Réponse à clémence

Par : Danièle Vergne

Chère Clémence,

J’ai lu avec beaucoup d’empathie et de tristesse votre témoignage. Non, ne le croyez pas vous n’êtes pas seule. De très nombreuses jeunes femmes vivent malheureusement le même drame que vous. Bien évidemment, cela ne vous soulage pas de le savoir! Il faut que vous sachiez que la maladie dont vous souffrez est une maladie très difficile à soignerOn s’en sort, mais jamais sans séquelles.
Pour s’en sortir, il faut tout d’abord être très entourée (parents, ami(e)s, médecins, psychologues, psychiatres, etc.). Ne vous imaginez pas que l’on ne vous comprend pas : il y a forcément quelqu’un autour de vous qui vous comprend et qui est prêt à vous tendre la main. Cette main, saisissez la. Et puis il faut parler, ne pas vous renfermer sur vous-même.
Je suis la maman d’une jeune fille, anorexique, qui a mis fin à ses jours, il y a 6 ans et je ne peux entendre qu’une jolie jeune fille comme la mienne en arrive au même désespoir. Moi, je suis là, prête à vous aider si vous le souhaitez, mais je vous en supplie, chassez ces idées morbides de votre tête. Vous traversez une période difficile de votre vie que j’ignore et vous ignorez peut-être aussi, mais je vous assure, la vie mérite d’être vécue.

Lire la suite...

Regardez vous bien dans un miroir, et voyez comme vous êtes belle, et on n’a pas le droit d’en finir avec la vie quand on est aussi jolie.
Je vous souhaite beaucoup de courage. J’espère que mes propos ne vous auront pas blessée. Je suis prête à tout pour vous aider.
Avec toute mon affection.

Danièle

Article écrit par Danièle Vergne


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
L'Appart Quatremain