ENFINE RECHERCHE DES ECOUTANTS BENEVOLES

Par : Isabelle PODETTI

L’association Enfine est dans une phase dynamique de développement. C’est pourquoi nous recrutons de nouveaux écoutants bénévoles pour renforcer l’équipe de la permanence téléphonique. Nous recherchons des personnes, psychologues et non psychologues ayant un intérêt et une expériencedans le domaine des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), motivés pour participer bénévolement au travail d’Enfine.

L’équipe des écoutants est composée de psychologues et non psychologues, tous formés à l’accueil téléphonique et à l’écoute et accompagnés dans ce travail. Elle est coordonnée par une des psychologues d’Enfine.

Nous lui offrons une journée d’échange et de formation ainsi qu’une séance trimestrielle de supervision pour échanger autour de la clinique rencontrée et des questions soulevées par cette pratique de l’accueil.

La ligne d’écoute téléphonique d’Enfine s’adresse à toute personne concernée directement ou indirectement (famille, proches) par les TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie…). Le travail d’écoute se fait au domicile du psychologue par bascule de la ligne d’Enfine sur la ligne personnelle.

Compétences

Disponibilités

 

Pour postuler ou en savoir plus :

enfine@enfine.com

Article écrit par Isabelle PODETTI


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain