');">

Enfance d’une boulimique non vomitive

Je m’appelle Linda. J’ai 34 ans. Je suis boulimique non vomisseuse et je souffre comme beaucoup d’entre vous.
Je passe mon temps à manger sans faim et sans fin (vous savez de quoi je parle !) et c’est horrible. Je prends du poids, j’approche de l’obésité […] à la dernière pesée.
Du coup, j’en suis venue à détester mon image dans le miroir. Quant à mon corps n’en parlons pas !
Je me sens minable car je suis accro à la bouffe. Je n’aime pas le café, ni l’alcool, ni la cigarette mais je suis trop gournande, j’adore manger (sauf quand je fais une crise…).

Parfois, j’en veux à mes parents de l’enfance qu’ils m’ont fait vivre : violences verbales, tromperies, mensonges, hypocrisies et irrespect surtout de la part de mon père avec ses 5 enfants de 5 femmes différentes qu’il a rencontrées pendant son statut d’époux de ma père. Sans compter qu’il me traitait “d’idiote” quand j’étais enfant.

Lire la suite...

Je fais souvent le cauchemard qu’il frappe ma mère et j’ai peur qu’elle soit une femme battue. Je sais que si c’était le cas, elle ne dirait rien par honte et parce qu’elle a toujours tout supporté de mon père.

Je lui en veux pour cette attitude soumise alors qu’elle voulait me pousser à être une féministe endurcie. J’étais vouée à faire une belle carrière de vieille femme célibataire aigrie. Même si j’apprécie les féministes, ce n’est pas un rôle pour moi.

A mon âge, je cherche encore ma voie. Je cherche mon identité. Je ne désespère d’y arriver. Je m’en donne les moyens en commençant une nouvelle thérapie.

Sur ce, je vous embrasse tous et toutes. Il faut persévérer, s’armer de patience et tenir bon.
Bon courage.

Linda

Article écrit par Linda


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain