, qu'on arrete de ma regarder, de ma parler, de me poser des questions, je ne veux pas etre remarquée, je veux etre tranquille.
Au contraire, pourquoi ne pas chercher de l'aide comme Laurence l'a si bien mentionné? Tu as fait preuve de beaucoup de courage dans ton passé, n'abandonne pas maintenant, hein?

Avec les techniques mises au point, on arrive maintenant à la minimiser. Les gens pouraient te remarquer pour toutes les qualités que tu possèdes, j'en suis certaine, et de ton côté, tu pourrais enfin vivre.

Mais bon, faudrait se renseigner, je sais qu'il existe plusieurs thérapies, éprouvantes et difficiles, mais efficaces.

Tiens bon,
Nadia
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Ma Lottie, j'ai mal de te savoir comme ça, cette phobie sociale n'est pas d'aujourd'hui, tu te souviens tous les évênements passés que tu as du affronter, les conseils que je te donnais ? Aujourd'hui j'ai l'impression que ça s'aggrave énormément, se replier complètement sur soi même peut être très dangeureux, surtout au niveau psychologique, dans ces cas là les TS sont fréquentes.

S'il le faut relis les posts de Laurence et d'Alex, et si tu ne fais pas de thérapie comportementale avec ton psy rien ne t'empêche de te lancer quelques petits défis, un par jour par exemple. Il faut absolument que tu reprenne confiance en toi et que tu ACCEPTES que tu as une place sur terre comme tout le monde et que la tienne t'es réservée, ouvre la porte elle est derrière.

J'aimerai faire bcp plus pour toi mais je ne peux pas  :-?
arme toi de courage, j'espère t'en envoyer un peu.

gros zoubinours ma Lottie chérie
:coeuranime:

:ourson:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage ma Lottie!
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

merci ma Lilou, merci Angee

Je ne sais pas si ma phobie social c'est agravée ou si c'est parce que j'en parle a coeur ouvert :-?

Oui ma Lilou je me souviens de tes conseils mais c'est si dur a appliquer, j'essaye de ma lancer des defis, je m'etais inscrit a un club de peinture, c'etais pas des cours chaqun venait peindre, mais tres vite j'y allais en me demandais quel question genante on allait encore me poser ou d'autres trucs.

Je ne postais plus sur enfine mais pas parce que je n'en n'vais pas plus besoin mais parce que je me disais que j'avais pas le droit de plaindre :cry:

Je ne sais plus comment affronter la vie, ma vie, et justement ma Lilou je ne me sens a ma place nul part :( C'est si dur tout ca alors que au contraire la vie devrait etre une fete tous kles jours, parce que au fond de moi j'aime la vie et j'ai vraiment envie d'en profiter mais j'y arrive pas :cry:

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tu la trouveras ta place en te défaisant de cette phobie sociale.
Ma soeur est comme toi et j'essaie dès que je peux de lui parler, sortir un peu avec elle.
Peut-être pourrais-tu trouver des personnes avec qui te promener, aller en ville, même juste une heure pour commencer?
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

C'est que dans ma toute petite je connais pas grand monde :(

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

demande à des personnes que tu connais bien, tes meilleurs amis par exemple.

Puis sinon, tu peux te lancer qq petits défis chaque jour un peu plus....
Courage ma Lottie. C'est comme ça que tu t'en sortiras.

Je t'adore.
BiZZZZZZZ
Ellaile

Message par Ellaile »

Félicite-toi de ces défis,
et essais de les multiplier avec le temps.
:sabbyzou:
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

de toutes facon depuis 2 semaine j'ai pas trop le choix, pleins de problèmes : degats des eaux, donc visite des pompiers et de la police, rdv au syndic, contact avec l'assurance....

Je change aussi de banque donc pareil suis obliger d'y aller pour cloturer mes comptes. J'y suis aller hier et le fille m'a demander pourquoi je vouilais les cloturer et que je pouvais pas le faire comme ca et du coup j'ai du prendre rdv avec ma conseillère.

Lundi : scanner, mardi : coiffeur, mercredi : rdv a la banque......j'en ai marre de voire tout ce monde, en plus ca va falloir que je le justifie auprès de ma banque pour cloturer mes comptes, bref encore une semaine avec pleins de monde a voir :(

Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

je voulais vous montrer mon travaikl aupoint de croix, j'adore le point de croix, lol ben oui  :)

Image

Ellaile

Message par Ellaile »

Sympa! il manque ses deux soeurs lol

Bonne nuit Lottie.
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

lol nan c'est ses 2 frères  :) bonne nuit a toi laurence  :grin:

Ellaile

Message par Ellaile »

autant pour moi  :)

:dodo:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

C tt mimi Lottie!!!!  :D
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

Coucou Lottie!  :lapinot:  :bye:

J'ai besoin de toi pour un grand conseil!

J'aimerais varié la nourriture de mon cochon d'inde, mais je ne sais pas trop, ce qui conviendrait le mieux!
Je lui donne généralement: concombres, carottes et feuilles de pissenlit.

J'espère, que tu vas bien et que tout s'arrange doucement.

Bisous :sabbyzou:
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

hello canari

tu sais moi je donnes pleins de choses a Choucky : endives, salades, carottes, celeries, un truc que le mien aime bien c'est le pain bien dur , si si je te promet il adore ca et en plus c'est bon pour ces dents.

Si j'ai d'autres idéés je te le dirai :grin:

Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

La honte de ma vie cette apres-midi  :oops:  :oops:
A la cantine ou je vais manger avec mon papa il y a une cafeteria en bas ou une dame serts le café et c'est les gens qui ramènent eux-meme leur plateaux.

A une table ou il n'y avais personne, il restais un plateau avec des tasse de café. Je me suis dis que cetais des gens qui ne les avaient pas ramené et ca m'a un peu énerve parce que la serveuse qui est tres gentille est souvent assez debordée.

Alors je me lève et je ramène le plateau mais le problème c'est que les gens etais encore la :oops: ils avaient mis le plateau a une table a coté d'eux :oops:  :oops: La honte franchement :oops: moi qui me mele jamais des affaires des autres, je voulais juste rendre service la prochaine je m'abstiendrai :oops:  :oops:

Vraiment je me sens mal la :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :cry:

Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

La honte de ma vie cette apres-midi  :oops:  :oops:
A la cantine ou je vais manger avec mon papa il y a une cafeteria en bas ou une dame serts le café et c'est les gens qui ramènent eux-meme leur plateaux.

A une table ou il n'y avais personne, il restais un plateau avec des tasse de café. Je me suis dis que cetais des gens qui ne les avaient pas ramené et ca m'a un peu énerve parce que la serveuse qui est tres gentille est souvent assez debordée.

Alors je me lève et je ramène le plateau mais le problème c'est que les gens etais encore la :oops: ils avaient mis le plateau a une table a coté d'eux :oops:  :oops: La honte franchement :oops: moi qui me mele jamais des affaires des autres, je voulais juste rendre service la prochaine je m'abstiendrai :oops:  :oops:

Vraiment je me sens mal la :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :cry:

Ellaile

Message par Ellaile »

ZEN ..................... Lottie, gaffer arrive à tout le monde.
Je t'assure, ça ne mérite pas autant de :  :oops:

Bisous
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

oui mais je me sens toute bete, je vais plus oser regarder la serveuse avec qui je m'entendais bien :(

Ellaile

Message par Ellaile »

Oh non Lottie, ce serait dommage, elle n'a pour sûr pas accordé autant d'importance que toi à ce léger incident.
Ce ne sera pas inscrit sur ton visage quand tu y retourneras et elle aura probablement oublié.
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

Je sais bien que je cevrais en parler en rigolant ârce que y'a rien de bien dramatique dans cette histoire, mais je me sens tellement idiote :oops:

En partant, la serveuse m'a dis "c'est bon y'a pas de tasses qui traine?" Je suis presque sur qu'elle a dit ca pour rigoler et pour me rassurer et dedramatiser la chose mais bon moi j'ai toujours honte :(

Ellaile

Message par Ellaile »

Voilà maintenant, c'est fini, c'est une petite anecdote passée qui ne laissera de "honteux" souvenirs que dans ton esprit car tu l'as bien compris, la serveuse n'a en pas tenu rigueur...
Le regard des autres nous hante souvent mais nous attachons trop d'importance à des épisodes auxquels les autres ne pretent pas tant attention...

Confiance en soi Lottie :papillon:
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

Lottie a écrit :hello canari

tu sais moi je donnes pleins de choses a Choucky : endives, salades, carottes, celeries, un truc que le mien aime bien c'est le pain bien dur , si si je te promet il adore ca et en plus c'est bon pour ces dents.

Si j'ai d'autres idéés je te le dirai :grin:

Ah! On peut leurs donner du céléri! Je vais essayer! Le pain dur , le mien adore aussi!

Merci Lottie  :D

Bonne journée
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

oui le celerie choucky en est dingue, des que je m'approche de sa cage avec une branche de celerie, il se met sur ses pattes arrières, il couine et tappotte avec ses papattes la cages lol :)

essaie et tu me dira si il a aumé :-D

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

essaie d'oublier ça Lottie et que ça ne t'empêche pas de sortir à nouveau!  :grin:
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

merci Angee, je sais que je devrais plutot en rire, y'a rien de dramatique la dedans et pis meme la serveus me chariais en partant elle m'a dit : C'est bon y'a pluis de tasses qui traines ?? :) je penses que c'etais pour plaisanter. Mais vous me connaissez depius le temps je fais un drame de tout, faut que j'arrive a me persuader que c'est juste une gaffe et que faudrais mieux que ca me fasse rire, mais bon pas si facile :-?

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:sabbyzou:
Ellaile

Message par Ellaile »

En effet pas facile de changer ce qui fait un peu de notre personnalité, mais on sait que ça s'apprend, et que c'est comme ça qu'on parviendra à accepter la vie plus simplement.

Bisous Lottie.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

bisous ma Lottie!
je pense fort à toi
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

Hello tous le monde

Je me suis decide a mettre a jour mon blog et je vais essayer de m'y tenir un peu plus reguilièrement.

Sinon quoi de neuf? Ben j'ai chopé une grosse sinusite qui s'eternise :-? Le point positif fini tous les rdv a courir entre les examens, les prises de sang, le toubib, et les autres rdv. La semaine qui suit va etre plus calme ouf :-D

Sinon coté moral, c'est assez moyen je l'avoue  :( je limite au maximum mes sortie toute seule. Et le pire c'est que j'ai le courage de rien faire, sauf bien sur m'occuper de mon chien. Mais vous voyez meme changer la cage de choucky est devenu une vrai corvée :-(

Je suis pas sortie aujourd'hui, mais j'ai quand meme ouvert mes volets et mes rideaux. Ma dernière "hibernation" je les ouvraient meme pas. Je passais mes journées devant des dvd dans le noir et j'avais l'impression d'etre bien, en securitée. Mais bon apres pour remettre le nez dehors, pas evident.

Je n'ai pas une vie normal, je vie en demie-journée. Je me lève a 11 heures du mat et pourtant le soir je me couche rarement apres minuit et je prends juste un petit somnifère leger qui provoque juste l'endormissement. Pourquoi j'ai besoin de dormir autant?? Je n'ai pas une vie normal, donc c'est logique que je n'arrive a avoir des relations normal avec les autres :(

Ellaile

Message par Ellaile »

Bon courage Lottie,
en espérant que ta sinusite disparaisse...
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

encore??
Regardez ca :

http://fr.uptv.net/retrait.htm?id=322284791

:)  :)  :)  :)  :)

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Lottie,
j'espère qu'au niveau santé, ça va mieux...
Courage
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

Merci laurence, ma sinusite vas un peu mieux, mais ca traine :-?

Sinon pour tous le reste c'est toujours pareil, je prefère largement etre chez moi a l'abris. :-(

Ellaile

Message par Ellaile »

Tu dis "à l'abris" ... l'extérieur n'est pas forcément agressifs, il peut te faire découvrir d'autres horizons que tu te surprendrais à apprécier beaucoup ...

En espérant que cette sinusite se finisse clairement, bisous.
Répondre