');">

Régime et TCA

Par : Loulou

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 21 ans, encore étudiante mais bientôt diplômée.
J’ai toujours eu un rapport particulier à la nourriture et je ne me suis jamais acceptée physiquement.

Plutôt perfectionniste et dure envers moi-même, j’ai fait un régime qui a très bien marché et non restrictif […] il y a quelquesannées. Avant celà je mangeais un peu tout et n’importe quoi cquand j’en avais envie. J’ai donc atteint un poids qui me correspondait plus ou moins.
Depuis ce temps là, je continue à faire attention à ce que je mange, me privant parfois un peu trop et m’interdisant tout aliment “non conventionnel” sucrerie, chocolat, tout ce qui est trop gras, trop sucré. Par conséquent mon corps a réagi de manière “normale” en craquant littéralement par moment et en ingurgitant tout ce qui est possible et innimaginable pour compenser les manques que je pouvais avoir du aux restrictions que je m’impose. plus ça va plus ces “crises” sont fréquentes, ça commence à se voir sur mon physique… Etant incapable de me faire vomir, je compense par des restrictions alimentaires +++ pour commencer. ce qui ne fait qu’amplifier le phénomène et devient un vrai cercle vicieux …

Lire la suite...

Dès la moindre contrariété, un stress, les hormones (la période avant règles est inévitable et des crises sont incontrolable). plus ça va, moins j’ai l’impression d’en voir une issue. je prends conscience que je ne m’en sortirai pas toute seule. mais je veux arranger les choses car ces crises sont de plus en plus insupportables!
Malgré une grande satisfaction pendant la crise, ce n’est rien comparé au sentiment de dégout, de honte, de culpabilté, d’énervement ressenti après la crise.
Je ne sais plus quoi faire et j’ai peur d’en parler ou de demander de l’aide.
Comment avez vous fait ?

Merci d’avance et bon courage à tous ceux qui sont confrontés à ce problème, qui est bien plus fréquent que ce qu’on pense …

Article écrit par Loulou


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain