Recherche de participantes volontaires pour une étude sur la prise de décision dans l’anorexie mentale
- Dans Annonces Recherche témoins
- par Sarah Messaoudi
- le 24/01/2024
Par : Sarah Messaoudi
Bonjour,
Je m’appelle Sarah MESSAOUDI, étudiante en Master 2 de Neuropsychologie de l’adulte à l’Université d’Angers. Dans le cadre de mon Mémoire de recherche de fin de formation, je mène actuellement une étude sur la prise de décision chez les femmes âgées de 18 à 30 ans souffrant d’anorexie mentale. Cette recherche est sous la direction de Monsieur Jérémy BESNARD, enseignant-chercheur à l’Université d’Angers.
L’objectif de ce projet est d’appréhender les capacités de prise de décision et leurs liens avec d’autres processus cognitifs dont la sensibilité aux punitions et récompenses au travers de divers exercices et questionnaires.
La participation à cette étude s’effectuera en individuel, en présentiel en Île-de-France et est estimée à environ 1h30 à 2 heures.
Toutes les données récoltées dans le cadre de cette étude seront anonymisées et confidentielles mais également uniquement utilisées dans le cadre de ce travail. La participation à cette étude est volontaire et libre, et vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment sans avoir à vous justifier; dans ce cas, les données récoltées ne seront pas utilisées.
Si vous avez des questions ou si vous êtes une femme âgée entre 18 et 30 ans atteinte d’anorexie mentale (diagnostiquée) intéressée pour participer, vous pouvez me contacter via l’adresse mail suivante : sarah.messaoudi@etud.univ-angers.fr
Par ailleurs, si vous connaissez une (ou plusieurs) femme.s entre 18 et 30 ans (atteintes d’anorexie mentale ou sans antécédents de pathologie psychiatrique ni neurologique) susceptible.s d’être intéressée.s pour participer à cette étude, n’hésitez pas à lui transmettre cette annonce et mes coordonnées !
En vous remerciant par avance pour le temps que vous m’accorderez, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer !
Bien cordialement,
Sarah MESSAOUDI – Étudiante en Master 2 Neuropsychologie de l’Adulte – Université d’Angers