Hyperphagie ?
Je m'interroge

ils/elles s’expriment sur ce sujet, sur le blog

Qu’est-ce que l'hyperphagie ?

L’Hyperphagie, désigne le fait de manger en trop grandes quantités. On parle plus général des pathologies de l'hyper-alimentation. L'hyperphagie peut conduire à l'obésité. L'hyperphagie se manifeste par une envie irrésistible de manger sans rapport avec la faim ou la gourmandise. Les quantités de nourriture sont importants et préoccupants des aliments hypercaloriques. La nourriture est absorbée en continu sous forme d'un grignotage constant ou par crises.

Mais la personne ne présente pas de comportements compensatoires, et c’est ce qui la distingue des personnes boulimiques. Elle n’est pas obsédée par l’idée d’être mince (comme les personnes boulimiques/anorexiques) même si, souvent, la préoccupation autour du poids est devenue au cours du temps une obsession. L’hyperphagie concerne les femmes et les hommes de tous âges dans les mêmes proportions.

La réponse médicale à la question de l’obésité passe souvent par la chirurgie. Il est essentiel de ne pas faire l’impasse sur les composantes subjectives à l’œuvre dans ces pathologies.

Mise à jour le 2 mai 2017

Ligne d'écoute

MARDI ET JEUDI SOIR, de 20h à 22h

01.40.72.64.44

Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
Mutuelle Familiale
Partage et écoute