');">

Permanence téléphonique Ile de France

Par : Antoine

Le 29 Mars 2012 aura lieu l’ouverture de la permanence téléphonique : « Anorexie Boulimie, Info Ecoute » par la réseau TCA Ile de France, en partenariat avec la FNA – TCA dont l’association Enfine fait partie et avec le soutien financier de la Fondation de France et du Conseil Régional d’Ile de France.

N° Azur 0810 037 037 (prix d’un appel local)

Des spécialistes et des associations formées répondent à vos questions sur l’anorexie mentale et la boulimie et vous informent sur les principales ressources thérapeutiques spécialisées en Ile de France.

Lire la suite...

Cette ligne téléphonique, mise en place par le Réseau TCA Francilien en collaboration avec les associations de familles et d’usagers d’Ile de France, est ouverte à toutes personnes confrontées directement ou indirectement aux troubles des conduites alimentaires (anorexie mentale ou boulimie) : les patientes ou patients concernés par ces troubles, l’entourage familial, les proches mais également les professionnels de santé (médecins, psychologues, diététiciens), les assistantes sociales ou les associations.

L’écoute des professionnels ou membres d’associations doit permettre de guider chaque personne à la recherche d’une structure de prise en charge, de répondre à une demande d’information sur ces troubles, d’orienter vers un accueil d’urgence, si besoin est.

Les appels sont, dans tous les cas, anonymes.

Article écrit par Antoine


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain