');">

C’est possible

Par : Hélène Siramy

Bonjour à tous,

Je prends la plume aujourd’hui pour raconter mon parcours et mon combat contre la maladie. Je suis attente de troubles atteinte de troubles du comportement alimentaire depuis longtemps : adolescence. J’ai 37 ans. Je me suis résolue à m’en sortir très tardivement c’est à dire à la menace de perte de mon emploi à cause de mon comportement et de mode de vie qui n’était pas compatible avec une vie sociale. Je me suis enfermée en alternance dans des phases d’anorexie et d’autres de boulimie intense. J’ai ainsi changé de silhouette multiple fois. A 33 ans j’ai consulté un jeune médecin psychiatre après avoir vu une psychologue. Ce psychiatre m’a sauvé la vie par sa présence et son travail d’écoute. Cela a pris quatre ans mais ce n’est pas si long que cela. J’ai entre temps été hospitalisée pendant 8 mois sous HDT. Malgré la douleur engendrée par la privation de liberté, cela a été salvateur.

Lire la suite...

En sortant de cette hospitalisation, mon coeur n’a pas tenu le choc et je me suis retrouvée en REA à Cochin. Je n’ai pas encore repris mon travail car mon entreprise ne souhaite pas me revoir dans les effectifs. Je fréquente un hopital de jour. Je pèse un poids normal […] et je vois la vie autrement.Je souhaite à toutes les personnes souffrantes de TCA de trouver leur médecin qui les aidera. Pour ma part, dès le premier jour, j’ai décidé de faire confiance à l’homme qui était en face de moi en me disant que cette fois cétait le bon. Je regrette maintenant de ne pas l’avoir connu bien avant mais il se trouve qu’il ne pratique que depuis quatre ans.

Article écrit par Hélène Siramy


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain