Difficile de se sortir de la boulimie
- Dans Parents et proches Récits
- par Alex
- le 20/07/2012
Par : Alex
Bonjour à tous,
J’ai 27 ans et je suis boulimique depuis 9 ans. Il y a eu différentes phases à ma maladie (je l’appelle comme cela depuis peu car je viens de réaliser que c’est vraiment une maladie). J’ai été boulimique non vomisseuse puis ensuite j’ai vécu en couple donc plus de crises à cause de la honte de me faire du mal de la sorte. Depuis 2 ans, suite à une séparation, les crises sont revenues comme un moyen de compenser le manque d’affection et de tendresse.
Depuis 2 mois, les choses ont encore changées, je me fais maintenant vomir. Ce qui me fait très peur. Ca a été le déclic pour moi et j’ai décidé de me faire aider, je viens de commencer une psychanalyse (avec antidépresseur) et aussi un suivi par une nutritionniste spécialisée dans les TCA. Ca va un peu mieux, mais je fais toujours des crises (environ 3 par semaine), ce qui est toutefois une amélioration.
Comme beaucoup je pense, être boulimique me coute de l’argent : de part la quantité de nourriture consommée et vomie, et d’autre part, à chaque crise je vide l’ensemble des aliments que j’ai dans mon frigo/congelateur/placard, que j’ai bien sur acheté en trop grande quantité…J’ai environ triplé mon budget alimentation et commencé à vider mon compte épargne…
Bref, je pense être sur la bonne voie et surtout je suis accompagnée par des professionnels. Si des personnes qui lisent ce message ne se font pas aider, n’ayez pas peur même si je suis bien placée pour savoir qu’il faut beaucoup de courage pour se faire aider même ca aide à avoir des petites victoires.
Ma dernière crise n’est pas loin…c’était hier soir…donc mon frigo et mes placards sont vides. J’ai commencé par un acte symbolique : ranger mon pèse-personne (car comme beaucoup je me pèse tous les jours), aujourd’hui est donc un premier jour sans se peser.
Le chemin de la guérison sera long et il y aura d’autres crises sur ma route mais il y aura aussi de petites victoires qui me permettront de guérir : renouer avec l’alimentation sans en avoir peur mais aussi avec la personne que je suis.
Bon courage à toutes et tous
Alex