');">

Anorexie inattendue après grossesse

Par : Carine

Bonjour, je m’appelle Carine. Je dois dire que ça fait peur, car ces témoignages sont si réalistes… Ca me fait peur de me reconnaître en tant qu’anorexique. J’ai l’impression de le savoir mais de ne pas arriver à le croire, à l’accepter, MOI, oui moi, que suis je devenue ?

J’ai 27 ans et après deux grossessesdes kilos superflus étaient restés. J’ai donc décidé de maigrir car je ne me supportais plus. Je ne pouvais plus me regarder tellement j’étais mal dans ma peau et tellement je me haïssais. J’ai donc réussis a maigrir en mangeant très équilibré. J’ai supprimés les graisses et les sucres, et j’ai perdu 17 kg en 6 mois. Quel bonheur de voir fondre ces kilos, je ne pensais plus qu’à ça, c’était devenu ma priorité ! Je me pesais tous les jours et 2 fois par jour (juste pour être sure!). J’existais aux yeux de tout le monde, j’étais devenue intéressante et on me demandait quel était mon secret pour maigrir !

Lire la suite...

Puis petit à petit on m’a dit maintenant, il faut que tu arrêtes de maigrir, tu es bien comme cela… Mais moi je ne m’aime toujours pas. Je ne maigris plus, enfin si je perds un kilo ou deux je remange un peu plus et si je prend entre 500gr et 1 kilo, je diminue beaucoup mes repas. Mais ce qui m’inquiète c’est que je compte tout ce que je mange , je pense tout le temps à ces caloriesje me pèse une a deux fois par jour, et si je prend 400 grammes , je suis en colère et déçue. Je me rends compte que je n’arrive pas à manger sans tout calculer. Par moments j’ai comme des pulsions et je mange surtout du sucre, enfin des gâteaux au chocolat comme si c’était une drogue… je ne me suis jamais fait vomir mais après ces folles envies de sucre, je ne mangerais que des légumes pendant un jour ou deux.

Je n’ai pas vu de médecin, mais je me rends compte que le régime que j’ai fait au départ dérape et que cela va trop loin. J’ai peur de devenir ou d’être anorexique, avec des excès de boulimie par moment. J’ai peur …

Je ne suis pas maigre mais normale (bien que je ne m’aime pas) […] alors voilà … avant ce régime, je mangeais sans penser à rien. Maintenant je ne peux manger sans avoir une peur panique de regrossir, c’est comme si le fait de prendre 1 kilo était égal au 17 que j’ai perdu … J’espère que vous me comprendrez. Je ne pensais pas un jour qu’un truc comme ça pourrait m’arriver à moi et je me demande pourquoi …

Merci.

Article écrit par Carine


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

1 réflexion sur “Anorexie inattendue après grossesse

  1. Bonjour Carine, je viens de tomber sur ton blog qui date maintenant. Je t’écris à tout hasard car personne dans mon entourage n’est au courant de ma situation. J’ai eu des jumeaux qui se portent à merveille en 2015. Même année où j’ai appris que mon mari me trompait. C’est ce qui m’a fait chuter. J’avais pris énormément de poids et me disais que c’était sûrement ça qui le poussait à aller voir ailleurs. Alors je me suis prise en main et ai perdu beaucoup de poids en 1 an avec du sport et de la nourriture saine. Puis nous avons eu un autre bébé début 2018, et nouvelle récidive de monsieur. Sauf que cette fois ci je me sens moins forte. Ça m’a énormément fragilisée bien que je fasse bonne figure et que devant tout le monde je joue la femme forte. Et depuis la fin de l’allaitement de ma dernière j’enchaîne le sport (minimum 4 fois par semaine), je compte la moindre calorie et je me fais vomir si je trouve que j’ai trop mangé. En moins de 2 mois j’ai perdu xxkg et je ne compte pas m’arrêter tant que je n’aurai pas atteint mon poids d’avant grossesse. Je ne souhaite pas quitter mon mari donc hors de question de tergiverser dessus (oui son comportement est intolérable blablabla) car ce n’est pas ça qui va m’aider. Je voudrais juste connaitre le dénouement de ton histoire. T’en es-tu sortie ? Avec de l’aide ? Je te remercie d’avance si tu prends le temps de me répondre.. Courage à toi..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain