L’atelier Yoga d’Enfine bientôt de retour !

  • Accueil
  • >
  • blog
  • >
  • L’atelier Yoga d’Enfine bientôt de retour !

Par : Isabelle PODETTI

L’atelier Yoga d’Enfine pour les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire sera de retour le 14 juin à Paris. Pourquoi le tester ? Pourquoi faire du Yoga un outil puissant pour lutter contre une image corporelle douloureuse ? Réponse ici.

En cette période de COVID, nous avons parfois la sensation d’être enfermé dans notre corps et dans nos pensées.
L’atelier Yoga d’Enfine à Paris est destiné aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire (TCA : Anorexie, Boulimie, Hyperphagie). Le Yoga a pour objectif d’unifier le corps et l’esprit et de connaître ainsi un moment de bien-être et d’acceptation de soi. Il est un outil précieux dans le travail de réappropriation de son corps dans le respect de soi.

L’attention particulière portée à notre respiration permet de calmer l’esprit et de ralentir nos pensées. Les mouvements réalisés en pleine confiance et sans jugement, permettent d’affiner la conscience de son corps et de cultiver la confiance en soi. Nous sommes ainsi plus à l’écoute de nos émotions, nos besoins et nos désirs. Ce qui nous permet de mieux les accueillir et les gérer. Cette écoute fine du corps permet de développer la connaissance de soi et d’accepter son corps tel qu’il est. Les postures effectuées pendant le cours de yoga permettront d’améliorer l’ancrage, l’équilibre, la souplesse et la confiance en soi.

Le Yoga nous apporte bien-être et sécurité ce qui contribue à améliorer la qualité du sommeil et à diminuer l’anxiété, les stress, les douleurs chroniques… La pratique physique pourra être ainsi vue comme un moyen de se faire plaisir, de se sentir bien dans son corps. Elle ne sera plus seulement vue comme un moyen d’éliminer des calories dans le but de perdre du poids.

Le rythme et les postures proposées dans ce groupe sont adaptés aux capacités physique de chacun.
Au cours de la pratique, on apprend à se pardonner, s’accepter et à s’aimer. A être là présent, ici et maintenant.

Article écrit par Isabelle PODETTI


Mots clés

Partagez cet article

1 réflexion sur “L’atelier Yoga d’Enfine bientôt de retour !

  1. Tellement d’accord avec vous ! Le yoga m’a beaucoup aidée dans la guérison.
    Souvent l’activité physique est utilisée pour s’autoriser à manger ou compensation les excès quand on est malade.
    Le yoga n’est pas un sport, mais une façon d’être à soi-même ! Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain