Espace de réflexion de Petite étoile!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

YOUPI!!!!!!
Ma maman va m'acheter un petit appareil numérique pour mon année scolaire. Je suis gâtée cette année! Ça fesait longtemps que j'en voulais un pour vous montrer mes petits trésors (mes animaux).
Image

Disons que quand j'étais plus jeune, il fallait faire très attention à l'argent et j'en ai développé un espèce d'avarisme. Pas envers les autres, car j'aime faire des cadeaux, mais plus envers moi. J'ai offert une belle veste à mon petit frère, car je travaille dans un magasin de sport et il en avait besoin. Par contre, moi, je ne m'achète pas de nouveaux vêtements pour me punir d'avoir pris du poids. ](*,)

Je ne suis pas riche, mais je pourrais m'acheter des choses alors que je n'ose pas. Même que j'ai tendance à aussi contrôler le porte-monnaie de ma mère, lol, alors que ce n'est pas de mes affaires... :-? Alors, je suis contente qu'on puisse s'offrir quelque chose qu'on voulait toutes les deux sans remords. :photo:

Bonne journée à toutes! Il fait beau en France????? Ici il mouillait depuis plusieurs jours, et enfin le soleil est sorti!! :soleil:
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

On a eu droit à de gros orages à Paris...ça donne pas le moral :-( , j'espère que le soleil reviendra vite
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Oui, j'espère aussi qu'il reviendra! Mais pas trop quand même, j'ai entendu aux nouvelles les extrêmes chaleurs que vous avez vécu l'anné dernière ou l'autre d'avant :-?

M'enfin, je toruve que le soleil est un excellent anti-dépresseur. Quand j'étais ano, j'étais certaine qu'il allait me réchauffer, du coup j'étais euphorique quand il fesait beau 8-)

Bonne soirée à toutes
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Juste un petit coucou à toi petite_étoile! :bye2:

Et je me réjouie de voir les photos de tes petits protégés! Qu'as-tu comme ch'tite bèbète?

Moi aussi j'ai reçu un appareil photo! Il m'en fallait un pour mon voyage dans 4 mois mais j'avais pas les sous..et j'ai fait un concours et j'ai gagné! :bondir:


A part une boite d'haricots en conserve à une tombola j'avais jamais rien gagné! :cpamafote:

Gros bisous :sabbyzou: et bon week-end!

Nany
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En attendant de voir la tête de tes "trésors",
je te souhaite bon courage... tiens je me retrouve dans l'économie à l'extrême et le refus de vêtements plus grands... il ne s'agit pas non plus de retomber avec des habits trop riquiquis... on la trouvera notre juste mesure!
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Laurence,
il ne s'agit pas non plus de retomber avec des habits trop riquiquis... on la trouvera notre juste mesure!
J'espère bien!!! Et si je le peux, tu le peux aussi.

Nany, je suis bien contente de te voir ici! Pour mes petites bêtes et bein j'avais un petit chien (sa photo était sur le post), j'ai un oiseau (une perruche) et une gerbille toute douce qui ne mord pas. J'adore les petits chiens, c'est ma vie, lol, mais on est en appartement, alors ce n'est plus permis. :ourson:

Et bien! On dirait que tu es une pro en photo! Et ne t'en fais pas pour les concours, rares sont les personnes que je connais qui ait jamais gagné quoi que ce soit d'important. La chance c'est très abstrait, trop abstrait même... ;)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile je viens juste de découvrir que tu avais un post.. jss pas douée... :-( gros bisoussssssss
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Petite Etoile je viens juste de découvrir que tu avais un post.. jss pas douée... gros bisoussssssss
Hihi! Je crois qu'il est temps pour toi de décompresser ma belle, hein??

Ce n'est pas grave du tout, repose-toi bien.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:) oui ça serait ptêtre bien... :) :lol: ben voilà un long week-end!! :grin:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Image
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:B-fly:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

La perruche que j'ai offerte à ma mère (elle l'adore)
Image

Ma gerbille, un peu grise à cause du papier journal
Image

Et mon Carbone ben j'ai mis la photo plus tôt cette semaine (il est décédé)
Dès que j'aurais une maison qui le permet, je veux avoir un autre chien.

Et ben voilà mes tits trésors. Bonne nuit à toutes! :sleep2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D

Dis, elle fait beaucoup de bruit la perruche?
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Oui!!! Lol, surtout le matin...et madame est très capricieuse. Elle va se plaindre si la porte de sa cage n'est pas ouverte et si elle reste seule trop longtemps... :?

Je tenais à offrir un animal à ma mère pour ne pas qu'elle s'ennuie lorsque je déménagerai en résidence étudiante le mois prochain. Ce n'est pas la première fois que je quitte la maison, mais cette fois-ci elle se retrouvera vraiment seule. Je suis certaine que cette perruche aura beaucoup, beaucoup d'attention! :lapin:

C'est fou ce que je crois que les animaux peuvent faire, j'ai beaucoup d'espoir en la zoothérapie, mais ce n'est pas encore très connu. I

Bon je vou laisse, car pour la fête des mères, j'emmène la mienne à l'enregistrement télé de l'émission L'École des Fans. Je vous en redonne des nouvelles! :fiesta:

Bon week-end, j'espère qu'il fait beau!! :soleil:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Amusez-vous bien Petite-Etoile !!!
Ici (COmpiègne), il ya du soleil et du vent du nord... on va pas trop se plaindre!!!
Je te souhaite aussi un bon wkend, ns la fete des mères c'est le 29mai lol!!

Biz,
Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

LOL L'école des fans,
ça fait longtemps qu'on l'a plus en France.

Alors bon enregistrement.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite-Etoile,

Moi aussi je crois bcp au pouvoir que détiennent les animaux. On en avait parlé une fois. :D
Bon enregistrement!!!!!lol :)
Ici, il pleut :-P :-P :-P :-P
Bisoussssssssssssssssssssssssss
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Salut à toutes!

Eh bien j'ai passé une très bone journée! Nous nous sommes rendus à l'engeristrement comme prévu. L'invité était Steve Dumas (communément appellé Dumas). Il n'est pas connu en France, car même ici, il n'en est qu'à ses débuts. J'ai été agréablement surprise de savoir que c'était lui, car il était dans le top 3 des artistes que je désirais voir. Voici une des photos prises (elles sont floues à cause du noir malheureusement):

Image

J'ai bien aimé voir le fonctionnement des caméras et de la production. Le tournage n'a pas été vraiment long, soit environ deux heures pour une demi-heure de télévision. C'est fou ce que le studio semblait plus petit que ce que l'on voit à la télévision. C'était minuscule, lol!

Ensuite moi et ma mère sommes allées faire quelques courses, notamment chez le disquaire pour un peu de musique :fiesta:
Bref, ma journée fut musicale et j'avais pris congé pour l'occasion. Demain travail :sad: ça ne me tente pas, mais je dois...

Bisous :listen:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

:merci: :sabbyzou: :coeurkibat2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Chouette, j'espère qu'aujourd'hui ça se poursuivra par la mélodie du bonheur ... pendant les pauses ...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci les tites puces, Elween et laurence! :sabbyzou:

laurence, je ne prends pas de pause, lol, je trouve trop dur de revenir après!! Si j'en prends pas, alors je ne vois pas que c'est plus amusant en pause. C'est pte bête, mais c'est vrai je trouve. M'enfin...quand faut y aller...faut y aller... :boxeur:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile,
C super que tu aies aimé l'enregistrement :grin: :grin: :grin: :grin:
Bonne journée.!!!!
Bisousssssssssssssssssssssss
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Pieces -- SUM 41

I tried to be perfect but nothing was worth it
I don't believe it makes me real
I thought it'd be easy but no one believes me
I meant all the things I said

if you believe it's in my soul
I'd say all the words that I know
just to see if it would show
that I'm trying to let you know
that I'm better off on my own

this place is so empty
my thoughts are so tempting
I don't know how it got so bad
sometimes it's so crazy that nothing can save me
but it's the only thing that I have

if you believe it's in my soul
I'd say all the words that I know
just to see if it would show
that I'm trying to let you know
that I'm better off on my own

I tried to be perfect it just wasn't worth it
nothing could ever be so wrong
it's hard to believe me
it never gets easy
I guess I knew that all along

if you believe it's in my soul
I'd say all the words that I know
just to see if it would show
that I'm trying to let you know
that I'm better off on my own
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjour les filles!!

Mercredi, avec les conseils de ma thérapeute, j'ai enfin envoyé un message à mon médecin, celui qui m'a traité pour anorexie il y a un an. Il m'a répondu en moins d'une heure. Disons que j'avais plusieurs choses à lui dire et ça m'a beaucoup soulagé. D'autant plus que je souffre de "transfert" donc je l'aime d'un amour malsain, je refusais donc d'aller le voir. Je refusais aussi à cause de l'hyperphagie, j'avais bien trop honte. :oops:

Eh bien figurez-vous que ce message m'a libérée. Je n 'ai pas fait de crises depuis mercredi, moi qui ne tenait que quelques heures auparavant. Je me sens déjà plus légère, moins de culpabilité et tout cela. Mon infirmière l'a remarqué et m'a dit que je parlais beaucoup plus qu'à l'habitude. C'est certain, quand je venais la voir, je venais de faire une crise, alors j'étais toujours en colère, renfermée, presque'impolie. Les crises me rendaient de mauvaises humeur, alors que là je me sens bien. :paix:

Je voudrais tellement rester comme cela, continuer de manger trois repas, sans plus. Je sais que cet état est très fragile et je fais beaucoup de choses pour m'aider. Ce soir, je serai seule, alors magasinage pour ne pas tricher. Et puis j'ai un tableau sur le frigo ou je mets un joli collant à chaque repas que je complète bien, sans outre-manger. :winner:

J'ai besoin de votre soutien les filles. J'ai besoin de rester abstinente (pas de danger de vomir, je suis pas capable). Juste ne pas craquer, que mes repas me suffisent. Pour moi c'est crucial.

Bonne journée!! :soleil:
Je vous aime! Merci de simplement me laisser m'exprimer sans jugement :sabbyzou:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Paix, paix, paix avec moi-même. C'est tout ce que je demande.

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oh tu peux être fière de toi Nadia !!!
Tu trouves le juste milieu, un certain équilibre qui fait que l'on peut vivre sans trop d'angoisses, que l'on retrouve le sourire... bravo.
Poursuis ainsi... et ne focalise pas si un jour, ce que je n'espère pas, il y a un petit dérapage... ce que tu as déjà entrepris est honorable.

:bravo:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci pour ton mesage Laurence! Tu es toujours là pour me faire de petites remarques et je l'apprécie.
Poursuis ainsi... et ne focalise pas si un jour, ce que je n'espère pas, il y a un petit dérapage... ce que tu as déjà entrepris est honorable.
Oui, et bien, faire la paix avec soi-même implique de se mettre moins de pression. C'est-à-dire d'accepter de ne pas être parfait, de faire des erreurs et de ne pas trop se démolir par la culpabilité lorsque l'on commet une erreur. Accepter d'avoir des failles, de plier sous la pression lorsqu'elle devient trop forte. Il faut arrêter d'angoisser pour chaque petit détail. C'est artificiel et ça pourrit la vie. Eh oui, de biens belles paroles, reste plus qu'à les appliquer... :-( 8-)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... à moi maintenant de te suivre !
Ton discours est sensé, tu iras loin... dans le bon sens.
:bienjoué: :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

C'est super Petite Etoile.
tu sais, je pense que le mieux serait de te divertir afin de penser à autre chose et que tu trouves cela "normal" de faire trois repas par jour. sans plus. j'aimerais aussi retrouver cela...
Courage à toi et continue sur cette lancée, tu iras très loin, crois-moi. :papillon:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee! Tu es tellement pleine de bonté pour moi, et pour les autres. Tu mériterais ce qu'il y a de mieux, pour les gens au coeur les plus francs. :coeurkibat2:

De mon côté, je tiens le coup! Je me sens libérée d'un fardeau, d'un poids énorme, sans maigrir pour autant. Quoi qu'en lachant les crises d'hyperphagie, le poids baissera pour revenir à ma normale. Si j'atteins mon poids d'avant la maladie (attention là, l'objectif n'est pas de retomber dans l'ano, mais d'être normale), je me suis promise un tatouage dans le dos. J'en rêve depuis deux ans maintenant de ce tatouage. :pouceup:

J'ai une attitude de tout ou rien. Ou bien je fais crise sur crise, ou bien je n'en fais aucune. Cela fait six mois que je prenais du poids sans rien faire, que je me laissais abrutir par la honte et la culpabilité, que je me noyais dans l'hyperphagie. Enfin ma tête immerge de l'eau, je respire et rien ne m'importe plus que d'humer cet air pour de bon. Je ne veux pas retomber dans l'anorexie, je ne peux plus. Depuis quelques jours, on remarque mon changement d'humeur, je suis plus souriante, plus bavarde. Cette acceptation de mon corps (encore du chemin a faire, mais un tit bout d'accompli) et le fait que j'aie enlever un poids énorme de sur mes éapules change mon attitude d'une façon très positive.

Aujourd'hui, beaucoup d'activités en vue: visite du tunnel du futur métro de ma ville. Je vais descendre 200 marches et marcher dans cette immense cavité. Ensuite, peite visite au marché aux puces, diner avec ma mère...Je vais aller regarder les fleurs, car ma psy a eu un poste d'enseignante à l'université je crois et je suis tellement contente pour elle! Seulement, cela implique que dans un mois, je me retrouverai seule avec l'infirmière. Je veux lui offrir quelque chose, car elle a été et elle est toujours importante pour moi. :rose:

Bonne journée a vous, mes tites puces que j'adore!! Je vous connais tellement peu, mais étant sortie de l'anorexie, je voudrais vous protéger, une vraie mère!!

Bisous a toutes, spécialement laurence et angee pour aujourd'hui :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci Petite Etoile :coeurkibat:
Je suis heureuse de lire de tels moments. Continue sur ce chemin, il part au bon endroit. il se dirige vers le bonheur que tu mérites tellement. Poursuis cette route. Cette paix, tu l'auras, elle sera tout à toi. ;-)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne journée \:D/
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee! :papillon: Comme d'ahabitude, je suis restée enfermée chez moi avec comme copain mon ordinateur. Chez moi, il est 13h00. Je vais aller prendre ma douche et aller a mon seul cours de la journée, français. J'aime bien ce cours, c'est trop facile, et en plus ces temps-ci on lit de poèmes, j'adore!

Toujours pas de crise, j'ai trop hâte de le dire à ma psy et mon infirmière. Je pourrai pas me retenir de sourire comme une désiquilibrée mentale (ben avec les TCA je le suis déjà, lol! :oops: ) Cela peut paraitre banal, mais je n'en ressens plus le besoin (de faire des fringales d'hyperphagie), j'aurais envie de pleurer tellement je ne sais pas comment cela se peut. Tout d'abord il s'est passé quelque chose à mon travail qui m'a fait tombé de haut, puis la lettre de mon médecin qui m'a fait pleuré, car j'attendais son support. Depuis cette lettre, plus de crises! Allez savoir pourquoi... 8-) Bon, je mange un peu moins que la normale des gens, mais j'ai trois repas équilibrés et je suis guérie de l'anonrexie depuis fin de l'automne, alors pour moi pas question de retomber.

Bref, c'est une bonne journée, il fait beau et je vais aller en cours tout à l'heure. Je peux pas m'epĉher de penser à Angelfire, j'ai tellement peur pour elle, et en même temps, je souhaite tellement qu'on l'aide.

Bonne soirée à vous toutes! :sabbyzou:
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Je passe te mettre un tit mot sur ton post pour te remercier d'être aussi présente, d'être aussi bienveillante avec chacune d'entre nous...

Ca fait plaisir de te lire avec le moral, j'suis heureuse du fait que tu sois enfin libéré d'avoir parlé à ton médecin, j'espère que ça va durer, tu mérites le bonheur tit ange ;) Et puis tu as de quoi être fière..pas de crises, je te dis Bravo!

Pleins de gros bisous
Bonne journée à toi
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjour dianoushky! Je suis très contente et émue de te voir ici, et de lire ces beaux mots. Paranoia ou ils me sont bien destinés? Pour moi, l'anorexie fait partie du passé si on peut dire, mais je connais votre souffrance et vous lire, vous écrire, m'aide à ne pas retomber, à passer au travers, à m'accepter.

Pour les crises, ben en je ne me suis jamais fait vomir, alors quand j'en fesais (soit 16h/24, quand j'étais éveillée quoi!) bien cela passerait sur la balance avec le temps et dans mes vêtements. J'en pouvais plus, c'était de devenir un légume ou bien de me resaisir. Je sui têtue, très têtue et cela m'aide à m'en sortir. :nuncha:

Je rencontre des personnes vraiment sympa et attentionnées ici, malgré la maladie. Des filles pleine de compassion qui s'entraide et je trouve cela bien. O:)

Bisou a toi! N'oublie pas qu'on est là si tu as besoin, hein? :sabbyzou:
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je suis hors-sujet, mais je me demandais....quel temps fait-il au Québec, ces jours-ci????
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjour Gwendolune, ca me fait plaisir de te lire!

Hum... il a fait super beau la semaine dernière, vraiment chaud et très ensoleillé. Tout le mode a sorti leurs shorts et t-shirt et les terrasses sont pleines. Ce week-end c'était nuageux et légèrement pluvieux, alors aujourd'hui c'est nuageux et ventuex, j'espère que cela se rétablira pour mes jours de congé cette semaine!
Voila, lol, c'était le bulletin de météo enfinien pour la partie québécoise! :soleil:
Bone soirée Gwen!
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Non pas de paranoia, ces mots sont bien pour toi... :-D
J'te fais pleins de gros bisous Petite Etoile
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que le soleil est rayonne également dans le coeur dans le coeur des petites étoiles outre-atlantiques...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Salut les filles,

Aujourd'hui j'ai pas de cours, alors moi et ma mère allons rouler jusqu'a mon coin de pays natal et on ira voir ma cousine. On ira a Ottawa voir les tulipes et puis shopper un peu. :D J'espère qu'on se prendra pas la tête, car cette journée risque d'être assez bien. Mais bon l'humeur semble y être, alors je voudrais pas et je ne pense pas qu'on s'engueule sur tout le chemin.

Dianoushky, lol, ça m'intrigue toujours cette histoire de météo québécoise! :soleil:

Laurence, eh bien en cemoment il fait soleil, oui! Mais je me dis que les nuages se pointeront un jour l'autre. Je me sens vraiment très bien par contre (bonne humeur et pas de crises), mais cet état est fragile, très fragile et j'aimerais qu'il dure sans cesse. \:D/

Je vous embrasse toutes!

Hihi une petite liste de bisous à distribuer :coeurkibat2: : Laurence, Gwendolune, Angee, Persévérance, Elween, Lottie, Dianoushky, Ynoulia, Angelfire, Sabine, Sab, audrey_64, happy-froggy, Space, adeline, et les autres car ma mémoire a ses limites.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite-Etoile.
Quel bonheur de lire tes mots! :grin:
Oui tu es fragile ms garde ces moments ds ton coeur, profites-en bien, c tjs du bonheur. Et qui sait si ça ne va pas durer?!? On parle svt de "déclic" et bien voilà, peut-être que pr toi, c fait. Et il faut un commencement à tout, alors voilà tu es peut-être en train de guérir pr de bon!
Passe une bonne journée Petite Etoile!
Gros bisous
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

J'espère ma douce, j'espère! :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

il n'y a pas de raison! ;-)

Et puis j'ai vu la photo que tu as mise ds un autre post. Tu es très jolie Petite Etoile. Crois en la guérison, elle te mènera loin! :B-fly:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:rose: :rose:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'espère que tu es tjs sur la belle voie de la vie et du bonheur. :B-fly: :coeuranime:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Alors, c'était sympa ? !!!

Bon courage Nadia. Bises. :papillon:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

7 jours!
J'ai tenu 7 jours sans faire de crise d'hyperphagie!! :winner:

Tout c'est super bien passé hier, sauf que quand je suis rentrée, eh bien j'ai fait une crise, et ce matin une petite aussi. :-? Je suis décue, mais bon, je savais bien que j'étais pas guérie pour de bon. Même ma psy m'a dit qu'elle trouvait plus normal que je fasse des erreurs que tout soit parfait du premier coup! Comme on dit, lentement, mais sûrement. Au moins, j'ai toujours cette impression de respirer et c'est ce qui compte pour le moment, ne pas sombrer à cause d'une petite erreur.

Alors voila, je suis pas triste, j'ai fait 7 jours, et bien la prochaine j'en ferai 9, et ensuite 11, et ainsi de suite jusqu'à la guérison!! :D Au moins
, j'ai mangé de bonnes choses, alors c'est moins pire. J’ai fait un très long bout de chemin avec ma thérapeute et cela parait dans mon alimentation.

Je suis tout de même assez fière, et ce midi j'ai mangé correct, alors j'espère que cela continuera, je me sentais tellement bien ma peau sans ces crises. Je veux redevenir celle que j'étais avant tout cela, j'étais vivante, souriante. :mad2:

J'espère que vous allez bien les filles, je pense très fort à vous pour les examens!
:bienjoué:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Laurence, pour répondre à ta question, oui c'était très bien. Nous sommes allées à Ottawa, au festival des tulipes, car ma mère les adore. Il y en avait de toutes les couleurs! Ça a été une journée très rempli, et commes c'est long, nous avons fait beaucoup de route. Lol, j'étais litéralement vidée. :D
Voici, une tite photo: C'est ma maman dans les fleurs!
Image

C'est zoli, non?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Félicitations Petite-Etoile !!!
Et tu réagis très bien. Tout ne pas se résoidre du jour au lendemain, mais comme tu le dis la prochaine neuf jours... puis... puis la vie!

Si je comprends bien lol Ottawa c'est la hollande des américains. :)

:-D
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

SUPER Petite Etoile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :onfire:
J'admire la façon dt tu réagis, positivement. C'est super.
Bon, là, g pas trop le tps de t'écrire un très long msg ms sache que je suis très fière de toi et que ta guérison pr de bon, elle arrivera. je crois en toi. :corde: lol :)
Bon je file.
Prends soin de toi.
Et au passage la photo est très belle, les tulipes, waouwa!!!!!!!!!! :incroyable: et puis contente de voir ta maman. :grin:
Encore :bravo:
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Bravo Petite ETOILE! 7 jours c'est déjà une grande victoire...comme tu le dis 7 puis 9 puis 11....
je te fais pleins de gros bisous
Je pense fort à toi ;)
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci à vous! Dianoushky, Angee, laurence :rose: :coeurmulti:

Il faut bien réagir! il le faut, sinon la déprime nous reconquérit pendant des jours. Je ne veux pas de cela, je veux pouvoir passer un bel été. Me mettre en t-shirt?? Non, pas encore, un jour peu être... J'espère que l'été ne sera pas trop chaud!

Vous finissez les cours à quelle date?? Perso, cette semaine, je n'ai que deux petits cours et cela me fait du bien de ne pas avoir cette pression. On dirait que je me sens plus libérée depuis que j'ai abandonnée les sciences. Vivement que la fin de la session vous enlève un peu de poids sur les épaules.

Courage à toutes!! :sorcier:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tout à fait, essayer de se booster même lorsqu'on n'a envie de s'enfermer... courage! :boxeur:

En t-shirt? mais bien sûr que tu vas t'y mettre 8-O , pourquoi s'infliger de transpirer comme une bête (euh... encore une expression pas bien jolie de ma part mais arf j'en ai pas trouvé d'autres). Complexes... arf allez, à bas ces idées absurdes, tu es très jolie Nadia, et de haut en bas, je t'assure. :D

Je finis le 2 juin.

Bonne journée. :soleil:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je finis mes partiels lundi... Courage j'y suis presque... :? lol :)
Enfin, en attendant le stress est au rdv. ben oui pas évident les partiels...
C super Petite Etoile, c vraiment super. Je suis si heureuse pr toi :grin:
J'espère qu'auj, tout va aussi bien!!!!
Bisousssssssssssssssssssssss :grin: :grin: :grin:
Répondre