');">

Mon hyperphagie !

Par : Mary Delyonmary

Bonjour,

Je suis une mère de famille de 31 ans qui souffre d’hyperphagie depuis ma pré-adolescence et qui n’en voit pas le bout du tunnel. Je ne peux me contrôler depuis cette époque à manger des quantitiés absolument astronomiques de nourriture, et comme tous ceux souffrant de ce trouble, me sentir minable par la suite. J’ai tenté différents régimes suivis par des nutritionistes, je me suis fait poser un anneau gastrique il y a 4 ans et j’avais réussi à perdre des kilos mais me revoilà à mon poids d’avant l’intervention  🙁

J’ai aussi été suivi par des psychiatres, avec lesquels j’ai pu mettre des mots sur ma souffrance et sur mon manque de confiance,  mais ces suivis ne m’ont pas rassurés même si j’ai pu soigner mes différentes phases de dépression. Je me suis vue entendre que mon manque d’amour restera continuel et perpétuel et que toute la nourriture que j’ingurgitais ne remplacerait jamais ce manque…

Lire la suite...

Pourtant j’ai un homme dans ma vie depuis 13 ans (qui ne comprend pas toujours mes pulsions) et deux filles adorables à qui j’expose au mieux mes “crises” pour éviter qu’elles ne me suivent. J’ai un super boulot aussi mais j’ai terriblement honte de me voir, de m’habiller, de sentir le regard dégouté des autres sur mon corps. Je ne me regarde plus dans la glace pour éviter de pleurer. Je suis quelqu’un de vivant et d’enjoué mais mon corps et moi sommes en conflit depuis trop longtemps pour que je n’arrive à l’aimer.
Je songe aujourd’hui au by-pass espérant trouver un moyen “mécanique” pour que la nourriture ne rentre plus du tout et qu’enfin je puisse perdre du poids et me sentir bien dans ma peau. Effectivement, êre capable de prendre de nombreux kilos en l’espace de quelques semaines me fait peur aujourd’hui, j’ai peur d’être encore plus grosse et plus mal, et du coup j’ai aussi peur de faire une de ces crises à nouveau !

J’espère que d’autres personnes souffrant d’hyperphagie sauront m’orienter sur une nouvelle voie et pourront me redonner un petit espoir ou un semblant de soutien…

Merci à vous tous,

Mary

Article écrit par Mary Delyonmary


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain